Un loup blessé

Le blog, sous DotClear, d'un Geek Gay DVDvore. Naïf paranoïaque, utopiste désabusé.

Contenu | Menu | Sidebarre | Extra | Recherche | Bas de page

vendredi 21 novembre 2008

J'ai testé les Pomelos Chinois

Photo d'un Pomelos Chinois Photo d'un Pomelos Chinois en cours d'épluchage Photo d'un Pomelos Chinois épluché Photo d'un Pomelos Chinois ouvert

Hier, en faisant mes courses à Carrefour, au rayon fruits, je découvre des Pomelos Chinois. Ne sachant pas ce que c'est, je demande conseil à la personne préposée à la pesée et je décide d'en prendre un.

Le fruit est très gros, deux à trois fois la taille d'un pamplemousse, et bon marché, 1 euro pièce.

L'épluchage est fastidieux, la peau est très très très épaisse. On met entre 1/4 et 1/3 du fruit à la poubelle.

La chair ressemble à un pamplemousse. Le gout est plus sucré, moins acide. Le fruit est beaucoup moins juteux : on peux découper sans prendre une seule goutte de jus sur les mains ! mais cela donne un côté légèrement "croquant" surprenant.

C'est bon :evil:

Commentaires et trackbacks

1. Le samedi 22 novembre 2008 à 09:44, par fiuuu avec loulou

on l a vu aussi hier soir à carrefour :)
tres gros effectivement !!

2. Le samedi 22 novembre 2008 à 19:26, par panama

:banane: :banane: :banane:

Je confirme ta description. Malheureusement, aucun pépin : impossible d'en faire germer un pour en planter un arbre à la maison

3. Le samedi 22 novembre 2008 à 19:44, par 1loup

D'après ce que j'ai compris, c'est un hybride Pamplemousse-Pomelos et les graines, quand il y en a, ne sont pas viables.

4. Le dimanche 23 novembre 2008 à 16:22, par panama

@ 1loup : j'ai fait quelques recherches. Il s'agirait en fait d'une variété du véritable pamplemouse (citrus maxima) , nos pamplemousses étant des hybrides citrux maxima x oranger.

Ton fameux pamplemousse chinois serait... vietnamien, et répondrait au doux nom de "Nam Roi pomelo".

De toute façon, je suis OK avec toi : j'aime ce fruit parfumé et sans trop de jus.

5. Le dimanche 23 novembre 2008 à 18:09, par Hubiquist

C'est marrant, mon mari est complètement fan de ce fruit, moi pas trop, je le trouve trop sec. Oui, j'avoue, j'adore le jus, alors ce fruit-là est très frustrant. Par contre, un pamplemousse (variété rouge) bien juteux, très sucré, avec un peu d'amertume, je le pressure jusqu'à la dernière goutte, faut pas gâcher...

Et puis l'épluchage de celui-là est vraiment rédhibitoire :-) .

6. Le dimanche 23 novembre 2008 à 20:40, par joseph

perso, je le coupe en deux puis le détaille en quartier en incisant avec un couteau tres effilé l rafraichissant!

7. Le mercredi 26 novembre 2008 à 15:02, par Alex

Pour moi ce type de fruit est issu de bricolages génétiques d'où l'absence de pépin viable,continué donc à bouffer ses saloperies de chimère chinoise, uniquement développé pour accroître les bénéfices de certaines compagnies au détriment de la santé à long terme des consommateurs. N'essayez même pas d'en cultiver vous-même,l'échec est assuré,la nature se chargeant d'éliminer ces abominations issues de cerveaux emprunt de lucre, dès la deuxième génération....Bon Appétit...

8. Le mercredi 26 novembre 2008 à 17:54, par 1loup

>Alex: Les pomelos chinois sont des hybrides pas des chimères ni des OGM !!! Tu confonds tout ou tu en fais exprès. Si tu reviens troller, j'efface tes commentaires.

9. Le mercredi 26 novembre 2008 à 18:00, par Hubiquist

Bha en fait, ce n'est pas du tout du génie génétique mais de la sélection, ce qui n'est pas du vraiment pareil. C'est un procédé très courant : c'est ce qui a permis à l'Humanité de fabriquer des races de chats, chiens, bovins etc. De très nombreuses variétés agricoles, probablement la plupart, en fait, ont été produites ainsi par croisement et hybridation (notamment grâce à des techniques de pollinisation croisée). C'est aussi grâce à ces techniques que l'on a sauvé du mildiou la vigne française (fin du 19è siècle) et la pomme de terre irlandaise (milieu du 19ème). Pour renoncer de s'alimenter avec des hybrides, il faut renoncer à l'alimentation en provenance de l'agriculture...

Il existe des reproductions croisées entre espèces qui se font naturellement, surtout dans le domaine végétal (par exemple, il y a de très nombreux croisements entre les différentes espèces de chênes ou aussi entre certaines espèces d'orchidées ; ça complexifie grandement la détermination des espèces, c'est une vraie plaie !). C'est plus rare chez les animaux, essentiellement parce que des espèces proches génétiquement (ex. : lion / tigre) n'ont pas les mêmes habitats ni les mêmes comportements de reproduction, voire ne partagent pas les mêmes aires géographiques. A noter au passage que le croisement (artificiel) tigre x lion donne un très bel animal, le tigron. C'est très très beau les tigrons :-) . Mais je m'écarte du sujet...

10. Le jeudi 27 novembre 2008 à 21:14, par Alex

Loup1 loin de moi l idée de troller, même si mon langage est franc du collier,mais j'ai moi-même acheté 2 pomelos chinois et à l'ouverture d'un des fruits, j'ai constaté que les quartiers étaient littéralement exploser dû probablement à une croissance accélérer. Par ailleurs, voilà des infos sur certaines méthodes de croissance inhabituelles utilisées par les Chinois concernant les fruits et les légumes et j'avoue que cela me laisse dubitatif.
Voir ci-dessous... :-/
img1.uplood.fr/free/jv7m_...
img1.uplood.fr/free/mifq_...

11. Le vendredi 28 novembre 2008 à 04:55, par 1loup

>Alex: Je me fiche de ton "ton", je ne regarde que le contenu du commentaire. Ton premier est à la limite du troll alors que le deuxième me convient : tu fais part de ton expérience et amène une référence à lire. Vois-tu la différence ?

Les pomelos chinois sont en fait des pamplemousse Citrus maxima, une variété "Honey Pomelo", produit depuis plusieurs siècles ! Ce n'est donc pas issu comme tu semble le croire, ni de manipulation "génétique" ni de mutation par les radiations cosmiques.

