Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

février 2007

mercredi 28 février 2007

Re-déménagement

Les commentaires sont fermés, les trackbacks aussi, je redéménage mon blog. L'expérience DreamHost n'est pas concluante, je vais les quitter avant la fin de la "97 day money back guarantee" pour retourner chez 1and1 qui me propose de transformer mon pack Premium en un pack Privilège (soit mieux que Confort Perso mais pour moins cher).

J'ai pratiquement tout transféré (base de données et fichiers), je vais probablement réinitialiser les logiciels de statistiques à minuit. Comme je possède deux domaines (1loup.net et 1loup.be), je vais essayer de lancer la propagation des DNS d'abord sur l'un puis sur l'autre. Normalement, il n'y a que 1loup.net qui est en service. Si vous voyez l'URL se transformer en .be, ne cherchez pas à comprendre, c'est moi qui fait mumuse pour que tout soit le plus transparent pour vous.

Je réouvre les commentaires et trackbacks dès que tout est Ok de mon côté. Je compterais bien entendu sur vous pour me signaler tous les dysfonctionnements.

lundi 26 février 2007

No input file specified

Il n'est plus possible de faire de recherche (avec la zone sous le calendrier), on obtient systématiquement "No input file specified."

Je crains que ceux qui lisent mon blog avec la présentation des commentaires par enroulement soient également dans le même cas.

Je ne peux plus non plus enregistrer de modification en utilisant le logiciel PSPad sur les fichiers distants.

Je ne sais pas encore d'où vient le problème si c'est à cause de la panne d'hier ou dû au passage de PHP 5.2.0 vers 5.2.1 de mon hébergeur. J'explore...

(j'ai bien trouvé un billet à ce sujet sur un blog mais il date de 2004 alors j'ai des doutes que ce soit le même genre de problèmes)

Que tous ceux qui notent des problèmes soient assez gentils pour me les "remonter" par commentaire, mail, msn, skype, téléphone, jaxtr, wengovisio...

dimanche 25 février 2007

Bof bof

Je suis en vacances depuis vendredi matin, 7h. Pour 15 jours.

Je tente donc de reprendre un rythme de jour.

Et mon estomac n'est pas content. C'est brûlures sur brûlures.

Pas trop étonnant, je le fais jeûner à l'heure où il mangeait et vice versa.

Je tente de l'aider avec du Citrate de Bétaïne : Ce n'est pas suffisant ! Alors c'est Maalox plus souvent qu'à mon goût.

Et pour couronner le tout, vlati pas que mon hébergeur fait des siennes. Mon blog a été indisponible une bonne partie de la journée :(

mercredi 21 février 2007

F-list

Via overhead blog, j'ai découvert la chaîne de la F-List. Le principe est simple :

  • Reprenez dans son intégralité la liste de liens de la "F-List" telle que vous la découvrez
  • Ajoutez en début de la liste le blog qui vous a permis de récupérer la "F-List"
  • Ajoutez les blogs que vous lisez régulièrement
  • Postez le tout sur votre blog

Le plus dur, c'est de regarder quels sont les blogs qui sont déjà dans la liste et de ne pas les rajouter une seconde fois.
Le but : faire rapidement le tour de la blogosphère, non ?
Vous croyez que Technorati va aimer ? :evil:

Edit à 23h56, j'ai fait une erreur pour les Blogs de Rouge Cerise, XIII et Pingui, merci de corriger.

Comment installer un favicon pour IE et pour Firefox (valide XHTML)

J'avais déjà exploré le sujet et laissé tomber pour Internet Explorer.
Dom avait trouvé comment faire mais son code n'est pas valide XHTML.
J'avais donc transformé tout cela et oublié d'en parler jusqu'à ce que je découvre qu'au moins une personne ne savait pas comment faire.

Voici donc une méthode express :

Réduire l'image qui servira de favicon en 16x16, la sauvegarder en gif (par exemple) pour Firefox et en ico pour IE avec un logiciel de traitement d'image (XnView fait cela très bien).

