Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2005

vendredi 25 novembre 2005

C'est tellement ridicule

de voir cela partout que je ne peux pas m'empêcher. Voilà, moi, j'en suis fier :

Screenshot de la valeur de mon blog selon Technorati

Têtes de noeud !

jeudi 24 novembre 2005

Humeurs ?

The pixies - Where is my mind En flash

Mylène Farmer - C'est une belle journée en Flash

Janette - Porque te vas en Flash

lundi 21 novembre 2005

Php-Stats 0.1.9.1


J'ai installé hier la version 0.1.9.1 de Php-Stats pour voir les différences avec la 0.1.8 : c'est quand même mieux !

C'était pourtant déjà très bien à la base, mais là, par exemple, au lieu d'avoir Mozilla 1 pour toutes versions de Firefox, il reconnait bien chaque naviguateur.

Et l'Englais a enfin été corrigé par Anglais LOL

J'ai trouvé sur le forum DotClear quelqu'un qui a fait la traduction et la met à disposition ici.

Pour quelqu'un qui a déjà fait l'installation de la version précédente, le francisation et l'installation est assez proche. L'installation est en Anglais ou Italien et si on a installé le module français, il est ensuite possible de le choisir dans l'interface d'administration.

ATTENTION : je ne sais pas comment faire de mise à jour et lors de l'installation, les tables sont remises à zéro. J'ai donc contourné le problème en modifiant dans le config.php le préfixe des tables de la version 0.1.9.1 par ps au lieu de php_stats dans la zone VARIABILI AVANZATE ($option['prefix']='ps';) et en installant cette version dans un autre répertoire.

J'ai donc maintenant deux appels dans mon template.php, les tables en double dans ma base de données et pourtant, Phoenix, la charge ne semble toujours pas un problème.

A suivre...

dimanche 20 novembre 2005

Mon réfrigérateur


Transmis par Dom, le gentil petit loup a pris son réfrigérateur en photo pour en décrire à son tour le contenu. (Pubs gratuites)

Je commence par la porte :

Photo de la porte de mon réfrigérateur

De haut en bas et de la gauche vers le droite, en position 1, j'ai 3 plaquettes de beurre et une espace libre pour les oeufs que j'ai oublié d'acheter.

En position 2, un bocal de cornichons, le shaker avec ma vinaigrette, de la moutarde, du ketchup, une gelée de mure et ma confiture de tomate.

En position 3, un litre de lait, du nectar d'orange/banane (2 litres) hors de sa brick (parce qu'elle est tombée deux fois par terre et que la deuxième fois, elle a commencé à se vider, j'ai donc préféré la transvaser), la brick suivante (1 litre) et une bouteille de crème de whisky breton.

En position 4, rien, parce que ce n'est pas pratique. Il est juste possible d'y glisser un sachet de fromage rapé ou une tranche de viande dans du papier aluminium mais comme elle n'est pas à hauteur de mes yeux et cachée par le contenu du dessus, la dernière fois que j'y ai mis quelque chose, je les retrouvé périmé bien après.

L'autre partie :

Photo de l'intérieur de mon réfrigérateur

En position 1, sur une clayette en verre, inclinée (très pratique pour les bouteilles), une brick de soja au chocolat, une brick de soja pêche/abricot, deux canettes de panaché, une bouteille de Perrier, une bouteille de Coca-Cola, une bouteille d'eau.

En position 2, une bombe de crème chantilly, un tube de mayonnaise, un tube de lait concentré sucré, deux morceaux de fromages (emmental et double crème).

En position 3, trois boites de conserves à "petit creux" (Pâté Hénaff, Bloc de foie gras de canard et Mousse de canard aux olives), un thermomètre, un sachet de petits pains précuits Harrys.

En position 4, six plats préparés Fleury Michon classés par ordre de date de péremption.

En position 5, seize yaourts aux fruits, huit mousses au chocolat, des crèmes mont-blanc ( 3 chocolat / 3 praline / 4 riz au lait), huit fromages frais et cachées derrière, huit compotes de pommes.

En position 6, une grande place de disponible pour les endives que j'ai aussi oublié d'acheter.