Tu sembles en avoir après les "Chinois". Puis-je te rappeler quelle est l'origine de la vache folle ? Où s'est produit le scandale du sang contaminé (HIV / Hépatite C) ? D'où sort le distilbène ? Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières française ? Le scandale de l'hormone de croissance ? Ce n'est pas en Orient que tout cela se passe, hein... !

12. Le vendredi 28 novembre 2008 à 08:48, par Hubiquist

Je me permets d'ajouter (troll power aussi) que l'article provient d'une revue appelée "Nexus" et dont la démarche scientifique me parait pas excessivement flagrante. Il suffit d'aller voir leur site internet sur nexus point france (je ne vais pas non plus mettre un lien, hein...) pour se rendre compte que Fox Mulder doit être un des rédacteurs.

13. Le vendredi 28 novembre 2008 à 11:33, par Alex

Bj
Pour êtres plus précis voici l'origine de l'article concernant le pomélos asiatique,la magazine Nexus ne faisant que relayer l'information.
macedoniaonline.eu/conten...

Concernant le pomelos chinois son goût me paraissait tronquer et artificiel. En lisant la référence wikipedia j'obtiens confirmation et voila ce qu'il nous précise
fr.wikipedia.org/wiki/Pam...

"Très amer et rempli de pépins, il a longtemps été uniquement consommé dans la péninsule indochinoise, où il peut réellement arriver à maturité. Récemment, de nouvelles variétés moins amères ont été créées qui donnent un fruit moins juteux, mais aussi moins acide. Ces fruits commencent à être commercialisés en Occident."

Avec un fort potentiel de croissance ce qui explique l'éclatement intérieur des quartiers. Il y a donc bien eu manipulation, il est donc question ici de la "Nouvelle variété"que nous consommons. Les pépins sont pratiquement inexistants ou minuscule ,il y a des hybridations que la nature n'aurait pas faites, mais je pense que l'homme adopte souvent la position du "forcing" pour obtenir ce qu'il veut. Je suis pour le naturel, car j'ai souvent remarquer que ces hybrides perdaient une bonne partie de leurs saveurs face aux fruits originaux,ce qui est le cas du pomelos chinois. Personnellement, je n'en consommerais plus. Ah et puis je tiens à précisé pour lever tout malentendus que je n'ai absolument rien contre les Chinois...Ces pomelos aurait été d'origine française que mon discourt aurait été exactement le même... ;-)

14. Le vendredi 28 novembre 2008 à 20:30, par 1loup

Non, Alex, le fort potentiel de croissance n'explique pas l'éclatement, il fait référence au pourcentage de cette variété par rapport au volume d'exportation des agrumes de la Chine.

Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux, hein... mais si tu arrêtes de consommer tous les hybrides, tu ne vas pratiquement plus manger de fruits et de légumes, ce sont tous quasiment des hybrides (naturels ou forcés par l'homme).

Pour ma part, j'adore ce fruit et je vais retourner rapidement à Carrefour spécialement pour voir s'il y en a encore...

15. Le dimanche 4 janvier 2009 à 11:18, par Musimon

j'ai découvert ce fruit il y a 2 ans, et j'adore! Le meilleur moyen pour le manger, c'est de faire des tranches comme un melon par exemple, et de décortiquer la pulpe avec les doigts! Le pomelo restant se garde sans problème plusieurs jours.

16. Le mardi 10 février 2009 à 11:06, par Leguman

Bonjour,
Ayant consommé ce curieux agrume nouvellement commercialisé dans les supermarchés français, j'ai voulu un peu me renseigner dessus. C'est vrai qu'il a un très bon goût et qu'il a plus de vitamines (le matin, après le petit dej', quand j'ai encore la tête dans le paté hénaff, j'en mange 2 quartiers et je suis au taquet pour la journée LOL ), mais l'apparition soudaine d'un fruit miracle plus gros, plus résistant, plus goûteux, plus sucré et plus agréable à manger m'a laissé dubitatif.
Du coup, j'ai fait quelques recherches sur google, et j'ai trouvé cet article:

www.courrierinternational...

Maintenant je me demande si le pomelo que j'ai acheté a fait un petit aller-retour dans l'espace avant d'attérir dans le rayon fruits et légumes de géant casino, et surtout quels seront les effets sur le long terme de la consommation de ce genre de produits?

17. Le mercredi 11 février 2009 à 07:37, par 1loup

>Leguman: Tu habites en Chine ? Tu as une preuve que "l'Europe" avait autorisé l'importation de ces légumes ? As-tu lu les commentaires précédents ?

18. Le samedi 14 février 2009 à 22:34, par Leguman

Non, je n'ai trouvé aucune information concernant leur export. T'en as trouvé toi?
Je pense pas que le pomelo fasse partie des fruits "space", mais il y a tellement peu d'informations dessus que n'importe qui peut avoir des doutes sur sa provenance et sa création. Surtout à l'ère où on commence à voir apparaître des OGM dans notre alimentation.
Tu dis que le pomelo est une variété de pamplemousses produite depuis plusieurs siècles. Comment se fait-il alors qu'on n'en voie apparaître dans nos supermarchés que maintenant?
Après, c'est pas parce qu'un phénomène n'est pas encore arrivé chez nous qu'il n'existe pas. Donc je retourne ta question dans l'autre sens: on est obligés d'être concernés pour se poser des questions?

19. Le samedi 14 février 2009 à 23:04, par 1loup

>Leguman: Il suffit d'avoir du bon sens, de chercher un peu les infos et d'arrêter de psychoter sur tout et n'importe quoi !

1 - Les USA nous boycottent parce qu'on refuse d'importer leurs veaux aux hormones et on importeraient comme cela ces fruits ? Il faut réfléchir 2 secondes, hein...

2 - Ce "Pomelo" est cultivé depuis plusieurs siècles dans la province de Fujian d'après Wikipédia. C'est une variante du Citrus maxima, qui lui fait de 10 à 30 cm de diamètre (et jusqu'à 8 kg !). Je trouve donc normal qu'il soit un peu plus petit. Et le Citrus maxima, tu en trouves beaucoup par chez nous ? Non ! Il n'est pas à notre gout. Cet "Honey Pomelo" si par contre car plus sucré. Et on commence donc petit à petit à le découvrir.

3 - Je ne te demandais par si tu habitais la Chine pour savoir si tu te sentais concerné ! L'article que tu cites concerne la Chine, point. Et en plus, à aucun endroit il n'est question de ce pomelo. Je ne vois donc pas pourquoi tu rapproches ce Pomelo avec cet article, c'est vraiment n'importe quoi.

20. Le dimanche 15 février 2009 à 00:31, par Leguman

Houla, on s'énerve pas, on se pose et on réfléchit.

