Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

septembre 2006

vendredi 29 septembre 2006

Free Hugs

Trouvé chez Prospere (Blog de Geeek), mis à disposition sur YouTube par PeaceOnEarth123

Vidéo Free Hugs (Calins gratuits) en Flash

Un petit ?

lundi 25 septembre 2006

Hep... tu sais pas... ?

... ben le blog de fiuuu est maintenant XHTML valide :hysterique:

Comment cela tu t'en fous ?

Ah oui, je vois... bon, alors : les votes pour le Phoenix Underwear Contest sont ouverts depuis hier soir.

Attention, il n'est possible de voter que jusqu'au Vendredi 29 Septembre 20h00 (tout cela à cause de petits cons qui trichaient pendant les votes :ouhla: ) !

Dis... Phoenix... est-ce que tu me laisses tricher si je ne vote pas à chaque fois pour le même participant ? Non, parce que, tant qu'à faire, autant apporter une voix à chacun de mes chouchous. Sinon, je crois bien que je vais m'abstenir : c'est trop difficile de faire un choix, là :evil:

vendredi 22 septembre 2006

JVTE (4)

DVD The house of Morecock Mineurs, hétéros coincés et intégristes religieux quelle que soit la secte : Passez votre chemin. Ne cliquez pas sur lire la suite !

Je me suis encore fait avoir en achetant un DVD :tnrv:


Lire la suite...

mercredi 20 septembre 2006

Blogging accompagné - Je conseille bénévolement les blogueurs néophytes

Logo Blogging accompagné Une nouvelle bannière est arrivée, depuis le temps que je le fais, je suppose que beaucoup le savent déja mais comme il y en a qui n'ose pas demander de l'aide, je le rappelle.

Chtit Lolo et SLB se débrouillent maintenant à 99% du temps sans moi avec leur DotClear mais Mekbrun et Fi-uuu me demandent plus d'attention. Et comme il se pourrait que Folken ait besoin d'aide, pour quelques billets, à passer la validation XHTML ben... je ne "prends" pas de personnes supplémentaires actuellement.

Cela sera Ok dès que le gros de Fi-uuu et Mekbrun sera terminé. Vous pouvez juste vous inscrire sur liste d'attente ;-) En ce moment, je n'ai pas trop de temps pour de "gros travaux" (genre migration d'une plateforme vers un moteur) mais je peux quand même répondre aux questions basiques et ponctuelles.


mardi 19 septembre 2006

Comment passer la validation XHTML avec les "miniplayer" de RadioBlog

Puisque je viens de faire passer un billet de fi-uuu à la validation, autant que tout le monde en profite :

Pour les miniplayer, radioblog vous donne un code de ce genre là :


<embed type="application/x-shockwave-flash"  src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180px" height="23px"  bgcolor="#333399"  id="radioblog_player_0"  FlashVars="id=0&status=maximize&filepath=http://lsartor.free.fr/LibertyLorie/radio.blog.2.5/radio.blog.2.5/radio.blog/sounds/Benoit - Tourne toi.rbs&colors=body:#141D3F;border:#C8DFE8;button:#C8DFE8;player_text:#C8DFE8;playlist_text:#999999;"></embed>

Je l'ai transformé comme ceci pour passer la validation en wiki sous DotClear (et le centrer dans la page) :


///html
<div style="text-align: center;">
<object  type="application/x-shockwave-flash"  data="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="180px" height="23px">
<param name="movie" value="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" />
<param name="FlashVars" value="status=maximize&amp;filepath=http://lsartor.free.fr/LibertyLorie/radio.blog.2.5/radio.blog.2.5/radio.blog/sounds/Benoit - Tourne toi.rbs&amp;colors=body:#141D3F;border:#C8DFE8;button:#C8DFE8;player_text:#C8DFE8;playlist_text:#999999;" />
<param name="wmode" value="transparent"/>
<p>Benoit tourne toi en "flash" (mettre ici le texte de remplacement qui doit apparaitre si le plugin flash n'est pas présent ou désactivé)</p>
</object></div>
///

Si vous travaillez directement en XHTML (et pas en Wiki) supprimer le ///html du début et le /// de la fin de ce code.

Et vous allez obtenir ceci :

Benoit tourne toi en "flash"

Enjoy :hysterique:

Edit : Oups... j'ai complètement oublié d'expliquer comment j'avais fait, pour ceux qui veulent comprendre !

