Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

février 2006

dimanche 26 février 2006

Validation XHTML en cours


Smiley Géant dingo J'ai voulu voir ce que cela donnait de rendre mes billets valides XHTML :

Je mets entre 5 et 15 minutes pour les rendres valides ! C'est le temps par billet, hein :tnrv:

A ce jour, j'ai 514 billets (Bon, Ok, j'en ai déjà quelques uns de valide car écrit en Wiki)

J'ai validé tout le mois de Novembre 2004 soit 8 billets et j'ai ai déjà marre :ouhla:

Et que l'on ne vienne pas me dire que j'avais qu'à les écrire en Wiki dès le début ou de les rendre valides dès le début : Les yakafokons peuvent aller se faire...

Ce n'est absolument pas naturel d'écrire spontanément en Wiki et de faire immédiatement les trucs que l'on veut en XHTML. Le HTML est beaucoup plus facile à apprendre, n'en déplaise aux intégristes !

Bon, allez, PAUSE :evil:

Edit : 20H47, j'ai terminé le mois de décembre 2004
Edit : 22H10, Février 2006 valide !
Edit : 23H12, Janvier 2006 valide aussi ! Reste plus que tout 2005 ;-(

samedi 25 février 2006

Glowria 94, 95, 96, 97 & 98

Comme les trajets retour sont plus ou moins chaotiques depuis leur déménagement, je me suis permis de ne pas toujours suivre le "règlement" de renvoyer les DVD 3 par 3 et finalement, cela compense largement les délais.

J'ai donc obtenu le 16/02 les DVD 4,5,6 & 7 de la saison 1 de Lost et le DVD 2 de la saison 1 de Desperate Housewives.

Le 20/02, j'avais les DVD 1,3,4 & 5 de la saison 2 de Nip/Tuck.

Le 21/02, c'était le DVD 3 de la saison 1 de Desperate Housewives.

Le 22/02, j'ai eu le DVD 6 de la saison 2 de Nip/Tuck, Les guerriers de l'empire céleste, Man on fire et 7 ans de séduction.

Et pour finir, hier, le DVD 2 de la saison 2 de Nip/Tuck, Garden State et Animatrix !

DVD Lost Saison 1

DVD Desperate Housewives Saison 1

DVD Nip Tuck Saison 2

DVD Les guerriers de l'empire celeste Pas un grand film ni un navet : très regardable !

DVD Man on fire

DVD 7 ans de séduction Mignon !

DVD Garden State Sympa.

DVD Animatrix

Au passage, je signale que je persiste et que je signe, non mais ! Ici, je ne fais pas dans la culture, je laisse cela au verbeux. Il y en a qui ne comprenne vraiment rien. Je fais dans la confiture, que je n'ai pas besoin d'étaler, je la fait moi même 8-)

dimanche 19 février 2006

Petit passage rapide


Oui, je sais, pas très productif en ce moment...

Je bosse toujours plus ou moins sur le projet de Chtit Lolo (qui trouve que cela avance bien, alors c'est réconfortant).

J'ai des idées et projets de billets (et un coup de gueule qui ne va pas tarder à sortir) mais pas vraiment le temps de m'en occuper :ouhla:

Je suis en retard dans mes mails, je sais, je sais... mais tout arrive à qui sait attendre !

Mais bon, quand je regarde mes statistiques, cela ne pousse pas vraiment à la productivité, non plus, hein :

Mon dernier billet date du 14/02 et ce jour là, il y avait eu 142 visiteurs.

Depuis, j'ai obtenu 106 / 129 / 91 / 102 visiteurs et même aujourd'hui, à cette heure, il y a déjà 72 visiteurs.

Il n'y a rien a se mettre sous la dent, le néant total et pourtant le traffic continue.