1 - Ok, mais cela ne nous empèche pas de pouvoir acheter dans les supermarchés des produits qui contiennent des OGM ( www.greenpeace.org/france... ). Cela ne nous a pas empéché non plus de cultiver, jusqu'en février 2008, du maïs transgénique (MON810) produit par la firme monsanto ( www.france24.com/fr/20090... ). Donc ton exemple n'illustre pas très bien la situation.

2 - Oui, c'est bon, on a compris, ça s'appelle un Citrus Paradisi. Je suis pas en train de crier sur tous les toits "oh mon dieu, c'est un ogm, c'est un fruit mutant qui est allé dans l'espace". Mais au départ, la sortie d'un nouveau fruit comme la sortie d'un nouveau jeu vidéo m'avait laissé un peu sceptique. Maintenant, si wikipédia dit que ça se mange, ce que tu as l'air de confirmer, c'est que c'est sûrement vrai. Je cherchais juste des renseignements, pas la bagarre.

3 - Cet article ne cite pas le pomelo, mais il reprend celui qu'a cité Alex, et que tu semblais ne pas croire car tu doutais de la source. Je me suis contenté de vérifier ces informations, et apparement une source fiable les confirme. L'apparition en chine de fruits et légumes "harder better faster stronger" produits dans l'espace semblait assez bien coller avec l'apparition de ce pamplemousse. D'où les interrogations.

21. Le dimanche 15 février 2009 à 01:04, par 1loup

>Leguman: Où est-ce que je m'énerve ?

1 - Et on le sait, ce n'est pas "caché" mais dénoncé au contraire. Je pense que si ces aliments "de l'espace" étaient importés de Chine, on le saurait aussi.

2 - Ce n'est pas un nouveau fruit, c'est juste la vente dans nos contrées qui est récente. Le fruit n'est pas plus gros mais plus petit que l'original. Il est plus gros que ce que l'on consomme habituellement mais plus petit que celui qui a été hybridé. Le Citrus maxima est considéré comme immangeable par chez nous et "décoratif", c'est d'ailleurs pourquoi il est "inconnu" de notre alimentation.

3 - Ce n'est pas moi qui mets en doute l'article qu'Alex cite. J'ai bien lu "vos" articles et pour ma part je ne me pose aucune interrogation, je ne vois aucun rapport entre les pomelos et ces fruits de l'espace.

22. Le dimanche 15 février 2009 à 08:43, par Musimon

Ce fruit m'intrigue beaucoup.
Il semble très répandu en chine : j'ai trouvé la liste des fournisseurs...si vous voulez en acheter plusieurs tonnes!
french.alibaba.com/search...

Sinon voici un descriptif du pamplemousse même si il ne s'agit pas du Paradisi
tous-les-fruits.com/fruit...

Et voici notre "pamplemousse vrai" dont le "pamplemousse de Chine est une variiété non amère.
fr.wikipedia.org/wiki/Cit...

23. Le samedi 3 octobre 2009 à 19:07, par jpasie

Ce pomelo est très courant en Asie du sud-est, région où j'ai séjourné profesionnellement. Il ne correspond pas à un fruit de l'espace ou autre. C'est délicieux et très rafraichissant.

24. Le samedi 28 novembre 2009 à 14:05, par dfgfvcfd

le fruit qui a la fois pas acide pas beaucoup juteux excellent a mangé
on en acheté 2 chaque semaine

25. Le mercredi 16 décembre 2009 à 15:39, par Sarkapov

Contrairement à ce que dit Alex, le pamplemousse chinois n'est pas exempt de pépins mais ils sont de tailles très variables, sans doute en fonction du murissement. Parfois, ils sont à peine visibles (de l'ordre d'un demi mm) alors que dans d'autres fruits, ils mesurent 7 ou 8 mm, sont aplatis et très durs.

26. Le mardi 2 février 2010 à 13:51, par MIC29

Fruit àtrès agréable à déguster mais se pose la question des traitements, pesticides....???
Je reste sceptique si je me réfère à de récents problèmes " le lait chinois et ses additifs !!!!", "les brûlures de la peau provoquées par les fauteuils, canapés...
Leurs normes ne sont pas celles de l'Europe et on ne peut pas contrôler toute l'importation. Alors ????

27. Le mardi 2 février 2010 à 16:15, par Sarkapov

L'humanité n'est pas parvenu au degré actuel de développement, au moins technologique, sans prendre quelques risques. Certes, il faut rester attentif et prudent, mais sans excès :hysterique: . La meilleure manière de lutter contre les tentations hégémoniques, réelles ou supposées, de certaines entreprises, par exemple Monsanto :evil: , me paraît être de leur opposer une concurrence différemment intentionnée. Je suis donc résolument partisan des OGM :evil: . Quant au Citrus Maximus Sinus ( LOL ) :evil: rien ne prouve qu'il résulte de manipulations génétiques.
Il n'y a pas que la race chevaline à améliorer... :bisou:

28. Le mercredi 12 octobre 2011 à 21:18, par Coxci

Suis tombée par hasard sur ce blog et suis effrayée par les commentaires de certains. Le pamplemousse chinois est effectivement peu connu en France a ce jour mais c'est un fruit vieux comme le monde... Ou presque. Bien sur l'homme a guidé ce fruit succulent issu de notre mère nature dans son développement, comme tout ce qui sort de terre aujourd'hui ! Tout, je dis bien tout ce que nous mangeons, buvons aujourd'hui est transformé et comporte des risques pour notre organisme a plus ou moins long terme. Le bio n'est pas forcement meilleur (et oui les cultures sont peut être sans pesticides mais le terrain voisin d'ou provient les eaux souterraines, lui a été bombarder de pesticides en tout genre) mais représente surtout le moyen de faire payer plus chère avant tout !

29. Le mercredi 1 février 2012 à 14:07, par Tête Blanche

J'ai mangé du pomelo, en Autriche, même au temps de Mao et je m'étonneLa m qu'il soit apparu si tardivement en France. J'ignore s'il venait de Chine, car à l'époque, il n'y avait pratiquement pas d'importations.
La méfiance dont fait l'objet ce fruit me semble donc incompréhensible.


Rajouter un commentaire

lundi 17 novembre 2008

Vos avis sur Clara Sheller

La deuxième saison de Clara Sheller débute sur France 2 le mercredi 19 novembre à 20h50 mais les deux premiers épisodes sont en ligne sur le site de France 2, en avant première.

Je ne connais pas la première saison. Je ne connais donc pas les acteurs. J'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes de la saison 2. Cela me plait bien. Les acteurs de cette saison me plaisent bien aussi (Argh, Edouard Collin dans le rôle de Brad, j'adore :hysterique: même si j'ai l'impression qu'il ne va pas faire long feu :( )

Le coffret 3 DVD de la première saison est en vente un peu partout.