J'ai commencé par regarder les différents codes valides XHTML que je connaissais. Les player de MP3 et de vidéos, cela ne fonctionnait pas, les paramètres n'étaient pas transmis. J'ai essayé avec celui des animations flash, le début était prometteur, j'ai persisté.

Dans un premier temps, on vire le <embed> que l'on remplace par un <object>.
Le "src" n'existe pas dans un <object>, on le remplace par un "data".
Le "bgcolor" est supprimé (n'existe pas non plus dans un object, puis de toute façon, le player obtient sa couleur par le "body").
Tout ce qui est dans le FlashVars ne peut pas etre dans l'"object", c'est évident.

En résumé pour la première partie : On remplace "embed" par "object", on vire le "bgcolor" et on remplace "src" par "data" !

Maintenant, on va s'occuper du FlashVars : La syntaxe est <param name="nom" value="valeurs" /> donc c'est tout simple, le nom c'est FlashVars et les valeurs, c'est tout ce qu'il y a derrière.

Si on laisse en état, le valideur ne va toujours pas aimer et indiquer plein d'erreurs. Ce sont de fausses erreurs obtenues par cascade ! En fait, c'est le caractère "&" qui ne passe pas la validation, il faut le remplacer par "&amp;" !

Ouuuuuuuuuuups, j'ai oublié le code pour Internet Explorer, Ah oui, ce con n'est pas capable de faire comme tout le monde, il faut lui rajouter une ligne supplémentaire ! C'est le <param name=movie... il faut lui dire par ce moyen où trouver le player.

N'oubliez pas de remplacer le </embed> par un </object>, mais c'est évident, non ?

Voilà, c'est maintenant valide XHTML.

Personnellement, j'ai rajouté autre chose :

- La balise "div style..." permettant de centrer le player
- Le texte alternatif si le player ne s'affiche pas
- Le wmode à transparent pour que le flash disparaisse en cas d'utilisation d'une image avec effet Lightbox à proximité.

Rajout, le 25/09 : J'ai également virer les "id" qui ne servent pas à grand chose sauf à empêcher la validation lorsqu'il y a plusieurs players sur la même page.

lundi 18 septembre 2006

Week-end Rennais avec Phoenix et SoGB

Mes hotes ayant déjà fait leurs "rapports", commencez donc par allez lire 1loup à Rennes sur le Spirit of Gay Blog et Loup rennais sur le Phoenix Gay Blog.

J'ai failli annuler le voyage et puis je me suis dit que si je faisais cela, je risquais de passer un Week-end à déprimer et que de toutes façons, au pire, il valait mieux que je me retrouve "coincé" en leur présence que tout seul chez moi.

Finalement, j'ai juste avalé 3 codoliprane le samedi. J'ai toujours mal mais ce n'est pas pire qu'avant.

D'une certaine façon, je peux résumer ainsi :

Vidéo de 3 minutes du métro Rennais en flash

C'était 3 minutes de métro Rennais. On passe de l'ombre à la lumière très rapidement et on ne voit pas le temps passer.

Week-end assez pantouflard mais tout à fait ce que je désirais pour une première rencontre. C'était beaucoup trop rapide. Je vous avais dit qu'il fallait que j'arrive le vendredi et que je reparte le lundi ;-)

Je n'ai pas participé au Phoenix Underwear Contest (vous pouvez d'ailleurs vous lancer dans la présélection) mais ils ont pu vérifier de leur yeux que mes caleçons Dim n'auraient rien apporté à ce concours 8-)

Je précise aussi que la mère maquerelle Phoenix n'a pas fait que suggérer d'inviter un certains Orléannais mais que nous aurions été obligé, l'Orléannais et moi, de partager la même couche. Il me semble avoir répondu quelque chose du genre pas de problème de mon côté et que lui ne demanderait probablement que cela :evil: (mais qu'il se rassure, je peux dormir à côté d'un mec sans lui sauter dessus).

samedi 16 septembre 2006

Malgré quelques douleurs...

dans le bas du dos, irradiant la cuisse gauche et jusqu'au talon et un moral à zéro, je pars en week-end sur Rennes, chez Phoenix et son bidou. Je suis censé revenir dimanche soir. Si je ne donne pas de mes nouvelles d'ici, disons, mardi, soit vous pouvez venir me voir à l'hopital soit il est nécessaire de prévenir les flics, qu'ils aillent voir s'ils peuvent trouver des restes de mon corps éparpillés ici et là... Je rigole... mais cela fait trois soirs que je n'arrête pas de penser à Dom, allez savoir pourquoi ?

jeudi 14 septembre 2006

Mise à jour des liens

Je n'ai supprimé personne :ange:

Quelques déplacements.