Si les images sont nommées fav.gif et fav.ico, il faut insérer ce code dans le template du thème (ou son équivalent) au niveau du header (soit après la balise <head> et avant la balise </head>) :


<link rel="icon" type="image/gif" href="/fav.gif" />
<link rel="shortcut icon" href="/fav.ico" />

samedi 17 février 2007

Avoir une veine de cocu

Commander par Internet un article en solde (et en super solde : au 1/5 de sa valeur et près de 2.5 moins cher que les meilleures soldes ailleurs) et être livré d'une boite contenant 5 fois cet article, par colissimo "remis contre signature" déposé dans ma boite à lettres SANS ma signature, c'est ce que j'appelle avoir le cul bordé de nouilles :hysterique:

Non, vous ne saurez pas l'URL de ce super vendeur ni ce que j'avais commandé :pasbien:

vendredi 16 février 2007

Le Futuroscope s’ouvre aux pédéblogueurs !

(je vous transmets l'information)

A l'initiative de SoGB, Phoenix, Peio, Fiuuu et Thanos, un week-end est organisé le Samedi 24 Mars et le Dimanche 25 Mars 2007 au Futuroscope de Poitiers !

Dans le cadre d'une rencontre amicale et conviviale entre (pédé)blogueurs, nous vous proposons de passer un week-end ensemble à la découverte de ce parc dédié à l'image et aux technologies multimédia. Ce séjour comprendra :

- une entrée adulte pour la journée du 24/03/2007 de 10h à 21h30
- une nuit dans un hôtel a proximité (à pieds) du parc
- une entrée adulte pour la journée du 25/03/2007 de 10h à 22h

A l'occasion des 20 ans du Futuroscope, nous bénéficierons de tarifs préférentiels qui nous permettront d'accéder intégralement au parc pour le week-end pour 43euros(*) par adulte. L'hébergement à l'hôtel sera proposé à partir de 10euros(**) par adulte. Les réservations seront fonction du nombre de participants (tarifs succeptibles d'augmentation selon disponibilité des hôtels : premiers inscrits favorisés !). Le trajet aller/retour (train(***), véhicule personnel ?) ainsi que les frais de restauration (présence d'un supermarché à proximité du parc, en plus des restaurants ?) resteront à votre charge et à votre bonne organisation.

Le bon déroulement de cette sortie repose surtout sur votre entraide mutuelle (co-voiturage, répartition pour les nuitées par 3 personnes, etc ?). Pour toute inscription, vous devez envoyer ce formulaire au "Club des 5" (boîte mail dédiée à l'organisation du week-end) jusqu'au Samedi 24 Février 2007, minuit ! Une fois les inscriptions closes, nous reviendrons vers vous par voie de mail pour vous indiquer la marche à suivre (réservation hôtel et billets).

D'ores et déjà, n'hésitez pas à diffuser cette information aux autres blogueurs (en faisant un lien sur ce billet) et à prévoir cette future dépense. Nous comptons sur votre engagement pour la bonne réussite de cette sortie. Au plaisir de vous compter parmi nous !

Inscrits à ce jour : SoGB, Phoenix, Peio, Fiuuu et Thanos

(*) tarif convenu pour deux adultes, pour deux jours, à l'occasion des 20 ans du Futuroscope.
(**) tarif convenu pour une chambre de 3 adultes, pour une nuitée.
(***) infos : Paris/Poitiers(Gare du Futuroscope) A/R 65euros tarif Prem's, Bordeaux/Poitiers(Gare du Futuroscope) A/R 45euros tarif Découverte, Nantes/Poitiers(Gare du Futuroscope) A/R 50euros tarif Découverte sur Voyages-SNCF

Formulaire d'inscription à recopier sur un mail et à renvoyer au 'Club des 5' : (Informations qui resteront confidentielles, hormis l'adresse du blog et le pseudo qui seront rajoutés à la liste d'inscrits !)