Ne cherchez pas les bananes, contrairement à Tarvalanion, je reste persuadé qu'elles noircissent plus rapidement au froid. Et mon chocolat en tablettes reste aussi à température ambiante. Tout comme le Nutella que tu cherches, Dom, il n'est pas dans mon frigo mais dans le placard, il est presque fini mais le pot suivant (750g) a déjà été acheté.

Pas de viande ? Ben non, je reprends mon rythme de nuit, vous croyez que je n'ai que cela à faire, la cuisine ? Au programme, cela sera Nouilles / Riz / Conserves.

Voilà, je repasse le bébé à cinq personnes au lieu de trois, parce que la chaine a été cassée plusieurs fois ou non transmise : Phoenix (qui peux s'arranger avec son bidou s'il préfère), Chtit Lolo, Philoo, L'arkane sans nom et Matoo (il a fait quoi, lui, pour passer au travers jusqu'ici ? Non, mais !).

samedi 19 novembre 2005

Spamplemousse


J'ai installé le plugin "Spamplemousse" anti-spam pour les commentaires et les trackbacks. Non pas que j'en ai besoin pour les commentaires puisque j'ai déjà un captcha mais plutôt pour les trackbacks que je ne maitrise pas.

Cependant, maintenant, l'un de vos commentaires peut très bien ne pas apparaître en ligne immédiatement.

Message : Votre commentaire a été envoyé. Il sera en ligne bientôt.

Si vous obtenez ce message, c'est que vous avez sans doute utilisé un mot qui est compris dans la liste des spams courants. Votre commentaire va donc attendre ma validation avant d'être en ligne, dans ce cas et uniquement dans ce cas. Les autres commentaires (sans mots suspects) sont publiés immédiatement.

mercredi 16 novembre 2005

J'ai baladé mon appareil photo


Petit passage à la FNAC de la gare Saint Lazare (rien de ce que je recherchais), puis à "l'Homme moderne" (où il a trouvé un beau modèle d'horloge digitale pour sa salle de bain).

Direction les Buttes-Chaumont (à cause des photos de Philoo) de 16H à 17H30. Cela caille :( Plus de la moitié de mes photos sont flous :-C La balade était bien. Quelques photographies sont en ligne dans cette galerie.

Ce soir, il a préparé des crêpes, je les ai cuisinées ;

- la première : un morceau de beurre dans la poêle, une crêpe, 3 tranches de bacon, du gruyère rapé, une autre crêpe et un couvercle sur la poêle pendant le réchauffage.

- la deuxième : un morceau de beurre dans la poêle, une crêpe, une demi banane coupée en rondelle, une bonne rasade de sirop d'érable, une autre crêpe et un couvercle sur la poêle pendant le réchauffage.

Personnellement, je me suis arrêté là. Son ventre n'étant pas encore assez énorme, il a encore avalé une crêpe-sucre supplémentaire :( Je lui ai demandé de faire la vaisselle : il a répondu "pas maintenant" MAIS il l'a fait un peu plus tard avant que je m'en occupe :-)

mardi 15 novembre 2005

Bassement ménager


Il y en a un qui a un big problème avec la vaisselle. Chez moi, cela ne lui pose pas de problème, j'ai un lave-vaisselle ! Chez lui, c'est la galère : il laisse trainer la vaisselle et il faut la faire quand on a besoin d'un truc qui est sale, quand il n'y a plus de place... Au bout de deux jours, j'en ai eu marre, je me suis mis à faire la vaisselle peu de temps après le repas. Pendant quelques jours, il a pu voir que faire la vaisselle, ce n'était pas une corvée si on la faisait immédiatement, en mettant à tremper plutôt que d'attendre que les aliments "dessèchent". Même que, aujourd'hui, IL a fait la vaisselle du petit déjeuner avant que je prenne ma douche : il y a de quoi être fier ! Déception, cela n'a pas duré longtemps, ce soir, j'ai fait la bouffe (Escalope de veau Luculus et des nouilles avec une "sauce" d'oignons), il aurait pu faire la vaisselle, ben non :( Je vais m'en occuper dès que ce billet sera terminé.