Le coffret 2 DVD de la deuxième saison est déjà en pré-commande, sortie le 04/12.

Aux connaisseurs, en bien comme en mal, racontez-moi tout...

J'achète ou pas ?

Commentaires et trackbacks

1. Le lundi 17 novembre 2008 à 18:21, par Hubiquist

Je n'ai vu que la première saison : elle est vraiment bien, Frédéric Diefenthal y est choupinesque à souhait, c'est drôle, émouvant, bien ficelé, et la bande son est très sympa. J'attends la saison 2 avec impatience et inquiétude, vu que le casting a été complètement revisité. Matoo en a parlé il y a quelques semaines.

Tu ne feras pas une mauvaise affaire avec la saison 1, mais la différence de personnages avec la saison 2 risque de surprendre (même si c'est bien joué).

2. Le lundi 17 novembre 2008 à 19:46, par joss (qui lit même à Angers)

un peu la même chose à dire. J'avais adoré la première saison mais tu risque d'être un peu désarçonné par le changement des acteurs.

3. Le jeudi 20 novembre 2008 à 08:31, par Stefirst

Moi, du moment qu'il y a François Vincentelli... je suis prêt à regarder la pire bouse qu'il existe !

En même temps, pour avoir vu les deux premiers épisodes hier soir, le changement d'acteurs ne m'a pas trop désarçonné. Je pense que le fait que 3 ans se sont passés a aidé. L'histoire était sympathique et amusante, bien construite même si un peu attendue. Mais j'attends les épisodes de la semaine dernière avec un peu d'impatience.

4. Le mardi 2 décembre 2008 à 16:03, par Glooky59

J'ai adoré la saison 1 et l'ensemble des acteurs dont la pétillante mélanie doutey!
Pour les 2 premiers épisodes de la 2, j'étais un peu décue! Mais les 3eme et 4eme m ont réconcilié avec Clara sheller! J'ai retrouvé toute l exitation de cette emouvante série. Zoé Felix se débrouille tres bien même si je regrette un chouilla Mélanie..! L intrigue est toujours aussi présente!!
Merci pour ce bon divertissement du mercredi soir!
Rdv demain!! :pompom:


Rajouter un commentaire

Presse : Dis-moi ce que tu lis !

Je reprends la chaine vu chez GuiM :

Je lis : Têtu

C'est tout. Et encore, lire est un bien grand mot. Je "feuillète" plutôt. Je regarde rapidement toutes les pages une première fois et éventuellement, il m'arrive de lire quelques articles.

Et vous, que lisez-vous ? (Au niveau presse, régulièrement ou occasionnellement)

Tag(s) :  - 

Commentaires et trackbacks

1. Le lundi 17 novembre 2008 à 17:08, par Jeremy

Nouvel observateeur, le point, marianne, le monde, le figaro, liberation, la parisien, l'equipe, Elle, femme actuelle, Figaro magazine, madame figaro, newsweek, courrier internationnal, okapi, spirou, pif, le journal de mickey, bibliotheca, livres hebdo. (j'en oublie)

En fait, je les regarde juste rapidement, en meme temps, c'est un peu mon boulot (je suis bibliothécaire et j'ecris des synthèse de presse)
:ange:

2. Le lundi 17 novembre 2008 à 19:49, par joseph

un quotidien régional (La meuse) un hebdomadaire (le Vif l'express) deux mensuels (bulletin du cercle astronomique de Liege et Ciel et Espace)alors de temps en temps un magazine Télé (ciné télérevue, l'hebdo belge le plus vendu) ciel et espace

3. Le mardi 18 novembre 2008 à 01:38, par clawfire

joseph : Un meuuusien, un autre ? non ? énorme :)
loup : Tetu ... sinon c pas de presse papier ... full web)ik!lmù

4. Le mercredi 19 novembre 2008 à 22:54, par Mekbrun

Pour moi c'est d'abord le canard Enchainé pour être bien informé, aussi dans une moindre mesure Libération, pour le national et l'international, Midi Libre ou l'Hérault du jour pour le régional, et Marianne de temps en temps. Mais ce que je lis de plus en plus ce sont des sites comme Rue 89 par exemple.


Rajouter un commentaire

dimanche 16 novembre 2008

Coffret 13 DVD - Cosmos 1999

Jacquette Série TV Cosmos 1999

Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y avait pas de pub ici (Google Adsense, BlogBang, billet sponsorisé...). Hors, j'aime aussi les cadeaux, c'est juste que j'ai décidé que ce n'était pas à vous de me les payer.

L'un des moyens, peu rémunérateur je l'avoue, c'est de répondre à des enquêtes. Je répond plus ou moins régulièrement à celles de MySurvey.com (anciennement MyTNS.com). Grosso modo, sur environ 1 an, j'ai engrangé 2750 points. Je viens de transformer 2100 points contre un chèque cadeaux de 20 euros utilisable sur alapage.com !

Cosmos 1999, c'est une série TV de Science Fiction des années 70, avec Martin Landau et Barbara Bain (voir photo). Voici le Synopsis (selon Wikipédia) :

En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où elle a déjà installé une base lunaire nommée Alpha. Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.

J'avais remarqué que la série était en location chez DVDfly mais je n'étais pas certain qu'ils y avaient tous les DVD et cela me gênait un peu de devoir prendre un autre loueur juste pour une série. Le coffret en vente jusqu'ici me semblait bien cher (entre 80 et 100 euros).

Et aujourd'hui, j'ai trouvé sur alapage.com, le coffret de 13 DVD pour 49.99 euros. Avec mon bon d'achat de 20 euros, cela me fait un beau cadeau pour 29.99 euros, non ? :hysterique:

Article en commande, livraison sous 2 à 9 jours, j'ai hâte...

Tag(s) :  - 

Commentaires et trackbacks

1. Le mardi 18 novembre 2008 à 16:47, par dom

Cosmo en DVD ! Comment t'as trop d'la chance moi j'dis, chui fan a donf de cette série :hysterique:

2. Le vendredi 21 novembre 2008 à 00:15, par 1loup

Coffret reçu. Enfin, coffret, c'est un bien grand mot. Coffret en papier épais/carton léger qui ne va pas tenir dans le temps mais ce n'est pas pour la "boite" que je l'ai acheté. Les 13 DVD sont dans des boitiers "Slim". Un défaut (mineur) : La jaquette du DVD de bonus est imprimé "Episodes 21 à 24" sur la tranche alors que le recto et le verso sont bien marqués "Bonus". J'ai juste regardé le générique de la saison 1 et un court extrait des premiers épisodes de chaque saison : c'est comme dans mes souvenirs LOL

Des heures et des heures de "bonheur" en perspectives... :banane:


Rajouter un commentaire

mercredi 12 novembre 2008

Faut pas venir me faire chier...

