Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juin 2006

jeudi 29 juin 2006

Glowria 110

Et pour aujourd'hui, ce sont les DVD 5 et 6 de la saison 2 de Newport Beach, le deuxième DVD de la saison 1 de Red Dwarf et les 2 DVD de la saison 2 de Red Dwarf.

DVD Newport Beach Saison 2

DVD Red Dwarf Saison 1

DVD Red Dwarf Saison 2

Problème avec les commentaires

Il y a un problème avec les commentaires : lorsque vous laissez un commentaire, au moment de l'envoi, vous obtenez un page blanche. En réactualisant y retournant, vous voyez que le commentaire est passé mais la première impression c'est que le blog est planté. Ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qui se passe ni d'où cela vient. Et je n'ai pas le temps de chercher alors prenez votre mal en patience.

Rajout : Le problème vient du thème, ce qui limitera les recherches dès que je pourrais m'en occuper.

30/06 23h45 : Problème résolu (Un espace pas au bon endroit dans le prepend.php et l'un des 2 template.php avec des erreurs)

mercredi 28 juin 2006

IP/ADSL Débit Max

Lorsque les débits avaient été libéré chez Free pour les non dégroupés comme moi, j'avais regretté d'habiter loin de mon DSLAM et que ma ligne ne soit donc pas compatible avec l'offre. J'étais obligé de rester sur l'offre 2048/128 :ouhla:

Et autant, 2048 kbits/s pour le download, je trouve que c'est très bien, autant mon upload à 128 kbit/s (16Ko/s), je trouvais cela très insuffisant.

Dimanche dernier, en faisant un petit tour sur degrouptest.com, je décide de retester ma ligne. Je note avec surprise que mon NRA est compatible ADSL2+ et ReADSL chez FT et qu'en éligibilité France Télécom, c'est possible jusqu'à l'IP ADSL Max.

Sans trop y croire, je vais de ce pas chez Free dans mon interface de gestion et demande le passage en IP/ADSL Débit Max, m'attendant à un refus supplémentaire.

Là, je tombe sur le cul, ma demande est acceptée. Dès le lendemain (lundi), dans mon interface de gestion, j'avais l'information comme quoi la demande avait été transmise à France Télécom. Le surlendemain (mardi), j'obtenais l'information comme quoi France Télécom était en train de cabler ma ligne.

J'ai commencé à paniquer, relisant dans les forums les discussions des personnes ayant des problèmes depuis leur passage en "Débit Max" (débits moins bon qu'avant, connexion instables etc... surtout dû, comme dans mon cas, à des lignes avec un fort affaiblissement). Je ne disais rien, je n'en menais pas large et surtout, j'espérais "conjurer le sort", parce que la dernière fois que Free avait fait une annonce, je m'en étais réjouis à l'avance pour finalement apprendre que je ne pouvais pas en bénéficier.

Et aujourd'hui (mercredi) : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :hysterique:

Mon download est donc juste multiplié par 1.5, je passe de 2 Mbit/s à 3 Mbit/s. Cela n'a rien de mirobolant mais même en restant à 2 Mbit/s, j'aurais été content. Par contre, mon upload est multiplié par un peu plus que 3 et de 128 kbit/s, je dépasse maintenant facilement les 384 kbits/s, fleurtant avec les 400 kbit/s voir les dépassant ponctuellement.

Alors, oui, certains dirons que ce n'est pas bien terrible tout cela alors que moi, je dis si, c'est génial : N'oubliez pas que j'ai une longueur de ligne de 3359 mètres avec un affaiblissement de 50 dB. Pour moi, c'est complètement inespéré :hysterique:

Avis de silence relatif

En ce moment, je m'occupe plus de la forme de ce blog que du fond (et je réfléchis à plein de trucs).

Pis, DotClear 2 est sorti en version béta.

Pis, je m'occupe d'installer le futur blog du Strangle Little Boy sous DotClear.

Pis, je finis la semaine de nuit et je passe pour 15 jours de travail de jour (beurk).

Alors, ne vous étonnez pas s'il n'y a pas grand chose à lire ici : Il est probable que je ne publie que mes "Glowria" habituels (sans les commentaires, vous commencez à avoir l'habitude).

samedi 24 juin 2006

Glowria 109

J'ai le dernier DVD de la saison 1 de Queer As Folk (US) et les quatre premiers DVD de la saison 2 de Newport Beach

DVD Queer as folk US Saison 1

DVD Newport Beach Saison 2

vendredi 23 juin 2006

Il fait beau

La béta 1 de DotClear 2 est enfin annoncé sur le blog d'Olivier : c'est pour très bientôt :pompom:

Alors quoi dire ? Ben, il fait beau, les mouches pètent et les éléphants butinent de fleurs en fleurs :hysterique:

Pis, comme j'ai un domaine chez Gandi, ben, je l'ai déjà, moi :evil:

et il suffit ensuite d'aller le voir là : Blog sous DotClear2 Béta chez gandi

jeudi 22 juin 2006

Glowria 108

Yeeeeeeeeeeeeeeees :hysterique: J'ai les 5 premiers DVD de la saison 1 de Queer As Folk (version US) !