Beaucoup d'ajouts (enfin, je trouve : 10).

Qui va chercher sa petite icône ? :evil:

mercredi 13 septembre 2006

Plugin Gravatars version 1.2.1 pour DotClear 1.2

Le plugin Gravatars n'est plus disponible sur le Wiki de DotClear.

J'ai travaillé un peu dessus, Oh, pas grand chose mais bon :

- Modification d'une ligne erronée dans l'index.html

- Gestion de l'UTF-8 permettant d'obtenir le plugin en français ainsi que l'aide en ligne.

Je fais donc passer sa version de 1.2 vers 1.2.1 !

Je le mets également à votre disposition sous forme d'archives pour une installation manuelle mais aussi avec son installeur pour une installation automatique.

  • Installeur (pkg.gz)
  • Archive (tar.gz)

Voir le billet sur la version suivante (Plugin Gravatars 1.2.3)

Dois-je demander la modification du Wiki pour cette mise à jour ?

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre ici mais n'oubliez pas que je ne suis pas l'auteur du plugin, juste un petit bidouilleur.

Arkane, SLB et Chtit Lolo, j'ai déjà mis à jour votre plugin, pas besoin de le faire.

Je suis enceinte

Fi-uuu trouve que je ne diffuse pas beaucoup de vidéo alors que j'avais l'impression de trop en mettre et que je me forçais à ne pas diffuser toutes les vidéos du "coeur a ses raisons" que j'ai trouvé.

Voici donc un autre extrait :

Extrait vidéo de "Le coeur a ses raisons" en Flash (Je suis enceinte)

J'adore :hysterique: surtout la dernière réplique. Et vous ?

Validation CSS

Valid CSS!

Je sais bien qu'il y en a pas beaucoup que cela intéresse mais contre toutes attentes, ce blog est maintenant valide conformément à la recommandation CSS 2 !

Je peux donc me permettre d'afficher le logo correspondant :hysterique:

dimanche 10 septembre 2006

Bonnes nouvelles ? Mauvaises nouvelles ? Un peu des deux !

Depuis hier, j'ai un torticoli. Pas de quoi en faire un drame, c'est juste chiant.

J'ai aussi reçu mon avis d'impot sur les revenus de 2005 : En octobre, je paierai 125 euros de moins que les précédentes mensualités puis rien en novembre ni décembre :hysterique:

L'échéancier pour 2007 passe ainsi de 228 euros mensuels (au lieu de 241, cette année). C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. En effet, c'est toujours agréable de payer moins mais comme j'ai changé d'échelon cette année et que j'ai eu un rappel de salaire sur un an, en fait, je ne vais pas payer assez puisque mes impots vont certainement augmenter.

Pas de panique, dès que j'aurais calculé mes impots, je mettrais la différence de côté afin de ne pas souffrir en fin d'année.

Et à cause de SLB, avec qui j'ai causé de la mémoire de son portable et de son futur achat de RAM, ben, j'ai craqué :evil:

Je souffre un peu avec mon vieux portable et comme les deux slots sont déjà occupés, je rachète tout. Deux barrettes de 512 Mo (= 1 Go), chez RueDuCommerce (SLB : cela me parait moins cher que chez LDLC), de marque Corsair, DDR400 (PC3200) pour un total de 111.20 Euros !

Screenshot d'une barette de SDRAM Corsair pour portable

SLB : On s'en fiche en fait de la vitesse de la RAM, tu peux prendre de la plus rapide, cela ne sera que mieux, pas obligé de rester avec ta PC2100 ! (si tu mixes deux vitesses, elles travailleront à la vitesse de la plus basse mais comme j'ai l'impression que le PC2100 coute plus cher que la PC3200, réfléchis !)

Et voilà, j'ai déjà bouffé par avance l'économie de mes impots du mois prochain :ange:

vendredi 8 septembre 2006

Deux versions du même player pour deux versions de la même chanson

Pour mon blog, c'est quoi le mieux ?

Moby - Slipping Away - Single Version (en flash)


Moby - Slipping Away - MHC Radio Edit (en flash)

Edit (le 9/9 à 16H13) : Et de trois... et celui-là ? non ?