Depuis que j'ai essayé de me payer un nouveau joujou, les jours ouvrables, aux heures de bureau, toutes les 20 minutes, quelqu'un tente de m'appeler sur mon mobile, numéro que j'ai donné en m'inscrivant sur le site (alors que d'habitude je donne mon numéro de téléphone fixe), en ne présentant pas son numéro !

Alors sur ma ligne fixe, c'est facile, les personnes qui ne présentent pas leur numéro tombent sur un message pré-enregistré les informant que je refuse les appels anonymes.

Sur mon mobile, je n'ai pas d'option gratuite me permettant de faire pareil. Du coup, le mobile sonne, je me déplace voir qui c'est. Je vois qu'il n'y a pas de numéro, je ne décroche pas voire je rejette l'appel.

Avouez que toutes les 20 minutes, c'est un peu soulant. Il est coriace le téléopérateur qui espère encore me joindre. C'est si compliqué que cela à comprendre que je refuse les appels anonymes quand on ne décroche pas plusieurs jours de suite à ce rythme là ?

Le but est peut-être de me faire craquer en espérant que je vais finir par décrocher. Non non non, il se fatiguera avant moi, c'est moi qui vous le dit !

Mais je ne vais pas continuer à me faire importuner par des appels pour des prunes. J'ai donc activé une sonnerie personnalisée pour tous mes correspondants, les personnes connaissant mon numéro de mobile sont censés être dans mon agenda. Et j'ai coupé la sonnerie de mon téléphone.

Résultats (testés) :

  • Numéros présentés connus dans l'agenda : présentation du nom de l'appelant avec sonnerie associée
  • Numéros présentés inconnus dans l'agenda : présentation du numéro de l'appelant sans sonnerie du téléphone
  • Numéros non présentés : pas de sonnerie du téléphone

:hysterique:

Alors, il y en a bien un qui va me répondre que les personnes travaillant dans certaines sociétés ne sont pas responsable de la présentation (ou non) de leur numéro, elles font comment ? Elles laissent un message sur le répondeur, ce n'est pas fait pour les chiens. Si elles ne sont pas capables de laisser un message, il faut qu'elles changent de métier. Et si elles n'en laissent pas, c'est qu'elles savent très bien qu'elles m'emmerdent et que je ne les rappellerait pas, CONNASSES :rolleyes:

Commentaires et trackbacks

1. Le mercredi 12 novembre 2008 à 12:43, par fiuuu

allooo ? allooo ?
ce n'est pas moi qui t appel !

2. Le mercredi 12 novembre 2008 à 13:24, par panama

Et qui c'est qui va participer à la grande dépression éco en ne voulant pas consommer à outrance ? Et le CAC 40 alors il compte pour quoi ?

Maudits téléphones. Je les déteste, tous : fixes, sans fil, portables. Vive les emails.

3. Le samedi 15 novembre 2008 à 01:24, par Milo

ahhh ces CMS mals réglés, ces conseillers incapablent de classer une fiche sans suite ou encore ce p.... d'automate en prédictif c'est mal :p

4. Le samedi 15 novembre 2008 à 14:27, par 1loup

>Fiuuu: Je n'ai pas pensé un instant que cela pouvait être toi.
>Panama: Je consomme bien plus que je ne l'avoue ici. Là n'est pas le problème. Je ne veux pas être démarché par téléphone, j'estime que c'est à moi d'aller vers le commerçant, pas l'inverse. Comme je le dis en titre, faut pas venir me faire chier, c'est tout.
>Milo: Je l'ai nické le robot-chieur ! Je suis retourné sur le site avec mes identifiants, j'ai simulé une commande et j'ai modifié mon téléphone en changeant le numéro de mobile par mon fixe. Tous les appels tombent maintenant sur le message pré-enregistré comme quoi je refuse les appels anonymes. Je n'ai plus d'appel depuis 2 jours :banane:

5. Le dimanche 16 novembre 2008 à 16:48, par joseph

quand j'ai participé à du télé marketing (pour aider des collègues surchargés) on nous apprenait à stopper les conversations à temps et SURTOUT à introduire le refus pour ne plus importuner le client! vu le nombre incalculable d'appels que je reçois de négociants en vin , je me dis que notre formation bancaire était pas si bancale que ça ! il m'arrive toutefois de répondre , rien que pour faire augmenter leurs frais - et puis parfois des connaissances changent de numéro d'appel et le message sur répondeur prouve leur mécontentement et ça cela m'insupporte un peu, beaucoup


Rajouter un commentaire

samedi 8 novembre 2008

Cinq célébrités avec qui j'ai le droit de coucher...

Alors, c'est l'histoire de Pilou, qui ne se mouche pas du coude en se donnant le droit de coucher avec Halle Berry, Charlize Theron, Beyonce Knowles, Eva Longoria et Clara Morgane. Il n'a pas choisi les plus moches, le petit saligot :evil: Bon, j'avoue, perso, je trouve que Clara Morgane n'a rien à faire dans sa petite sélection mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, n'est-ce pas ?

Je participe donc à cette chaine dont le but est tout simplement de citer 5 célébrités avec qui j'aurais le droit de coucher sans qu'on me dise rien :

Pour moi, ce sera Zac Efron, Chad Michael Murray, Ryan Philippe, Jake Gyllenhall, Jesse Metcalfe et Brad Pitt !

Photo du choupinou Zac Efron
Photo du choupinou Brad Pitt
Photo du choupinou Chad Michael Murray
Photo du choupinou Ryan Philippe
Photo du choupinou Jake Gyllenhall
Photo du choupinou Jesse Metcalfe

Hein ? quoi ? Il y en 6 au lieu de 5 ?

Ah oui, j'ai rajouté un "remplaçant", des fois qu'il y en a un qui ne voudrait pas :evil:

Et vous, vous auriez droit de coucher avec quelles célébrités ?

