Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

janvier 2007

mardi 30 janvier 2007

C'est les étudiants français qui vont être content...

... Microsoft leur offre, entre autres, Windows Vista Business.

Plus d'infos ? C'est sur l'article de PC INpact !

lundi 29 janvier 2007

Une microseconde...

Edonis m'annonce ma starisation dans la blogosphère ;-)

Dans cette vidéo sur "La fin des blogs", mise à disposition sur DailyMotion par MicrofilmDansTaChambre, une petite fiction se passant en 2010, une image de mon blog apparait une microseconde, en compagnie de plusieurs autres, tout à la fin du "reportage" :

La fin des blogs (en flash)

J'ai reconnu entres autres Embruns, Veuve Tarquine, Le journal d'un avocat, Pointblog, Vinvin, Loïc Le Meur, Spirit Of Gay Blog et Guim. Et vous, qui connaissez vous dans le lot ?

(Réalisé par Gregory Magne et Stephane Viard - Produit pour 20minutes.fr)

La bible... Découverte ou Révision ?

Le dernier billet de Phoenix me rappelle ce texte, publié sur fr.rec.humour par Laurent Deveuster le vendredi 12 août 2005 à 10:25 :

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : "Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide...

Je rajouterais une pointe d'humour :

Plus cela va, plus il y en a (des PD) alors que pourtant, un couple de PD, c'est stérile, non ? Ce ne serait pas, par hasard, le moyen pour la nature, de contrôler les naissances ? :evil:

mercredi 24 janvier 2007

J'ai craqué

Boucles d'oreilles argent et perles de culture ... et ce n'est que le début.

J'ai longtemps porté un saphir monté sur un clou en or mais j'ai été obligé de l'abandonner car il rayait l'écran de mon mobile. Je suis donc passé à une petite créole en argent qui ne me quittait jamais car beaucoup trop difficile à remettre.

Dernièrement, j'ai eu envie de pouvoir me mettre entièrement nu, j'ai envisagé d'acheter un piercing que j'aurais porté à l'oreille et je suis tombé sur les soldes de Maty.

J'ai d'abord trouvé un modèle de piercing acier et or, puis un modèle de clous tout en argent et enfin le dernier modèle que j'ai finalement acheté : Perles de culture (deux teintes) montées sur des clous en argent.

J'ai eu un peu peur à un moment que cela ne fasse trop féminin mais pour l'instant, personne ne m'a encore rien dit. Je vais attendre de voir les réactions :hysterique:

jeudi 18 janvier 2007

Changement de numéro de téléphone fixe

Smiley Géant sifflant Suite à la décision de l'ARCEP, mon numéro de téléphone Freebox (VOIP) va changer. Si je vous ai communiquer un numéro de téléphone qui commence par 08 71, il va devenir dans quelques temps 09 51 (le 87 est remplacé par 95). Pas de panique, le numéro n'est pas encore mis en service et l'ancien numéro sera toujours valable jusqu'en décembre 2008.

Je vais aussi prochainement changer de numéro de portable mais cela fera l'occasion d'un billet à lui tout seul dès que je serais en possession, j'espère, de ce que j'ai commandé.

mercredi 17 janvier 2007

Tu me manques

Un moyen sympa d'envoyer un message : GoGayCards.com
Dommage qu'il faille s'inscrire !

Lire la suite...

dimanche 14 janvier 2007

Moi aussi j'ai fait les soldes

1 Jumbo et 3 petits plats

Je me suis payé un jumbo et 3 petits plats sympas, le tout pour 9.36 Euros. Ouaaah... j'ai fait des folies :ange:

vendredi 12 janvier 2007

Petite devinette

Motif souris "chaude"

Avez-vous une idée d'où provient ce mignon petit motif ?

(Les personnes l'ayant vu : merci de vous taire.)

Edit le 13/01 à 16h16 : La réponse est dans les commentaires

jeudi 11 janvier 2007

Accompagnateur SparkAngels

Logo SparkAngels Depuis aujourd'hui, vous trouvez dans la sidebarre de gauche, ce logo supplémentaire.