Revenons sur l'occupation de la journée, courses au Centre Leclerc (Pantin), pour remplir ses placards. Ensuite vers le magasin Tang Frères pour quelques "asiatiqueries" (du côté de la place d'Italie). Tiens, pendant que j'y pense, un coup de pub : La meilleure des boissons au Soja, selon moi, c'est celle-ci :

Phot Boisson Soja Yeo's

Cependant, ramener des bricks dans le train alors que je suis déjà chargé comme un mulet et qu'il se pourrait bien que je n'arrive pas à emporter tous mes achats, c'est pas le top. Alors, je suis tombé sur un truc que je ne connaissais pas, j'ai eu envie d'essayer : des sachets à réhydrater :

Photo de Soja en poudre

J'ai trouvé cela rigolo, je sens que cela va avoir un goût d'enfer :evil:

lundi 14 novembre 2005

Devinez ce que j'ai fait aujourd'hui !


(Ne rigolez pas...)

Retour au centre commercial Créteil Soleil pour aller chercher le coffret collector du Mâle de Jean Paul Gaultier qui restait chez Elytis. Manque de bol, une fois arrivé, il n'est plus là :( La vendeuse nous dit qu'elle reçevra une livraison demain et jeudi. Je me vois bien revenir demain. C'était sans compter les autres parfumeries du centre : Nous avons fait Marionnaud, Sephora et finalement, au BHV, j'ai trouvé mon bonheur. AVIS aux amateurs, il reste une dizaine de flacons Armure Collector au BHV du Centre Créteil Soleil, ce jour 8-)

Photo Armure Collector Le Male JPG

Le passage à la FNAC de ce même centre m'a permis de trouver un livre qui me semble intéressant. Il me permettra peut-être de comprendre pourquoi mon code n'est pas parfois "XHTML valide" et de décrypter les Cascading Style Sheet (CSS), à condition que je me force à le lire. C'est Plongez dans HTML et CSS 2 de Molly E. HOLZSCHLAG.

Photo du livre Plongez dans HTML et CSS 2

Ensuite, direction le Carrousel du Louvre où, miracle, le "Beautiful megastore" est ouvert mais en rentrant, la vendeuse prévient qu'elle ferme dans deux (2) minutes :-C . Bah, un petit coup d'oeil rapide et puis nous irons dépenser ailleurs, puisque c'est comme ça ! Un tour rapide dans le Nature & Découvertes où je me trouve un masseur de pieds.

Photo Masseur pour les pieds

Et oui, j'adore cela alors que j'ai un homme qui n'est vraiment pas doué pour cela et qui n'est vraiment pas enthousiaste pour s'occuper de mes petits petons

dimanche 13 novembre 2005

Repas de ce soir


Ce n'est que la deuxième fois que je passe derrière les fourneaux depuis le début de mon séjour ici et la recette précédente était une variante déjà publiée ici. Alors, ce soir, j'espère faire plaisir à Phoenix avec une recette de riz et à Lo avec la photo correspondante.

Le riz, c'est très bien, à condition d'y mettre quelque chose avec du goût. Faire revenir du jambon et des tranches d'ananas dans une poële avec une bonne quantité de beurre, c'est rapide, c'est bon et l'ensemble est très équilibré (sucres lents, protéines, lipides et végétaux). Voilà ce que cela donne :

Photo de la recette Riz / Jambon / Ananas

Je n'ai pas fait le dessert mais je veux bien montrer la photo. Une pâte brisée, une préparation pour flan, des poires au sirop et des pépites de chocolat. Personnellement, j'aurais intégré les pépites au flan plutôt que de "soupoudrer" mais je répète, ce n'était pas moi qui faisait le dessert. Je ne raffole pas des flans et j'appréhendais un peu et finalement, cela se laisse manger. C'est cela :

Photo du flan Poire / Chocolat

On a bien mangé :evil:

Petite balade


Un petit tour sur les Champs Elysées, Virgin Megastore, FNAC et plusieurs parfumeries. A la recherche du flacon collector du Mâle et de quelques livres, je n'ai acheté qu'un DVD que je n'avais pas trouvé lors de mon dernier séjour : 200$

DVD 200 dollars Bof... Master 4/3, gueule de téléfilm avec un camescope... Heureusement qu'il y a quelques beaux gosses à regarder !

Est-ce que je trouverais ce que je cherche maintenant lors de mon prochain séjour ?

Mini aquarium et Tribune libre


En surfant sur le blog d'Arkius, j'ai trouvé un petit truc rigolo. Je ne sais pas combien de temps je vais le garder. Profitez donc du petit aquarium placé en bas de ma barre latérale gauche (Macromedia Shockwave Player nécessaire).