DVD Queer as folk US Saison 1

Commentaires, version définitive ?

Et voilà, je crois avoir trouvé tout seul comme un grand :hysterique:

Vous avez maintenant la possibilité de choisir dans la sidebarre de droite (tout en bas) de quelle façon les commentaires doivent s'afficher :

- Inclus : c'est ma présentation préférée, il n'est donc pas question que je la lache

- Par enroulement : la présentation suggérée par Edwoodjr

Elle est pas belle la vie ?

Provisoirement

Voilà... Peio m'ayant donné le code pour obtenir le numéro du billet en php <?php dcPostID(); ?>, j'ai installé PROVISOIREMENT l'enroulement/déroulement des commentaires. Mais cela ne restera probablement pas comme cela. Cela ne me plait pas. Ne vous réjouissez donc pas trop vite.

Tu vois bien, Arkane, que c'est simple à mettre en oeuvre : C'est toujours le même code, celui de Borgo, diffusé en son temps sur Brindilles. Pas besoin d'être un dieu :evil:

L'idée d'Edwoodjr plait peut-être à beaucoup mais pas à moi. J'ai donc montré que j'étais capable de le faire et maintenant je saurais le refaire chez les autres à la demande mais j'envisage plutôt une autre solution. J'y réfléchis, j'y travaille, je vois avec Peio s'il peut m'aider à nouveau, parce que j'ai le concept mais je ne vois pas encore bien pour la mise en pratique.

Si j'y arrive, je crois que la solution pourrait pratiquement contenter tout le monde, moi compris :hysterique:

lundi 19 juin 2006

Je suis encore loin d'être un dieu du CSS...

... mais avouez que je cherche !

Bref, je teste en ce moment une nouvelle présentation : Les commentaires apparaissent avec une taille très diminuée dans le corps de la page d'accueil, alors qu'ils ont une taille normale à l'intérieur même du billet lorsque l'on clique sur son titre.

Il suffit de lire le billet qui précède (Spécial Stefirst et Lo), il a plein de commentaires.

Les commentaires deviennent moins visibles ou moins dérangeants suivant le point de vue.

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez :

C'est mieux qu'avant ? C'est pire qu'avant ? Vous vous en fichez ?

Allez-y, donnez votre avis, racontez-moi tout :ange:

Et puis, au pire, je crois que je suis capable de revenir à la présentation précédente.

Edit le 20/06/06 à 3H50 : J'ai agrandi un peu la taille des smileys et du texte, réduit les "margin" des paragraphes.

dimanche 18 juin 2006

Spécial Stefirst et Lo

Aujourd'hui, j'ai enlevé les guirlandes, ramassé les boules et démonté mon sapin. Tout est bien rangé. Pffffffff, fait chaud, donne soif tout cela :hysterique:

samedi 17 juin 2006

Glowria 107

Enfin le premier DVD de la première saison d'Andromeda afin que je puisse juger par moi-même si ce truc a une quelconque valeur. Accompagné du Tome 2 du Livre I de Kaamelott et de Gravitation OAV !

DVD Andromeda Saison 1

DVD Kaamelott Livre 1 Tome 2

DVD Gravitation OAV

Modification de l'emplacement des gravatars

J'avoue, c'est discret et subtil mais je trouve cela mieux. Et vu le temps que j'ai passé sur ce p****n de CSS, vous avez intérêt à trouver cela bien !


img.gravatar_img { border : none; float : left; margin: 1px 1em 0 -12px; }

Et un nouveau smiley, UN

Moi aussi, je suis le mouvement : Bienvenue à l'hystérie :hysterique: :hysterique: :hysterique:

(Je suis mort de rire à le voir celui-là)

Vu chez Eustazio via Matoo.

mercredi 14 juin 2006

Glowria 106

Aujourd'hui, c'est le quatrième DVD de la saison 2 de FBI, portés disparus, le premier DVD de Kaamelott (Livre 1 Tome 1) et Dakan.

DVD FBI Portés disparus Saison 2

DVD kaamelott Livre 1 Tome 1

DVD Dakan Assez caricatural. Les 10 dernières minutes sont complètement ratées.

mardi 13 juin 2006

Récupérer un DVD (2)

Photo d'un flacon de Laserguard

Dans la saga commencé dans ce précédent billet, je poursuis un peu aujourd'hui. Ben, oui, quoi ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous sortir tout mes trucs en une seule fois, non ? Le but, c'est quand même de vous faire revenir ici me lire :evil:

Bref, je parlais la dernière fois de Laserguardiser un DVD sans expliquer ce que j'entendais par là. Laserguard est un produit "magique". Vous pourrez probablement l'acheter chez Cdiscount (à vos risques et périls) ou aller voir la page chez Ecrin de France.