Vous saviez jusqu'ici que j'étais un ange :ange: maintenant je suis devenu un accompagnateur SparkAngels :evil:

C'est un service de prise de contrôle à distance des PC via une interface en Java. Perdu avec votre ordi, votre blog ou que sais-je... si vous avez besoin d'aide dans un de mes domaines de compétence, je serais heureux de vous donner un coup de main.

Je vous conseille d'aller voir le fonctionnement du service sur leur site.

Ne me demandez pas de l'aide directement, je vous prie de vous renseigner avant sur ma disponibilité par téléphone, Skype ou MSN.

(P.S. : Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos messages aujourd'hui, j'espère l'avoir dès demain.)

mercredi 10 janvier 2007

Mouais...

J'avais préparé des scans de choupinous, ils sont retaillés, je n'ai plus qu'à faire la galerie et le billet qui va bien mais je n'ai pas eu le courage.

Mon PC fixe est en panne depuis hier. J'ai formaté le disque dur. J'ai commencé aussi à démonter tout les périphériques internes histoires de mettre de l'ordre mais je n'ai vraiment pas envie de m'occuper de cela aujourd'hui.

J'ai voulu prendre rendez-vous avec mon médecin traitant, je suis tombé sur un répondeur m'annonçant un changement de numéro. Je consulte l'annuaire : il a déménagé son cabinet à l'autre bout de la ville ! (il n'est pas question que je me paye 1/2H voire 3/4H de bus pour y aller). Il va falloir que je me trouve un généraliste près de chez moi, en qui je pourrais avoir confiance :ouhla:

Je crois que j'ai trouvé ce que j'ai : j'ai été acheté un anti-mycosique à la pharmacie. Je consulterais s'il n'y a pas d'amélioration rapide.

Du coup, je me "sentais" bien, j'ai vidé mes poubelles y compris les recyclables et les verres...

A surveiller :rolleyes:

lundi 8 janvier 2007

Evolution de la BlogRoll

Un petit coucou d'abord aux nouveaux arrivants, peu de suppressions, un déplacement.

Sinon, depuis quelques jours, vous avez pu voir apparaitre la fameuse fonction "Snap Preview Anywhere" :

Snapshoot de la fonction SNAP sur ma blogroll

J'ai d'abord eu horreur de cette fonction. Elle ralentie la lecture des blogs qui l'ont installée. Puis je lis dans un billet de Philippe d'Accessoweb, un commentaire de Guillaume très intéressant : La possibilité de limiter la fonction SNAP à des liens précis. Si ce ne sont plus tout les liens externes qui sont en prévisualisation, le fonction m'intéresse beaucoup plus déjà. Elle me permet de vous proposer des miniatures du contenu de ma blogroll et là, ne connaissant pas forcément l'icone que j'ai attribué à chacun de mes liens, cela peut vous permettre de vous y retrouver ou d'être attiré.

Et je vois que nous sommes déjà au moins trois à avoir adopté ce comportement :hysterique:

(Techniquement, une fois paramétré, si je désire l'utiliser sur d'autres liens, il me suffit de rajouter une classe à ces liens pour que la prévisualisation s'y rajoute.)

Bref, c'est installé, cela fonctionne bien, qu'en pensez-vous ?

Des nouvelles de la Fonera ?

Après ce billet sur FON, j'ai eu un appel de la société TNT qui doit me livrer, demain entre 12h et 17h, un colis en provenance de Barcelone. Qu'est-ce que cela pourrait bien être d'autre que la Fonera ?

C'est par contre très rapide puisqu'il annonçait, je crois, un délai pouvant aller jusqu'à 6 semaines alors que cela ne fait que 2 semaines que j'ai passé commande !

Cette chanson m'a toujours fait chialer

Venus - Beautiful days (en flash)

Allez savoir pourquoi ?