J'avais installé le plugin "Shoutbox" et c'est seulement aujourd'hui que je viens de l'activer. Si vous souhaitez laisser un petit message sans qu'il se rapporte à un billet, je pense que c'est l'endroit idéal pour l'inscrire. "La tribune libre" se trouve donc dans ma barre latérale droite, après la syndication. Contrairement aux commentaires, il n'y a pas de Captcha, pas de gravatar et je ne reçois pas ces messages en direct sur mon mail. Suivant son évolution (spam ?), je pourrais le supprimer du jour au lendemain. Comme pour les commentaires, je me réserve le droit de censurer/modifier ce qui s'y dit puisque je suis "légalement" responsable de tout ce qui est publié ici.

Rajout : Il est possible de supprimer ses "propres" messages pendant les 5 minutes qui suivent la parution. La présentation ne me plait pas trop, je verrais si je ne peux pas modifier cela.

samedi 12 novembre 2005

Modification légère de la présentation


Les titres des billets sont maintenant soulignés :
Remplacement dans le style.css de


.post-title a {
color:#000;
text-decoration:none;
}

par


.post-title a {
color:#000;
text-decoration:underline;
}

Les liens visités restent maintenant dorés :
Remplacement dans le style.css de


a:visited {
color : #999;
text-decoration:underline;
}

par


a:visited {
color : #C3A758;
text-decoration:underline;
}


vendredi 11 novembre 2005

Wiki

Je suis en train de délaisser le format HTML dans la rédaction de mes billets au profit du Wiki. Au début, ne connaissant franchement pas du tout le Wiki et ayant de très vague notion d'HTML, je trouvais la rédaction plus facile en HTML. C'est maintenant en train de changer, le Wiki me semble plus naturel. Et l'avantage d'obtenir du code directement "valide" XHTML est bien évidemment un plus, parce que le nombre de mes billets rédigés en HTML qui ne sont pas valides est assez impressionnant. En bon maniaque, lorsque j'aurais du temps devant moi, je reprendrais mes billets précédents pour tenter de les rendre valides.

Keyspan USB Server


Mercredi, nous étions passés au Surcouf (Daumesnil) dans l'intention plutôt de voir ce qu'il y avait au niveau "littérature" informatique et flâner. Nous avions noter la présence d'une pile de Keyspan USB Server :

Photo Keyspan USB Server

Cela faisait un bout de temps que je cherchais une solution pour pouvoir imprimer avec n'importe quel PC de mon réseau. J'ai bien trouvé des "serveurs d'impression" mais j'ai estimé que cela coûtait bien trop cher pour ce que c'était. Et puis, cela ne résolvait pas le problème du scanner qui est venu ensuite...

Et là, cela nous paraissait presque trop beau. C'est en gros un hub usb 4 ports qui convertit vers de l'ethernet, qui permet donc de partager sur un réseau des périphériques USB. Nous avions noté le nom et le prix. Le soir même, nous étions sur Internet pour tenter de trouver un meilleur prix : rien sur Rue-Montgallet.com, Rueducommerce.com, Amazon, Kelkoo, ldlc, MonsieurPrix, AchetezMoinsCher.com...

Nous avons ensuite rechercher de la documentation, les sites les plus intéressants sont :

- un article sur un site perso d'un particulier ayant acheté l'article en juin 2004 et l'ayant testé sur mac

- la fiche technique sur BestOfMicro.com

- la fiche technique sur le site du constructeur

Visiblement, il est aussi possible de partager des disques durs, ce qui me plait bien.

Nous avons donc décidé dès le lendemain (jeudi) de retourner pour en acheter un chacun. Le prix sur l'étiquette de certaines boîtes était de 99 euros, la pancarte avait un prix barré de 79.80 Euros et le prix de vente était de 71.90 Euros. Le stock avait baissé de moitié, c'était impressionnant. J'ai l'impression qu'il y a eu une ruée sur cette article.

Il semble que ce ne soit pas de l'USB 2.0 mais de l'USB 1.1 mais qu'importe, à ce tarif, c'est plus intéressant qu'un serveur d'impression bas de gamme et plus utile. Les pilotes en ligne sont bien plus récent et il est nécessaire d'upgrader le firmware. Au branchement d'une clef USB 2.0, Windows n'indique pas que la clef est sur un bus 1.1. Alors comment savoir si l'upgrade n'as pas fait une mise à jour en 2.0 vu que l'article était censé évoluer vers du 2.0 en fin d'année 2004 ?