En plus, je bosse ce week-end et comme d'hab, faire 30 heures de nuit en 3 jours, c'est bien crevant. Et comme dirait Dom, ce soir, il faut que j'y retourne...

mardi 14 février 2006

Google me scanne


Jusqu'ici, je trouvais que j'étais beaucoup mieux référencé chez Yahoo que chez Google. Et je ne m'en étonnait pas trop puisque mes statistiques m'indiquaient que Yahoo me scannait très régulièrement et Google un peu mais pas trop. Un ordre d'idée, c'est quand même 14682 passages des robots de Yahoo contre 2824 passages des robots de Google depuis le 1er janvier 2006.

Et puis, je constate une augmentation du côté de Google : Miracle ? Non ! L'installation d'un plugin : Gsitemap qui permet de créer un fichier Google XML Sitemap pour mon blog.

Google a besoin qu'on l'aide :evil:

Mais si, il est possible de changer


La semaine dernière, j'avais rendez-vous chez le dentiste. Un petit résumé de mon passé pour comprendre est necessaire.

Quand j'étais petit (je n'étais pas grand, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher), j'avais une hygiène dentaire déplorable. Je ne me lavais pratiquement jamais les dents, j'avais carie sur carie. Je me choutais à l'aspirine à forte dose, qui ne faisait même plus d'effet. Ma bouche en était pleine de plombage. Au niveau de mes parents, pas franchement de motivation et d'aide, si ce n'est qu'un jour, il a fallu arrêter les soins car le dentiste n'était plus payé :dizzy:

Quelques temps après avoir obtenu un travail "stable", je me suis mis à cotiser pour une mutuelle et j'ai repris des soins dentaires. j'ai alors accumulé quelques couronnes. Puis j'ai investi dans un combiné "Brosse à dent électrique / Hydropulseur" et un bon dentifrice. J'ai aussi pris la résolution de me laver les dents après chaque absorption d'aliments (y compris et surtout après un liquide sucré genre soda) ou, au pire, avoir des chwing-gums adéquats sur moi pour diminuer l'acidité dans ma bouche.

Bref, à ce jour, dans ma bouche, je totalise quand même 5 couronnes et 8 dents plombées (et 4 dents de sagesses en moins, mais c'est une autre histoire).

J'ai aussi quelques petit problème au niveau du collet de certaines dents, le brossage les use et je me retrouve ainsi avec une sensibilité au froid. C'était le problème de la semaine dernière. Cela faisait bien 3 ou 4 ans que je n'avais pas vu mon dentiste, je craignais un peu de me faire engueuler. Et même si en partant, il m'a fait comprendre qu'il aurait bien souhaiter me voir ne serait-ce qu'une fois par an, j'ai eu droit à quelques compliments pendant les soins : il a vérifié le reste de ma dentition et m'a déclaré que c'était "bien entretenu" et qu'il n'y avait pas de trace de tartre :pompom:

Il m'a même demandé avec quoi je me brossais les dents, j'ai répondu "Brosse électrique" et il a dit Bien ! Puis, quel dentifrice, Sensodyne, Bien aussi !

Intérieurement, j'étais super content. Est-ce que vous vous rendez compte ? Et que l'on ne vienne pas me dire que cela n'est pas possible de changer... il suffit de volonté 8-)

samedi 11 février 2006

Récupérer un DVD (1)


Cela vous ai déjà arrivé d'avoir un DVD illisible parce que abimé, rayé... Après avoir essayé de le nettoyer, voire de le laserguardiser, rien... La panne classique, obtenir des erreurs de redondances cycliques sous DVDshrink !

Vous croyez le DVD mort et pourtant... j'ai plusieurs "solutions" +/- miraculeuses, l'une d'elle s'appelle DVDFab Decrypter.

Aujourd'hui, j'ai eu le cas, le DVD n'était même pas lisible, plantage dès le début de l'ouverture par DVDshrink. Je l'avais bien nettoyé, je l'ai laserguardisé et toujours pareil : il est vrai que sa surface présentait des griffures :(

Et encore une fois, DVDFab Decrypter me l'a sauvé. Il a pris énormement de temps puisque j'ai lancé le logiciel vers 14H et qu'il n'a terminé le travail que vers 19H30 ! Mais j'ai réussi à obtenir, sur mon disque dur, une copie de mon DVD abimé et que cette copie n'a AUCUN problème avec DVDshrink.