Il fait des miracles avec les DVD abimés (qui ont des rayures).

J'ai déjà tenté de suivre le mode d'emploi et j'ai constaté que cela ne marchait pas terrible mais j'ai "protocolé" une autre façon de faire :

- Laisser le produit agir plus longtemps (15, 20 10 minutes voire 30 15 minutes), enlever l'excédent de produit en déposant sur le DVD un papier absorbant avant de le lustrer comme indiquer dans le mode d'emploi.

- Lire l'intégralité du DVD traité avec un lecteur de salon avant de l'introduire dans un lecteur de DVD de PC.

C'est peut-être dans mon imagination mais je me demande si le fait de lire le DVD en 1X et l'action du laser n'aide pas à la polymérisation du produit.

J'ai ainsi récupéré de nombreux DVD qui avaient des erreurs de redondances cycliques :pompom:

Je précise qu'il n'y a aucun problème à utiliser ce produit sur les DVD loués et tout les DVD du commerce. Je n'ai par contre jamais testé sur un DVD gravé par mes soins, uniquement les DVD pressés.

lundi 12 juin 2006

J'ai appris un nouveau mot

Après avoir un peu rigolé en lisant cela :

Pancarte Ne pas gerber - Fragile

j'ai consulté le dictionnaire, parce que, ce n'est certainement pas le sens que je lui donne :pasbien:

samedi 10 juin 2006

Meublerie

Photo de la table en vente à Carrefour

Lors d'un précédent séjour sur Paris, j'avais vu dans une enseigne Carrefour, une table que j'aurais bien envisagé de mettre dans ma cuisine. Seulement, elle me paraissait bien longue et risquait, à vue d'oeil, de butter contre la fenêtre.

De retour par chez moi, en faisant le tri du courrier, je tombe sur la Pub avec la description. Je décide alors de mesurer et m'aperçois qu'elle irait très bien.

J'étais, je crois, dès le lendemain, dans le magasin. Après avoir fait plusieurs fois le tour, je trouve enfin l'article en rayon et constate que, malheureusement, c'est beaucoup trop lourd et encombrant pour que je l'achète et rentre avec en bus.


Photo de la table en vente à La Redoute

Je rentre "bredouille", en me disant que je retrouverais bien le même truc ailleurs.

Pris d'un remord, je feuillette le catalogue de La Redoute et, voyant la même table, à plus de deux fois le prix de Carrefour, sans compter les frais de port, je décide de contacter rapidement une de mes collègues pour profiter de sa voiture.

Dès le lendemain, nous étions de retour dans le magasin, pour profiter de l'occase et je ne le regrette pas.

Voilà ce que cela donne chez moi :


Photo de la table installée chez moi

vendredi 9 juin 2006

Glowria 105

Aujourd'hui, ce sont les 3 premiers DVD de la saison 2 de "FBI : Portés disparus" que j'ai reçu.

DVD FBI Portés disparus Saison 2

mercredi 7 juin 2006

La chaine à la con

Ma participation à la chaine à la con Afin de donner un semblant de vie à ce blog, j'ai décidé de participer à la chaine trouvé chez Rouge Cerise.

Mais d'où c'est-y que je blogue ? La réponse en image (cliquable).

C'est mon deuxième bureau (enfin, petit coin plutôt), le premier accueillant mon gros PC. Celui-çi est donc composé d'un portable Dell un peu vieillissant et d'un deuxième écran pour plus de confort.

Il est possible de deviner les deux enceintes satellites à l'arrière, le caisson de basses étant à terre, le combiné casque/micro est lui aussi invisible car accroché à l'armature du bureau.

Je travaille par contre avec une souris à 5 boutons (je n'arrive pas à travailler avec les "touch-pad").

J'ai aussi un clavier numérique, un lecteur d'empreinte digitale et une douchette pour codes-barres.

(J'entend déjà les remarques...)

samedi 3 juin 2006

Glowria 104

J'ai eu les volumes 2, 3 et 4 de Gravitation.

DVD Gravitation 2

DVD Gravitation 3

DVD Gravitation 4

Becky Walters - Les joies de l'audiotel


Parce que cela fait du bien de rire, voici une petite vidéo que j'ai vu chez Pierro et qui a été mise à disposition par Funben sur YouTube.

Enjoy :pompom:

Vidéo Becky Waters - Les joies de l'audiotel - Extrait de la série Le coeur a ses raisons en flash

Je suis mort de rire, mais alors vraiment. Tout à l'heure, j'étais dans le bus et rien que d'y penser, j'ai failli éclater de rire tout seul...