J'aimerais bien vérifier que le mien fonctionne avant de retourner sur Saint Malo. J'ai déjà des idées pour réorganiser mon bureau 8-)

Information complémentaire : Les HUB USB ne sont pas censés fonctionner sur ce Keyspan USB Server (aucune garantie). Nous venons de faire l'essai avec un petit HUB USB 4 ports, deux clefs USB et un disque dur branchés dessus et tout fonctionne. Attention, il n'est pas possible de multiplier à l'infini, le nombre de "devices" est limité à 8. Le nombre d'utilisateurs partageants un Keyspan USB Server est limité à 10. Mais bon, on parle de réseau "familial", ce n'est pas du matériel "pro", hein !

net2ftp


Il y a une semaine, j'ai découvert le site net2ftp qui permet de travailler lorsque l'on n'a pas de client FTP à sa disposition. Je présume aussi qu'il peut être utile dans certaines configurations comme "au travail derrière un proxy restrictif ou un pare-feu bloquant certains ports" (j'essaierai d'ailleurs bientôt).
C'est une interface assez sympathique. Cela ne remplace pas un bon client FTP (surtout au niveau rapidité) mais cela dépanne bien.

Cependant, je rencontre un problème avec un (et un seul) de mes espaces d'hébergement. J'ai testé chez 1&1 et Free. Il n'y a qu'un compte Free (sur plusieurs autres) avec lequel cela ne fonctionne pas. J'ai essayé différents paramétrages (Mode passif - Mode Automatique ou binaire...), sur cet espace, rien à faire :-C Mon homme me dit que la seule différence entre tous ces espaces, c'est que celui qui ne fonctionne pas commence par un chiffre. Et oui, c'est mon compte "1loup" :(

A chaque fois, j'obtiens le message :

ftpperso.free.fr
Warning: ftp_login():
Vous ne pouvez pas venir ici in /home/net2ftp/public_html/includes/filesystem.inc.php on line 56
Une erreur s'est produite:
Impossible de se connecter au serveur FTP ftpperso.free.fr avec le nom d'utilisateure 1loup.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects?
Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.

Revenir en arrière or Aller à la page de connection

Technical information for developers:

The error occured in file /home/net2ftp/public_html/includes/filesystem.inc.php on line 59.

* function ftp_openconnection (/home/net2ftp/public_html/modules/browse/browse.inc.php on line 214)
* function net2ftp_module_printbody (/home/net2ftp/public_html/main.inc.php on line 288)
* function net2ftp (/home/net2ftp/public_html/index.php on line 54)

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de bug ?

mercredi 9 novembre 2005

PHP-STATS


Jusqu'ici, au niveau statistique, je me contentais du plugin BBClone pour DotClear.

Il y a quelques temps, j'avais testé phpMyvisites sans être convaincu. Je viens de retester la dernière béta et vraiment, non, cela ne me convient pas :(

J'avais vu qu'un plugin de php-stats était proposé pour DotClear mais je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner. Je viens de prendre la version disponible directement sur le site (donc pas le plugin, hein). J'ai installé la version 0.1.8 et ses fichiers francisés car la version 0.1.9 est une Release Candidate. Je n'ai pas encore beaucoup de recul (3/4 jours) mais jusqu'ici, je trouve cela vraiment très bien.

Dom, je ne sais pas si tu es satisfait de phpMyvisites mais si tu n'as pas testé php-stats, je te le conseille !

Petits bilans des dépenses

L'achat de lundi qui ne fonctionnait pas, en provenance d'Auchan, c'était une souris de marque Shanga. Mardi, nous sommes retourné au SAV qui m'a remis un bon d'achat, j'ai racheté le même modèle en "priant" (c'est du made in china). Et elle est Ok :

Photo souris Shanga

C'est un modèle laser avec commutateur 800/1600 DPI - 5+1 boutons avec boutons programmables, raccourcis Office et Web. La texture est très agréable (touché soyeux - matière poreuse ?). L'ergonomie est très proche selon moi de la Microsoft Intellimouse Explorer 3.0 (vieux modèle) mais les boutons latéraux sont plus petits et moins pratiques. Les drivers, par-contre, ne me conviennent pas (comme ne me conviennent pas les drivers de la Microsoft) et j'utilise donc aussi pour elle, les drivers d'une souris Memorex à 5 boutons.