Mylène Farmer et Moby - Crier la vie (en flash)

Non, je ne me fout pas trop de ta gueule

Une petite calculette est arrivée dans le formulaire pour soumettre un commentaire.

Screenshot de la calculette

Je me suis donc permis de rajouter des opérations plus complexes que l'addition, voici maintenant la soustraction et même... la multiplication :hysterique:

Oups, pardon, j'oubliais... voici le code :


<table border="0">
<tr><td><small><input name="cadran" size="20" /></small></td></tr>
<tr><td><small>
<input name="un" onclick="cadran.value += '1'" type="button" value="1" />
<input name="deux" onclick="cadran.value += '2'" type="button" value="2" />
<input name="trois" onclick="cadran.value += '3'" type="button" value="3" />
<input name="plus" onclick="cadran.value += ' + '" type="button" value="+" />
<br /><input name="quatre" onclick="cadran.value += '4'" type="button" value="4" />
<input name="cinq" onclick="cadran.value += '5'" type="button" value="5" />
<input name="six" onclick="cadran.value += '6'" type="button" value="6" />
<input name="moins" onclick="cadran.value += ' - '" type="button" value="-" />
<br /><input name="sept" onclick="cadran.value += '7'" type="button" value="7" />
<input name="huit" onclick="cadran.value += '8'" type="button" value="8" />
<input name="neuf" onclick="cadran.value += '9'" type="button" value="9" />
<input name="fois" onclick="cadran.value += ' * '" type="button" value="x" />
<br /><input name="reset" onclick="cadran.value = ''" type="button" value="C" />
<input name="zero" onclick="cadran.value += '0'" type="button" value="0" />
<input name="executer" onclick="cadran.value = eval(cadran.value)" type="button" value="=" />
<input name="division" onclick="cadran.value += ' / '" type="button" value="/" />
</small></td></tr></table>

mercredi 6 septembre 2006

Validation XHTML (2)

Les blogs de Chtit Lolo et du Strange Little Boy sont maintenant également valides au même doctype que le mien (XHTML 1.0 Strict).

Voulez-vous le logo XHTML valide sur vos blogs ?

Sinon... qu'est-ce qui pourrait bien leur faire perdre cet état ?

- Un billet non valide :vous savez appuyer sur le bouton pour vérifier la validité, non ? Prévenez-moi en cas de problème. SLB a encore un peu de mal à virer le code d'exemple lorsqu'il insère une vidéo type DailyMotion (en général le deuxième, tu mets l'URL après le modèle au lieu d'à sa place et tu ne t'en aperçois pas parce que c'est, je crois, le code pour Internet Explorer et que comme tu es sous Firefox, pour toi cela fonctionne)

- Insertion d'un plugin qui viendrait mettre le souk (code non XHTML valide, il en existe plusieurs !)

- Réception d'un trackback avec un caractère non UTF-8 : Là vous n'y pouvez pas grand chose. Vous pouvez quand même vous en apercevoir avec en général les caractères accentués qui merdouillent (caractères cabalistiques). Il suffit alors, dans l'interface d'admin de rentrer sur le trackback comme vous pouvez rentrer sur les commentaires et de remplacer les lettres posants problèmes.

- Utilisation de certains caractères dans vos titres : Chtit Lolo... évite de commencer un billet par le caractère "[" comme dans [CINE], dans l'url du permalien, le "[" est remplacé par un "-" qui empèche la validation du billet (non pas dans DotClear, tu ne le vois même pas, puisque DotClear teste le contenu du billet et par l'URL du billet). Si tu y tiens vraiment, il suffit de virer manuellement ce "-" en début de permalien pour que cela soit Ok (dans plus d'option / URL titre), mais j'ai cherché longtemps avant de comprendre.

Oui, je sais, cela fait très "prof" voire "mère poule" mais bon, je suis quand même assez fiers de ces deux là... pour des pas doués en informatique, je trouve qu'ils se débrouillent quand même très très bien :evil:

lundi 4 septembre 2006

Je suis un peu crevé

Bon, comme je passais par là, je me suis dit que ce serait bien de donner de mes nouvelles...

Alors, comme d'habitude, je suis crevé de mon week-end de trois jours mais je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher, histoire de récupérer un peu.