(Le temps de travail n'est pas toujours aussi conséquent, pour exemple, habituellement, DVDshrink met 10/15 minutes pour ripper un DVD5 - La fois précédente, j'avais un DVD illisible que j'ai réussi à relire en 2 heures)

Je ne sais pas comment il fonctionne, je suppose que l'un de ses paramètres est certainement de baisser la vitesse de rotation du DVD tant que le taux d'erreurs est trop grand... et assurément des super algorithmes correcteurs d'erreurs ! Le principal est que cela marche 8-)

Suite ici

Au secours


Je souhaitais remplacer le Tintachina Player par ce Flash Video Player !

1 - Parce qu'il est également léger (2.85 Ko)

2 - Parce qu'il est possible de couper le son

3 - Parce que l'on peut avancer dans la vidéo en cliquant sur la barre de temps

4 - Parce qu'il a plus de gueule que le Tintachina !

Le code à intégrer n'est pas tellement plus compliqué :


<object type="application/x-shockwave-flash" width="largeur" height="hauteur" wmode="transparent" data="/chemin du player/flvplayer.swf?file=/chemin de la video/video.flv&autoStart=false">
<param name="movie" value="/chemin du player/flvplayer.swf?file=/chemin de la video/video.flv&autoStart=false" />
<param name="wmode" value="transparent" /></object>

Sauf que... le code ne passe pas la validation XHTML :(

Ben... je me suis dit que je pouvais aller voir ailleurs ce qui se faisait :

J'ai été voir le plugin dcVideoPlayer, très joli, valide mais ne correspond pas à ce que je désire (la playlist, les chemins en durs, etc...)

J'ai regardé du côté du plugin DotSound, il utilise le même player pour la vidéo... mais le code soit-disant XHTML ne passe pas la validation :-C

AU SECOURS ;-(

21H30 : J'ai "à moitié" trouvé : virer dans le code ce qui fait référence à la transparence et cela passe la validation. (Mais, bon, pas de transparence :( )

En passant par là...


J'ai remis ma bannière en place et supprimé celle de "Garfieldd". Je laisse, par contre, et il me semble que c'est une évidence, le logo "Soutenons-Garfieldd.org" et "blog.mobilisation.gayattitude.com" : L'éducation nationale n'est pas devenue GayFriendly et Garfieldd n'aura pas de revenu avant un sacré bout de temps :-C

J'ai viré le calendrier de la sidebarre, je ne vois pas trop à quoi cela sert. Si vous vous en servez, il faut me le signaler. J'ai aussi désactivé la tribune libre qui "débordait" :-/

La "Pub" pour Opéra et Firefox est passé dans le bas de page, j'ai relégué les archives et la syndication tout en bas de la sidebarre de droite.

Au niveau de la sidebarre de gauche, le bouton "Skype Me" a changé, et pour cause... je n'utilise plus le plugin Jyve : Le SkypeWeb (annoncé sur Clubic) est maintenant actif avec la dernière version de Skype. Plus besoin de plugin, juste un petit code à choper ici. C'est également une bonne nouvelle pour les blogueurs qui ne sont pas sous Windows XP/2000, puisque le plugin Jyve ne leur était pas accessible. Maintenant, c'est du HTML/javascript !

Glowria 91, 92, 93

Comme il me manquait un DVD à réception, la fois précédente, je n'ai renvoyé rapidement que 2 DVD au lieu de 3 afin que les échanges reprennent plus rapidement. J'ai evidemment reçu un avis comme quoi, pour mon abonnement,je devais renvoyer les DVD 3 par 3 mais qu'à titre exceptionnel, Glowria me renvoyait donc les DVD suivants de ma liste. Comme Glowria a mis un certain temps avant de recevoir la lettre avec ma déclaration sur l'honneur et de me renvoyer un unique DVD pour compléter, j'ai également renvoyé les suivants par 2 au lieu de 3, NA !