Ce même jour, j'avais fait un petit passage au Marionnaud pour obtenir un échantillon de Puissance 2, le dernier parfum mixte de Jean Paul Gaultier puisque qu'Orpheus semblait enthousiaste et que je suis un inconditionnel du "Mâle".

Résultats : aujourd'hui, j'ai craqué en passant au magasin Elytis (Créteil Soleil) pour une Terre de soleil matifiante et son blaireau (Tout Beau) et un petit flacon de Puissance 2.

Photo Terre de soleil matifiante Jean Paul Gaultier Photo Parfum Puissance 2 Jean Paul Gaultier

Je n'ai pris qu'un flacon de 20 ml car :

- c'est une eau de parfum
- bonjour le prix :(
- je ne sais pas trop comment il vire sur ma peau sur une journée

Le vendeur était charmant, je lui ai réclamé quelques échantillons de "nouveaux" parfums et il m'a bien servi :

- Vetiver de Guerlain
- 2 Dior Homme (Oh, je sens qu'il va me plaire celui-là aussi)
- Mugler Cologne
- L'instant de Guerlain pour homme (Il vire rapidement "bizarre" sur ma peau, dommage)
- Apparition Homme d'Emmanuel Ungaro

Il m'a demandé si je souhaitais également des soins, j'ai refusé (il ne faut pas être trop gourmand) mais j'ai trouvé dans le sac un soin actif anti-age de Biotherm Homme : une petite allusion ? Oh le méchant :evil: Lorsqu'il ma proposé sa carte de fidélité, je ne pouvais pas la refuser :pasbien: même s'il est probable que je ne refasse pas d'achat dans ce magasin avant bien longtemps.

Cadeau d'anniversaire en retard


Lundi, mon homme m'a offert le dernier Hubert Félix Thiéfaine (Scandale mélancolique) :

Vu que je possède tous les précédents albums, le cadeau avait peu de chance de me déplaire. J'ai eu aussi "La quatrième révélation" d'Olivier Delorme :

Idem, lors de mon dernier séjour, je me posais la question de son achat mais finalement, ne connaissant pas l'auteur et n'ayant pas eu d'écho ni positif ni négatif, j'avais décidé d'attendre une édition en "poche". Etant présenté comme

Bien plus qu'un simple "Da Vinci Code" gay (Laurent Bonelli - Pink TV)

cela pourrait être tout l'un :-D ou tout l'autre :-C , on verra bien...

Oui, je sais, je ne suis pas en avance à raconter mes "aventures" 8-)

mardi 8 novembre 2005

Les .be à moitié prix


Chez Gandi, habituellement les noms de domaines sont à 12 euros (Hors Taxes). Suite à la baisse de tarif accordé par DNS.BE, Gandi la répercute et propose les domaines en .be pour 6 euros (HT) du 01/11/2005 au 31/01/2006.

Edit MIEUX : Le .be gratuit chez OVH avec en plus, pour les résidents belges, un hébergement gratuit d'1 Go pendant 1an

Aux Parisiens : Demande d'Infos


J'adorais me balader au bazar "Royal Rivoli". A mon dernier séjour par ici, il était déjà fermé pour cause d'incendie. J'espérais une réouverture mais la fermeture est définitive.

Nous avons depuis fait des balades au bazar "Carnaval des affaires" (Métro Grands Boulevards) mais il me semble plus petit et je trouve moins de gadgets à me plaire.

AVIS AUX PARISIENS : Connaissez-vous des adresses d'autres "bazars" de ce style ? (Noms / Adresses / Métro)

J'ai entendu parlé du "souk de Saint Denis" (ex-Tati), cela vous dit quelque chose ?

lundi 7 novembre 2005

Procrastinateur ?


Je savais depuis vendredi matin que je devais prendre mon train ce matin et faire impérativement un certain nombre de choses avant.