Dans le genre, il y a des billets en préparation : J'ai fait une commande sur Adventice, qui sera probablement la dernière, le service est vraiment très médiocre pour un tarif plus élevé qu'ailleurs mais j'ai quand même reçu :

  • Le PENISATLAS
  • PREFmag n°15, TETU plage Eté 2006 et Coming n°2, un billet spécial pour Phoenix très bientôt :evil:
  • Le DVD The house of Morecock (Bouh... je raconterais)
  • Le livre "Tous savoir sur le plaisir anal (pour lui)" de Bill Brent (C'est pas parce que je n'ai personne pour pratiquer que je ne dois pas m'instruire).

Et sinon, je me lancerais bien dans la mise à jour de deux plugins pour DotClear : "Gravatars" et "Un captcha accessible". J'ai trouvé ici et là plusieurs trucs, j'ai l'impression qu'il y a une demande sur ces 2 là. J'ai réussi à ne plus obtenir de problème avec le chiffre "zéro" dans le captcha, mettre de l'UTF-8 et du français dans l'autre, comment les packager et tout plein de chose... mais j'aurais besoin un peu d'aide :

Est-ce qu'il y aurai des personnes prêtes à tester ce que je fais ? (parce que quand on est dans le code, on voit pas bien ses erreurs) et comment fonctionne les numérotations de version des logiciels (en fonction de ce que je modifie), quels sont les règles et usages par rapport aux licences (je ne veux pas froisser les auteurs, je ne fais que des petites améliorations et corrections). Je pourrais aussi peut être les mettre à disposition sur le Wiki de DotClear...

vendredi 1 septembre 2006

Glowria 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126

Le 2/8, j'avais Le château ambulant, Sahara, Stage beauty, The deal et L'empire des loups.

DVD Le chateau ambulant Très agréable.
DVD Sahara Très sympa mais son trop fort (obligé de baisser de 5dB !).
DVD Stage Beauty Mouais.
DVD The deal Assez bien.
DVD L'empire des loups Correct.

Le 5/8, c'était Casaway, Vaillant, Pigeon de combat, Papa, Kiki, la petite sorcière, Ma vie en l'air.

DVD Casaway
DVD Vaillant, Pigeon de combat Images de toutes beautés, histoire moyenne.
DVD Papa Bof. Image un peu type "camescope".
DVD Kiki, la petite sorcière Bof. (Son en retrait, obligé d'augmenter de 5 dB)
DVD Ma vie en l'air Moyen.

Le 9/8, réception de Mon voisin Totoro, Papy fait de la résistance, Pompoko, Frankenstein et Le monde de Narnia (Chap1).

DVD Mon voisin Totoro Bof.
DVD Papy fait de la résistance :-)
DVD Pompoko Très bien et très "couillu"). Juste un passage où le narrateur (en VF) change de voix en plein milieu d'une scène, cela fait bizarre.
DVD Frankenstein
DVD La monde de Narnia Chapitre 1 Bof.

Le 12/8, arrivée de Reve de champion, Point limite, Merlin, Gang de requins et L'enfer des loups.

DVD Reve de champion Bien sympa.
DVD Point limite DVD abimé. Non lisible.
DVD Merlin Téléfilm 4/3 avec VF en MPEG1 :-C
Visiblement en deux parties, où est la deuxième ?
Making Of non sous titré :(
DVD Gang de requins Vraiment pas terrible.
DVD L'enfer des loups Pas mal ! De très beaux plans.

Le 17/8, c'est au tour de Steamboy, Mon petit doigt m'a dit, Guess Who, Liam et N'oublie jamais.

DVD Steamboy Pas si mal malgré quelques problèmes sur les scènes sombres (trop sombre!).
DVD Mon petit doigt m'a dit Bof ! (pourtant j'aime beaucoup Catherine Frot)
DVD Guess Who Bof.
DVD Liam
DVD N'oublie jamais Pas mal du tout mais j'avais deviné le dénouement très rapidement.

Le 21/8, je recevais Brodeuses, Swimming pool, U-571, Romance et Shall we dance ?

DVD Brodeuses Magnifique. (Juste quelques interrogations sur le côté moralisateur du dénouement)
DVD Swimming pool
DVD U-571 Mise à part les incohérences, j'ai passé un bon moment avec ce blockbuster.
DVD Romance
DVD Shall we dance Pas si mal que cela.

Le 24/8, c'est les quatre DVD formant le premier coffret de Monster et le premier DVD du deuxième coffret.

DVD Monster Coffret 1

Le 29/8, je termine avec les trois DVD suivants du deuxième coffret de Monster ainsi que les DVD 2 et 3 de The Flash.

DVD Monster Coffret 2
DVD The Flash