Tag(s) :  - ,  - 

Commentaires et trackbacks

1. Le samedi 8 novembre 2008 à 16:52, par 1loup

Argh... mais pourquoi je n'ai pas mis Justin Timberlake ? :rolleyes: Justin, si tu passes par là, je veux bien aussi, hein... :evil:

Photo du choupinou Justin Timberlake

2. Le samedi 8 novembre 2008 à 19:18, par MarcelD

Ah mais non! Brad Pitt y peut pas venir, il est dans les toilettes là :hysterique:

3. Le samedi 8 novembre 2008 à 20:56, par joseph

alors là , dans l'ordre , Hayley Mills de "La fiancée de papa",Jane Birkin des "chemins de katmandou" ,Ornella Mutti des "contes de la folie ordinaire" Leonardo di Caprio de "total eclipse"mon Rimbaud favori, et Brad Pitt de "sept ans au Tibet"

4. Le dimanche 9 novembre 2008 à 11:48, par Pilou

Ah je dois avouer que si je devais choisir des hommes j'aurais été d'accord a 100% avec toi :)
Pour Justin Timberlake, Ma chérie l'aurait mis dans son TOP 5 aussi (en position numéro 1 surement :p). Quand aux autres elle approuve aussi totalement tes choix

5. Le dimanche 9 novembre 2008 à 23:08, par Allégrion

Je crois que je suis plus impressionné par les personnages qu'ils peuvent incarner que par leur corps même. Je les conçois dans un rôle, pas en tant que personnes abordables dans la rue.
Pour moi, ça donnerait quelque chose comme Russel Crowe dans Gladiator, Matthew St. Patrick dans Six Feet Under, Pierre-François Martin-Laval dans Essaye-Moi (vive la France !), Patrick Dempsey dans Enchanted, et Jude Law dans Alfie.
C'est rigolo parce que maintenant, quand je ferme les yeux, je les vois tous les cinq, ensemble dans la même pièce. Vais faire de beaux rêves, moi.

6. Le lundi 10 novembre 2008 à 12:01, par panama

Brad Pitt ???? Non merci, toutes les petites filles pensent à lui le soir au moment d'aller se coucher. Je ne suis pas partageur !

7. Le lundi 10 novembre 2008 à 12:03, par fiuuu

quelle gourmand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

8. Le lundi 10 novembre 2008 à 15:44, par 1loup

>MarcelD: Ah ben ce n'est pas grave, Justin n'est pas vexé de ne pas avoir été cité directement dans le billet, il est ok pour remplacer Brad Pitt si besoin :pompom:
>Joseph: Dans les 3 femmes citées, il n'y a qu'Ornella Mutti qui retienne mon attention.
>Pilou: Alors imagine... quand je vois ce que tu as dit chez toi et ce qu'en pensais ta chérie : tu rassembles les 5 filles de ton billet et les 7 mecs d'ici, à vous deux, il y a de quoi passer une TRES bonne soirée :evil:
>Allégrion: Certes, Russel, Matthew, Patrick et Jude ont un charme indéniable mais Pierre-François, non, il ne m'attire pas du tout. Et tant qu'à faire, dans Six Feet Under, j'aurais choisi Eric Balfour plutôt que Matthew St Patrick.
>Panama: Mais euh... ce n'est pas pour en faire l'homme de ta vie, c'est juste pour coucher, une fois en passant. On s'en tamponne que toutes les petites filles pensent à lui au moment d'aller se coucher, nanmého !
>Fiuuu: Je proteste ! Si j'avais été gourmand, j'aurais cité toutes les célébrités qui m'attirent. Là, j'ai plutôt été raisonnable :ange:

9. Le mercredi 12 novembre 2008 à 20:28, par Guillaume

salut !
tiens, voici mon top 5, les actrices m'ont marqué dans leurs récent film et les top modèles étaient mes préférées quand j'était ado ;-)

top5.jottit.com/

10. Le mercredi 12 novembre 2008 à 23:15, par Pilou

@1loup ... et quelle soirée !!!!! :) pfiou !! ^^

11. Le samedi 15 novembre 2008 à 14:15, par 1loup

>Guillaume: Ton top 5 me plait moins que celui de Pilou.
>Pilou: Alors ? Dans quel état êtes vous, toi et ta femme ? Pas trop usés ? :evil:

12. Le samedi 15 novembre 2008 à 22:30, par Guillaume

hum, je suis allé revoir les choix de Pilou et je dois avouer qu'elles ne sont pas laides du tout... j'aime un peu moins les 2 dernières mais j'échangerais sans problèmes Halle Berry, Charlize Theron ou Beyonce Knowles contre un de mes choix...


Rajouter un commentaire

Des huiles essentielles...

Ce billet, comme tous me billets, n'a pas été sponsorisé par qui que ce soit, n'a été vérifié/contrôlé par personne, ne me rapportera pas un centime - Les achats effectués sur les sites cités m'ont couté au total 237 euros et 79 cents 328 euros et 74 cents.

Je me suis demandé si les huiles essentielles, je ne pouvais pas m'y mettre. J'avoue que ce n'était pas trop mon truc mais qu'après tout, pourquoi pas et qu'au pire, si cela n'avait pas d'effets, au moins je diffuserais des odeurs... et en fait, je crois bien que je suis en train de devenir accro :rolleyes:

Diffuseur d'huile essentielle Nature et Découvertes cassé en 3

  • J'ai commencé, il a plusieurs mois de cela, par commander un coffret "Diffuseur et 2 synergies" sur le site de Natures et découvertes.

Le coffret contient un diffuseur qui est tout en verre, d'aspect fragile, un silencieux orientable (une sorte de "bouchon" avec une ouverture), une pompe à air dans le même genre que les pompes d'aquarium, un tuyau de presque 2 mètres pour relier la pompe au diffuseur, deux flacons de mélanges d'huile essentielle et un mode d'emploi très succinct.

Le mode d'emploi est trop succinct à mon goût et comporte des erreurs. J'avoue que je suis assez déçu par Nature et Découvertes sur ce coup là ! La pompe est censée avoir 2 puissances de diffusion que l'on choisirait avec l'interrupteur sur le côté. Hors, l'interrupteur est un bouton ON/OFF. Il n'y a donc pas 2 puissances de diffusion !

Pour le niveau de remplissage, c'est également très mal expliqué. Il est conseillé de mettre une à deux cuillères à café d'huile essentielle mais de ne pas en mettre trop sous peine de reflux des buses de nébulisation vers la pompe. J'ai donc mis une seule cuillère et après mise en marche, l'appareil fait du bruit, je ne vois rien de spécial et je ne sens une odeur qu'en mettant mon nez à quelques centimètres de l'appareil :grrr:

J'ai mis un certain temps avant de comprendre que le niveau d'huile était insuffisant. La forme du diffuseur est telle, qu'il faut en mettre bien plus pour qu'elle soit aspiré par le nébuliseur qui est situé au-dessus. J'ai aussi enfin compris quel niveau il ne fallait pas atteindre en le voyant enfin fonctionner mais il aurait mieux valu faire un dessin explicatif, franchement !

Le diffuseur en lui même n'est pas très bruyant et en ajoutant le silencieux fourni, c'est pas mal. La pompe, par contre, c'est loin d'être silencieux :pasbien:

Les synergies que j'avais choisi sont un flacon "anti-stress" et un flacon "sommeil" de 15 ml chacun et pour être honnête, les deux "shlingue" :ouhla: Et le mode d'emploi fourni avec correspond à l'autre coffret, j'ai un papier sur les synergies purifiante et respiratoire. Encore un problème de contrôle de qualité, là, non ?