(sans titre)

Nous sommes resté au téléphone jusqu'à 3H15. Je l'avais appelé à 22H50. J'avais pris la décision entre 20H et 21H. Il ne fallait pas qu'il reste sur des incompréhensions. J'ai lu son mail et son billet sur son blog juste avant de décrocher le téléphone. Nos discussions n'ont pas tourné comme il le souhaitait, c'était pourtant joué d'avance, on lui l'avait dit. Il n'est pas capable de m'apporter ce que je désire. Je suis incapable de lui offrir ce qu'il me demande. La souffrance doit s'arrêter là. Il n'est pas question de savoir qui est responsable de quoi, cela ne va pas, point. Il faut passer à autre chose. Il ne faut pas que sa vie tourne autour de la mienne. Nous ne sommes même pas fait l'un pour l'autre. Il doit reconstruire sa vie (professionnellement, c'est même une urgence) et je ne peux pas en être un pivot. Que l'on s'aime n'y change rien. (Je savais aussi que mardi après-midi sentait le souffre.) Il faudrait maintenant qu'il m'oublie même s'il ne le veut pas. Il me manque et me manquera encore mais c'est trop difficile.

C'était une erreur. Je t'aime. Désolé. Bisous.

Il n'a pas voulu de mon adieu, restant persuadé qu'un au revoir était plus approprié. Je pense qu'il se trompe.

dimanche 7 janvier 2007

2006 est terminé depuis une semaine

et j'ai envie de faire un bilan :

C'était l'année qui débute avec un minimum de 34 visiteurs uniques par jour sur ce blog et se termine avec un maximum de 983. Ce qui entraine aussi un dépassement de ma bande passante autorisée d'où la migration vers une autre formule d'hébergement.

C'était l'année où je perds mon PageRank de 4 pour régresser vers 3 tandis qu'en parallèle mon référencement sur Google s'améliore (d'où l'augmentation de mes visiteurs) comme quoi, le PageRank ne fait pas tout.

C'était l'année de mon ouverture aux autres avec la rencontre de Gluon, Phoenix, SoGB, Fiuuu, XIII, Vitchik et beaucoup de temps au téléphone/MSN/Skype avec pleins d'autres.

C'était l'année où mon coeur jouait au yoyo. Où je suis perdu. Où je me renferme.

C'était l'année où mon travail n'est plus devenu qu'alimentaire. Je continue de bien le faire mais je n'ai plus aucune illusion, perspective, motivation.

On reparle de 2007 dans un an ?

jeudi 4 janvier 2007

Sondage sur la présentation

Ce blog possède deux présentations :

  • La présentation par défaut qui possède les commentaires intégrés en page d'accueil. Il n'y a pas besoin de cliquer pour lire les commentaires.
  • La présentation spéciale Phoenix/Edwoodjr :ange: avec les commentaires déroulables par un clic, à la demande.

On passe de l'un à l'autre en choisissant l'option Inclus / Par enroulement dans la sidebarre de droite au niveau "Commentaires" (juste avant les archives).

Ceux qui me lisent par RSS ne sont pas trop concernés par cette présentation mais pour tout les autres :

Quelle présentation est votre préférée et pourquoi ?

mercredi 3 janvier 2007

Et c'est cadeau

Un peu de musique :

Un peu de musique (en flash)

Dès que possible, c'est photos...

Insérer une horloge Clocklink, en local, valide XHTML, sous Firefox et Internet Explorer

Depuis quelques jours, le site Clocklink ne répondait plus et Fiuuu, ayant inséré une horloge de ce type dans sa sidebarre, avec placement par CSS, se retrouvait avec un décalage désagréable de tout le contenu vers le haut.

Pourquoi ne pas alors insérer cette horloge en local ?

(Je prends en exemple l'horloge qu'avait choisi Fiuuu)

Commencez par regarder le type de votre horloge : c'est quelque chose du genre "0012-DkBlue.swf"

Allez ensuite télécharger cette animation flash sur leur site à l'adresse suivante :

http://www.clocklink.com/clocks/0012-DkBlue.swf

Uploadez cette animation chez votre hébergeur.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à l'insérer avec du code valide XHTML pour que l'animation fonctionne aussi bien sous Firefox, Internet Explorer qu'Opera.