J'ai réussi à faire deux lessives samedi et la troisième dimanche. Je ne pouvais pas anticiper le vidage des ordures, la coupure de l'eau et du ballon d'eau chaude ainsi que le chauffage (que j'avais juste allumé depuis la veille).

Mais attendre ce matin pour préparer mes valises, tailler ma pilosité (cheveux, barbe, moustache, pubis, aisselles), ce n'était pas une bonne idée. D'ailleurs, j'en ai oublié d'éteindre 3 convecteurs et la préparation de mes valises m'a fait louper mon bus (et je vais me rendre compte dans quelque temps que j'ai oublié un truc - J'ai bien failli oublier ma carte orange et puis, finalement, je l'avais mais pas avec ce que je pensais).

Bah, j'en ai été quitte pour me taper le trajet à pied et j'ai failli rater mon train. J'ai foncé comme un malade (j'en avais mal sur le devant des jambes), je suis arrivé à la gare en nage mais je l'ai eu. Heureusement d'ailleurs, puisque le billet à partir de Rennes n'était ni échangeable ni remboursable.

Bon... repousser sans arrêt au lendemain des trucs que j'aurais très bien pu faire avant, attendre le dernier moment, d'y être acculé, c'est bien de la procrastination ? J'en suis atteint et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Y-a-t-il des méthodes, d'ailleurs ?

Malgré cela, je suis bien arrivé sur Paris. J'ai encore commencé par un achat compulsif, qui ne marche pas, il faut donc que je retourne au magasin. Si j'arrive à en avoir une de fonctionnelle, j'en reparle.

dimanche 6 novembre 2005

Glowria : Suspension


J'ai suspendu mon abonnement chez Glowria. En effet, je pars sur Paris demain, pour 10 jours et j'avais le choix entre faire suivre mes DVD sur Paris ou suspendre. Je me suis dis que j'aurais bien d'autre chose à faire. Et puis j'ai regardé le nombre de DVD en attente de visionnage : il y en a plus de 200 ! Je peux donc suspendre le service pendant au moins un mois, si ce n'est deux.

L'avantage de la suspension (en payant 1 euro pour un mois), c'est que je vais continuer à recevoir la newsletter et que je ne vais pas perdre ma liste de DVD. Et lorsque je souhaite reprendre, il suffit de réactiver, cela déclenche l'envoi des DVD et le prélèvement de la mensualité.

Plugin BBCodeComs


J'ai installé le plugin BBCodeComs qui permet d'avoir une mise en forme dans les commentaires.

L'installation "tout automatique" ne fonctionne pas comme je le souhaitais. J'ai l'impression que le plugin ne tient pas compte du thème que l'on installe. Bref, j'ai été voir l'installation manuelle et le code fourni n'est pas bon, non plus :(

Enfin, ouvrez le fichier themes/default/form.php
Cherchez la ligne contenant (normalement ligne 48) :

 
 Code :    
 
 <p class="form-help">Le code HTML dans le commentaire sera affich&eacute; comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.</p>
 

Remplacez-la au choix par :

 
 Code :    
 
Mettez en forme votre commentaire : <a href="#" onClick="window.open(\'ecrire/tools/BBCodeComs/show.php?l=fr\', \'BBCodes\',\'toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=400, height=300, left=50, top=50\');return(false)">Voir les BBCodes disponibles</a>
 

si vous voulez que les visiteurs voient les BBCodes avec une fenêtre pop-up



Mais cela ne fonctionne pas, il y a un problème au niveau du code, il faut le remplacer par :

 
 Code :    
 
Mettez en forme votre commentaire : <a href="#" onClick="window.open('http://URL EN DUR/ecrire/tools/BBCodeComs/show.php?l=fr', 'BBCodes','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=400, height=300, left=50, op=50');return(false)">Voir les BBCodes disponibles</a>
 


J'ai l'impression que le plugin ne tient pas compte du chemin d'installation de DotClear et je ne sais pas d'où sortent les signes "\" en trop !

Bon, maintenant cela à l'air de fonctionner !

Edit (18/04/2006) Plugin supprimé

Radio Blog 4


Bon, on va faire passer Mylène à la trappe et la remplacer par Kyo (dans Album #2, donc), histoire de me forcer un peu à écouter l'album.