J'ai donc utilisé ces synergies, un peu déçu par l'odeur, en espérant qu'elles soient efficaces, on va dire hein...

Pour l'entretien, il est proposé d'acheter un nettoyant dont on ne sait rien de la composition, cela me fait fuire !

  • Ensuite, j'ai commandé un premier, puis un deuxième flacon de lavande sur mon site de parapharmacie préféré.

Rien à dire, la lavande j'adore, les prix ne sont pas hyper géniaux mais bon... Cela m'a donné envie de poursuivre.

  • J'ai continué par une petite commande sur Néroliane suivie d'une deuxième plus importante lors d'une promotion.

La première fois j'ai commandé 4 flacons de 30 ml afin de faire mes propres mélanges : Lavande de Provence, mandarine jaune, marjolaine et Ylang-Ylang.

La marjolaine, cela pue. La mandarine jaune n'est pas très agréable. Le Ylang-Ylang, c'est l'odeur caractéristique que j'associe dans ma mémoire olfactive à un produit à base de Monoi que j'ai acheté étant ado. Bon, la lavande, tout le monde connait, non ?

Ensuite, il y avait une promotion avec certains flacons de 30 ml au prix des flacons de 10 ml, alors j'ai craqué :

- Cèdre Atlas (ok)

- Citronnelle (beurk)

- Géranium (argh, beurk)

- Menthe poivrée (Mmmm, sympa)

- Citron (Ok)

- Verveine exotique (Mouais)

- Eucalyptus Globulus (Yeees...)

mais également 10 ml de petit grain bigaradier (ouais) et 100 ml de lavandin grosso (que ceux qui n'ont pas compris que j'aimais la lavande, lèvent le doigt).

Bref, je me constitue un petit stock afin de me faire moi même mes mélanges en mariant les huiles en synergie suivant leur propriétés mais aussi en dosant leur quantité suivant mes préférences en masquant celles qui ne sentent pas bon par d'autres plus agréables.

J'en n'achète pas trop non plus parce que certaines ont des dates de péremption plus ou moins courtes et que, mine de rien, il y a des huiles qui coutent la peau des fesses :urk:

  • Et puis, j'ai merdé. Un jour, en jetant par terre mes draps que j'étais en train de changer, les draps sont tombés sur le tuyau, cela a déséquilibré le diffuseur qui est tombé sur la moquette, il s'est cassé en trois morceaux. Alors certes, c'est de ma faute mais en regardant de plus prêt, il s'est brisé aux endroits où je m'attendais à ce que ce soit le plus solide : le socle et l'embout du tuyau. Je pensais que la zone la plus fragile était le nébuliseur ! En regardant un peu plus loin, je ne veux pas dire, hein mais "Made in PRC", Nature et Découvertes nous refilerait pas des trucs bas de gamme ?

Je pense que vous avez compris que je suis déçu par l'enseigne.

Diffuseur avec socle en bois, modèle "Vase" Penn'Ty Bio

  • Et le top du top, la découverte du site Penn'Ty Bio avec l'achat d'un autre diffuseur et d'une verrerie de remplacement. Le site ne paye pas de mine, c'est un "design" un peu vieillot (Copyright 2002) mais cela met en avant une petite entreprise alors vous auriez tord de ne pas l'explorer.

J'ai pensé qu'une verrerie toute simple pouvait faire l'affaire. En espérant que le tuyau de la pompe du coffret de Natures et découvertes s'adapterait sur ce matériel et yeees, c'est bon ! Il ne me reste plus qu'à bricoler un support pour ce diffuseur. Le truc est tout simple mais fonctionne parfaitement.

J'ai aussi craqué pour un diffuseur sur socle en bois. J'ai choisi le modèle "Vase" et l'ensemble est donc un mariage de classique (socle en bois) et de moderne (forme du diffuseur et diodes lumineuses colorées).

La pompe est intégrée au socle ce qui permet d'avoir un système plus compact.

Le silencieux me déçoit un peu, il freine beaucoup la diffusion, je l'ai remplacé par celui du coffret que j'ai cassé.

Il y a un minuteur avec un cycle de diffusion de 2 minutes suivi d'un arrêt d'une minute pour un arrêt complet au bout de 2 heures. La pompe possède deux vitesses. Personnellement, je trouve qu'il manque une troisième position qui serait une diffusion moyenne en continu avec arrêt après 1/2 heure.

Il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'huile, le système plonge presque en bas. C'est parfait à ce niveau.

Le moteur est aussi bruyant que la pompe de l'autre modèle. Je ne trouve pas cela franchement silencieux !

L'ensemble est livré démonté dans un coffret tout simple mais très bien protégé et je trouve que la verrerie, ici, n'a pas l'aspect fragile de l'autre modèle (en début de billet, vous voyez de quoi je parle...).

Ce modèle existe avec différentes verreries et j'ai longtemps hésité avec le modèle "Potiron". Après, pourquoi ne pas avoir plusieurs verreries en conservant un type suivant les huiles diffusées plutôt que de nettoyer à chaque fois ?

Je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait d'autre sur le site mais je jetterais probablement un oeil.

  • Mais, tu as 2 diffuseurs maintenant ?

Oui ! L'un va rester dans la chambre pour diffuser des synergies aidant à l'endormissement tandis que l'autre va probablement rejoindre la salle ou le bureau avec diffusion d'huiles "purificatrices".

Et je me demande si j'en n'aurais pas d'autres. Pourquoi ne pas fabriquer soit-même son diffuseur ? Acheter une pompe à air d'aquarium, la verrerie chez Penn'Ty Bio et un support "maison" ? Non ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé de diffuser des huiles essentielles ?

  • Edit du 10/11 : Je viens de craquer et j'ai fait une commande sur un autre site : aroma-zone

- 5 ml d'Immortelle et de Romarin

- 10 ml d'Encens et de Patchouli

- 30 ml de Bois de Rose, de Pin sylvestre et de Tea Tree

- 100 ml de Lavande vraie

Et puis pour essayer de me lancer dans la cosmétique : 100 ml d'huile de germes de blé, 10ml d'huile d'amande douce, de vigne rouge et d'avocat.

Commentaires et trackbacks

1. Le samedi 8 novembre 2008 à 20:50, par joseph

en fait d'huiles essentielles, ce furent plutôt des décoctions de thym (pour apaiser) et d'eucalyptus (pour dégager les bronches) en humidifiant un maximum l'athmosphère car ik s'agissait de lutter contre une mechante bronchite de type spastique!