J'ai donc reçu le 07/02, le deuxième DVD du Triporteur de Belleville et le DVD 2/2 de "De Caunes Garcia, le meilleur de NPA 2". Le 08/02, c'était le DVD 1/2 de "De Caunes Garcia, le meilleur de NPA 2. Aujourd'hui, j'ai obtenu L'interprète (celui qui m'a été volé l'autre jour), Charlie et la chocolaterie, Anthony Zimmer, Les fautes d'orthographe et Mon ange.

DVD Le triporteur de Belleville

DVD De caunes / Garcia - le meilleur de NPA


DVD L'interprète Correct sauf le passage (en VF) du représentant français qui parle en anglais et qui est traduit en français par l'interprète anglais :dizzy:

DVD Charlie et la chocolaterie Assez décevant, malgré de bonnes idées : Je ne suis pas rentré dedans :(
(Problème de colorimétrie sur les visages +/- rougeot lorsque la "mise au point" se fait)

DVD Anthony Zimmer Ok ! Je trouve que Sophie Marceau vieillit bien.

DVD Les fautes d'orthographes Bien !



DVD Mon ange Très bien.

vendredi 3 février 2006

Garfieldd - La sanction est moindre mais toujours incompréhensible


Logo Soutenons Garfieldd

Voici le message de Garfieldd :

J'ai été informé aujourd'hui de la décision du Ministre me concernant.
Le Ministre est revenu sur la révocation, ainsi qu'il l'avait annoncé dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier.
Je suis sanctionné, certes, mais mon maintien dans l'Education Nationale est assuré. Je ne peux ni ne souhaite m'exprimer plus avant.
Quelle que soit la forme que vos soutiens aient pris, quel qu'en ait été l'impact et l'influence sur la décision finale, je veux vous remercier.
Tous et toutes.
Sincèrement.
Chaleureusement.
Parce que sans ce soutien, sans ces marques de sympathie, d'amitié, de confiance, j'aurai eu du mal à tenir. Je vais continuer à m'en nourrir.
Rien n'est vain quand il s'agit d'aider un mec qui était en train de sombrer, et vous avez été formidables. Merci.

La révocation est donc transformée en une suspension d'un an dont 6 mois avec sursis (grâce à ses états de services).

Donc sans salaire du 3 février 2006 au 4 Aout 2006 :grrr:

Sur Yahoo, il est possible de lire :

De son côté, Christian Nique, le recteur, avait estimé que le proviseur avait "failli à son devoir d'éducation pour avoir diffusé des photos et des commentaires qui lui font perdre sa crédibilité".

Et je ne peux que penser, que c'est le recteur, la commission et le ministre qui ne sont plus crédibles. Garfieldd a toujours été et sera toujours crédible, même et surtout à travers le blog qu'il tenait ! Ce n'est pas le cas de ces personnes :pasbien:

Il est difficile de commenter une telle décision !

Comment ne pas porter préjudice à Garfieldd qui doit réintégrer cette administration manifestement homophobe mais qui a transformé l'accusation et la sanction pour qu'elle ne devienne pas attaquable ?

De la liberté d'expression et de la caricature...

Dessin d'une caricature de Mahomet

L'athéisme dont je suis atteint me permet d'arborer cette humour dont certains sont privés !

En fait, c'est dommage pour eux, car s'il n'y avait pas eu cette hyper-réaction de leur part, je n'aurais rien écrit.

Pour le coup, maintenant, je m'en fait un plaisir non dissimulé.

Voir, pour commencer, ailleurs :

Le début d'une nouvelle chaîne ?

:evil:

Glowria 90

J'ai faillé avoir hier L'interprète et les deux DVD de Angels In America et puis en fait, l'enveloppe était ouverte : A l'intérieur, le DVD de l'Interprète n'était pas là :grrr:

Donc, coup de téléphone au service clients, réception du mail pour faire la déclaration sur l'honneur... et expédition par courrier :(

Cela va me faire perdre des jours de "roulement" puisqu'il ne va pas reprendre tant que mon courrier n'aura pas été traité :-C

DVD Angels in America