CD Album Kyo



(Videz votre cache.)

vendredi 4 novembre 2005

Petit jeu entre amis - Devinette


La nuit dernière, en surfant un peu, le navigateur que j'avais à ma disposition a eu un bug. En scrollant, j'ai obtenu un truc assez chouette et j'ai pensé à faire un screenshot. Le voici :



D'où provient-il ? De quel site ?

Qu'est-ce qu'il y a, à gagner ? Ben, je ne sais pas, moi ! Vous voulez quoi ? (On verra...)

Ben, voilà, quoi...

Je fredonne "je suis en vacances" en Flash



:evil: :ange: :pompom:

jeudi 3 novembre 2005

Glowria 82

Comme je m'en doutais, les deux premiers DVD ne sont déjà plus en stock. Alors, je reçois les DVD 3, 4 et 5 de la saison 4 de Six Feet Under.

mercredi 2 novembre 2005

Choupinous - De liens en liens


Tout commence par un regard sur mes statistiques où je constate qu'un robot basé aux USA (infong237.us.perfora.net) me scanne régulièrement. Finalement, un jour, j'obtiens sa provenance, c'est le Blogoscope qui, je cite :

...parcours les blogues francophones à la recherche d'images fraîches. Il les capture, les redimensionne, les recadre et en garde une copie pour vous les présenter.



En "blogoscopant" un peu, mon regard est attiré par un choupinou qui me conduit sur un msnSpace, celui de Tof On The Net qui, dans une entrée, je cite :

Ajout d'une nouvelle gallerie de photos en provenance du site d'Abercrombie & Fitch, photos récentes mais surtout des photos du site avant relooking, donc moins faciles à trouver.



Ce qui me dirige vers le site d'Abercrombie où je télécharge les deux belles photos qui suivent, qui se retrouvent dans ma galerie de choupinous, ici et .
Pour les obtenir en grande taille directement, cliquer sur les images :pompom:

Une photo publicitaire d'Abercrombie Une autre photo publicitaire d'Abercrombie

Je participe à la chaîne de Tati

Photographier votre plus ancienne peluche ou votre doudou (ou encore nin-nin) et dites-nous ce qu'il représente pour vous.


Je rejoins ainsi Lo, Stefirst et Dom.

Aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire, je n'ai pas de souvenir de peluche. Je me rappelle que mon frère et ma soeur en avaient mais pas moi.

Dans mon enfance, le « truc » qui s'en rapprochait le plus, c'était un chien qui avait un zip au niveau du ventre et dans lequel je glissais mon pyjama. Mais ce n'était pas une peluche au sens doudou, c'était purement fonctionnel, il n'y avait aucun attachement et il a disparu à l'adolescence.

En cherchant bien, étant adulte, il me semble que l'on m'a offert quelques peluches : je me souvient vaguement d'une peluche de fête foraine ou assimilé, d'un cadeau de ma mère, d'une ex?
Elles ont toutes disparues, j'ai voulu faire un peu de tri, je trouvais que c'était des « ramasses poussière » (belle excuse). Je crois que c'était plus ou moins lié à l'état de santé de ma mère (qui est décédée par la suite). A cette époque, je voyais encore ma soeur et je pense lui avoir refourgué ce que j'avais en peluche, ainsi que ma collection de « pierres ».

Mais j'ai dit que je participais à la chaîne de Tati, alors, j'en ai quand même une, de peluche !

Oui, il y a approximativement deux ans, mon homme m'a offert une peluche. Nous n'arrivons pas à nous rappeler pour quelle occasion c'était, probablement mon anniversaire ou Noël. C'est un petit chat qu'il avait trouvé mignon. Il possède un capteur au niveau d'une patte et devait miauler lors d'une pression mais le système n'a jamais fonctionné. Depuis il trône sur mon téléviseur. Et même pendant notre « rupture », à l'inverse du tableau offert que j'avais décroché, il n'a pas bougé de place.

Le voici :

Photo de la peluche offerte (un chat)


Rajout à 05h42 : Tiens... un souvenir qui surgit, une peluche, un chien ? un lapin ? un ours ? (je ne sais pas) une patte passe sur une plaque électrique et crame. Ma mère l'entoure d'un morceau de tissu bleu pale qu'elle coud (qui jure, la couleur, mais qui jure...). Ah, c'est rageant ! J'ai bien eu une peluche et je devais y tenir. Mais, j'ai juste ce souvenir :(