2. Le lundi 10 novembre 2008 à 12:07, par fiuuu

euhhhhhhhhh le truc phallique sur le support bois est asse kitch et irait parfaitement dans la cuisine de kittounet !

ok j abuse et loulou me fera une grosse fessée!!

mais enfin c est zuste mon avis
tu as déjà essayé les petits batons qu'on allume ou les bougies parfumees ?

3. Le lundi 10 novembre 2008 à 15:34, par 1loup

>Joseph: Les huiles essentielles, c'est plus concentré (entre autre) donc plus efficace que les décoctions.
>Fiuuu: Oui tu abuses car pour voir du phallique là-dedans ! Un sexe de cette forme me ferait carrément fuir, moi.

Oh là là, mais cela n'a rien à voir. Les huiles essentielles, on en fait de l'aromathérapie, du cosmétique, de la parfumerie... ce n'est pas juste une diffusion d'odeur. Tiens, du coup, j'ai encore craqué, je me suis fait une autre commande (voir l'édit dans le billet). Je vais essayer de me fabriquer un contour des yeux pour atténuer mes cernes :evil:

4. Le mercredi 12 novembre 2008 à 19:48, par 1loup

En attendant que ma commande aroma-zone arrive, voici ce que je fais :

* Contre les moustiques : 1/4 Géranium, 1/4 Citronnelle, 1/2 lavande (et je rajouterais quelques gouttes d'Encens quand j'en aurais) en diffusion

* Pour purifier/parfumer la salle/le bureau : Eucalyptus Globulus, Menthe poivrée, Lavande, Cèdre Atlas, Citron (à volume égal) en diffusion

* Pour le sommeil

- en diffusion : Ylang Ylang et Lavande à volume égal
- en cutané, au niveau des avant-bras/poignets, 2/3 gouttes d'un mélange fait avec : Petit grain Bigaradier (5 gouttes), Litsea Cubeba (0.5 ml), Citron (0.5 ml), Ylang Ylang (1ml), Lavande (1ml), Cèdre Atlas (0.5ml)

Voili voilà...vivement la suite, que je me lance dans mon contour des yeux anti-cernes, un anti-pelliculaire et plein d'autres trucs...

5. Le jeudi 18 décembre 2008 à 10:54, par piel

Effectivement je n'avais pas lu ce post..
Je connais ces appareils de diffuseurs, mon cher boss en a acheté un à la même enseigne que toi: un bruit pas possible et je trouve l'odeur un peu forte. J'ai essayé une fois de mélanger un peu d'eau mais je ne pense pas que ça soit bon... ça m'a fait un mélange tout bizarre... Néanmoins je ne suis pour l'instant pas déçu de mon diffuseur Yun.

Je connais Penn'ty bio, j'ai commandé une fois des produits autres que les huiles. Là aussi, pas déçu du site.

J'ai galéré pour trouver de bonnes huiles essentielles BIO. Mes dernières viennent de "la ferme des peupliers" (je n'ai plus l'url mais probablement facile à trouver), ça n'a pas l'air mal même si le Cèdre n'est pas le Cèdre que j'attendais (j'adore l'odeur cèdre de Esteban mais cette marque n'est pas bio et ces huiles ne sont pas essentielles)

6. Le vendredi 19 décembre 2008 à 03:44, par 1loup

>Piel: Ah effectivement, si tu trouves que c'est trop fort ! Perso, j'ai aussi un brumisateur sur le même principe que ton Yun mais je ne l'utilise pas, c'est trop dilué pour moi, on est dans "l'odeur" et plus dans le "thérapeutique" et je n'aime pas le côté humide. Pas étonnant que cela fasse bizarre en le diluant dans de l'eau, ce n'est pas prévu pour. Les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales quand c'est pour les appliquer sur la peau. En micro-diffusion, je ne sais pas mais spontanément, j'aurais plutôt tendance à vouloir essayer de les diluer dans de l'alcool. Heureusement que tu es satisfait de ton diffuseur, au prix que cela coûte ! (c'est l'enseigne où tu l'as acheté, qui ne me plait pas trop, j'ai l'impression qu'ils nous refilent des trucs un peu bas de gamme)
Oui, la ferme des peupliers, dans Google, cela arrive en première ligne. Pas étonnant pour le cèdre Esteban, c'est un "parfum".
Sinon, il y du cèdre Bio chez Aroma-zone : www.aroma-zone.com/aroma/... à presque deux fois moins cher.

7. Le mardi 24 mars 2009 à 20:52, par goostor.com

Excellentissime billet et non sponsorisé ;)

C'est vrai que pour voir du phallique là-dedans, il faut y aller :) Moi, ça me fait plutôt penser aux gourdes des Touaregs ...

8. Le samedi 24 octobre 2009 à 14:00, par luneuh

Je viens d'acheter un Coffret Diffuseur Hiver chez N&D et j'avoue que je n'ai pas encore bien comprit la dose necessaire pour le remplissage . apres 20 gouttes je ne sens ma foi pas grand chose. :dizzy:
Sinon le produit me semble Tres fragile et la pompe certes un peu bruyante mais ne marchant que 15 minutes par jour cela ne me derangera pas plus que ca.
Si quelqu'un peut m'orienter sur la dose d'huile à mettre dans le diffuseur afin qu'il fonctionne correctement , je suis preneuse.
Bonne journee à vous et merci pour ce post!

9. Le dimanche 25 octobre 2009 à 05:08, par 1loup

>luneuh: Il faut, lorsque tu le mets en marche, que tu vois que le liquide monte et remplisse les petites tubulures internes (le nébuliseur).

10. Le dimanche 25 octobre 2009 à 09:52, par luneuh

Je te remercie beaucoup 1loup pour cette reponse .
Je vais donc regarder ça des ce matin!


Rajouter un commentaire

QUoi ?

Bah, un blog... c'est un avis personnel qui n'engage QUE moi (et encore!), purement subjectif etc...

Mon sapin de Noël

Logo Blogging accompagné
Recommandé par des Influenceurs.

Full RSS Blog
Recommandé par des Influenceurs.

Logo Free Hugs - Câlins gratuits

Logo Blog sans Pub

Logo Mon blog se nourrit de vos commentaires

Abonnez-vous gratuitement à mon fil RSS

Quelques infos sur mon Twitter

Derniers blablas

Images aléatoires

Le choupinou Jake Gyllenhall
gunther105.jpg
Photos Persos
DSCN0260.JPG
Des choupinous sexy
I54-03.jpg
Fractales
SierpinskyArchitectureInside.jpg

Syndication / Autres

Début | Contenu | Menu | Sidebarre | Extra | Recherche
Trombinoscopes