Ce code va bien :


<div class="clock">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://votre URL/0012-DkBlue.swf?TimeZone=CET" width="200" height="200">
<param name="play" value="true" />
<param name="movie" value="http://votre URL/0012-DkBlue.swf?TimeZone=CET" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="width" value="200" />
<param name="height" value="200" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="scalemode" value="noborder" />
<param name="wmode" value="transparent"/>
<p> Horloge ClockLink </p>
</object>
</div>

Il ne reste plus qu'à adapter son positionnement avec la class "clock" que vous définissez dans votre feuille de style (style.css).

Si vous ne souhaitez pas avoir votre horloge en local (pas d'hébergement par exemple / plateforme de blog), vous pouvez tout de même utilisez ce code valide XHTML en remplaçant, aux deux endroits,
http://votre URL/0012-DkBlue.swf
par
http://www.clocklink.com/clocks/0012-DkBlue.swf

Attention :

  • votre URL, c'est l'endroit où vous avez stocké votre animation
  • 0012-DkBlue.swf, ce n'est qu'un exemple, il faut aussi le remplacer par l'équivalent pour l'horloge que vous avez choisie.
  • <p> Horloge ClockLink </p> c'est le texte que vous souhaitez qui apparaisse si vos visiteurs n'ont pas le plugin flash (à adapter si vous le souhaitez)
  • Sous certraines versions de Wordpress, je crois qu'il faut mettre tout le code bout à bout pour que cela fonctionne correctement (pas de passage à la ligne entre chaque <param name...)

Cela permet d'obtenir ceci :

Horloge ClockLink

Merci qui ? ;-)

mardi 2 janvier 2007

Encore un quizz!

Voici encore un quizz, transmis par Mianux !

Les réponses peuvent y être sincères et/ou humoristiques...

Quel peintre vous aurait pris pour modèle ?

Picasso

Quel auteur aurait pu écrire le roman de votre vie ?

Philip Kindred Dick

Quel chanteur aurait pu faire une chanson sur vous ?

Mylène Farmer

Quel metteur en scène aurait pu filmer le mieux votre vie ?

François Ozon

Quel compositeur aurait pu composer pour vous ?

Antonio Vivaldi

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?

Le four

Quel plat ou ingrédient seriez-vous ?

L'amour

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?

La salle contenant un home-cinéma

Quel meuble seriez-vous ?

Un fauteuil

Quel jeu de société seriez-vous ?

Un Pictionary

Quel moyen de transport seriez-vous ?

Un bus

Quelle ville seriez-vous ?

Une ville que l'on n'oublie pas.

Quel musée seriez-vous ?

Le musée d'Orsay à Paris

Quel pays rêvez-vous de visiter ?

Le Canada

Quel objet transporteriez-vous sur une île déserte ?

Un ordinateur avec une connexion Internet

Citez dans votre blogoliste six personnes à qui vous passez le relais pour ce quizz :

Guillaume, SoGB, Mekbrun, Thanos, SLB, Eustazio.

lundi 1 janvier 2007

Patate chaude

A la demande d'Omegate, de Guillaume et de Cyberaxe, voici 5 choses que vous ne savez pas sur moi :

- Je suis né en octobre 1968.

- Quand j'étais adolescent, j'ai fait une tentative de suicide. Ce n'était pas un appel au secours, je voulais réellement m'en aller.

- J'ai été heureux d'apprendre le décès de mon géniteur.

- Je commence tout juste à faire le deuil de Maman, partie en septembre 2001.

- Je préfère me couper les ailes que voler trop haut.

Exceptionnellement, je ne transmettrais pas cette chaine.

Sept fois sept

Oizo souhaite m'infliger à nouveau cet exercice que j'avais pratiqué il y a pratiquement un an. Pour ceux qui n'ont pas lu, allez voir les réponses précédentes car je ne fais ici qu'une mise à jour (et ne vais donc pas renommer à nouveau des personnes, si vous ne l'avez pas déjà fait et que cela vous dit, allez-y !) :

7 choses qui m'attirent chez mon partenaire :

J'en ai plus.