Nom : --------------
Prénom : --------------
Pseudo de blogueur : --------------
Adresse du blog : http://-------
Nombre de participants : --------------
Ville de départ (¤) : --------------
Moyen de locomotion (¤) : --------------

Je m'engage à participer au week-end de sortie au Futuroscope le Samedi 24/03/2007 et le Dimanche 25/03/2007.

(¤) info utile pour d'éventuels co-voiturages

Chaine de l'influence

En préambule, je vous rappelle qu'ici, c'est un blog influent et que j'adore le concours de Gromanche (Cliquez encore, ce n'est pas fini). Pour ceux qui n'auraient pas compris et qui se la pètent avec leur influence, je lance cette chaine.

Elle se fait en deux temps :

1 - Commencez par réfléchir (je sais, c'est difficile pour certains et inhabituel mais bon ce n'est pas non plus la mort) aux blogueurs qui vous manqueraient le plus si leurs blogs fermaient demain.

Je ne vous demande pas de faire dans le copinage ni dans la drague de l'homme ou de la femme de votre vie mais de faire une déclaration d'amour véritable à 3 (trois) blogueurs.

Pourquoi 3 ? Parce que c'est la racine carré de 9 !

Comment ? Ben en faisant un billet sur votre blog en expliquant pourquoi vous avez choisi ces 3 blogueurs et en leur envoyant un mail pour leur dire que vous les aimez parce que je me rends compte que je le dis peu souvent. Je lis et lie beaucoup, je commente peu, j'oublie des fois de dire merci.

Voilà mais bon, pour eux cela se termine là, c'est bon, ils ont eu la déclaration de votre flamme :evil:

2 - Vous transmettez la chaine : Je vous laisse le choix du nombre de blogueurs que vous invitez à participer à cette chaine, à conditions que le nombre soit inférieur ou égale à 9 !

Pourquoi 9 ? Parce que c'est la carré de 3 !

Vous pouvez les inviter directement dans le même billet mais je vous conseille en plus de les contacter par mail parce que croire que forcément, ils vous liront, c'est aussi se la péter grave.

Là, par contre, vous pouvez jouer dans votre choix : Les copains, les inconnus, ceux qui vont bien transmettre ou gueuler contre la chaine...

Mais c'est une obligation que cela ne peut pas être les trois blogueurs qui précèdent.

Ne me dites pas que c'est compliqué, il n'y a rien de plus simple, Just Do It !

Puisque je lance cette chaine, je vais commencer par m'exécuter :

Les 3 blogueurs qui me manqueraient le plus sont Cossaw, XIII et Philippe d'Accessoweb.

  • Cossaw : Ben je ne sais pas, ce blogueur est à des milliers de kilomètre de mon mode de fonctionnement, de mon style de vie... mais j'adore le lire. Que ses billets soient courts (rarement) ou longs (souvent), je craque.
  • XIII : MA "star", je lui interdis de fermer son blog. C'est vrai qu'il m'embête des fois un peu avec ses billets politiques mais bon, il y a des choupinoux pour compenser et surtout, il m'a plusieurs fois fait rêver avec ses récits de pilote privé : Il a une façon de s'envoyer en l'air !
  • Philippe d'Accessoweb : Mon côté geek qui ressort. C'est une vrai caverne d'Ali Baba chez lui. Il faut fouiller mais il y a des perles et souvent, avant tout le monde.

Merci à vous trois.

J'invite donc à participer...

Personne ! Tout ceux qui veulent dans mes lecteurs. C'est une chaine d'influence et je la démarre. Que ce soit un bide ou un succès, je souhaite un réel témoin fiable de mon influence. Surprenez-moi :ange: (je sens déjà venir la grosse dérive, j'adooore)

Vous avez vu comment je me la pète grave ? :hysterique:

Et le troisième effet KissCool, ce sera les commentaires de vos habitués qui ne comprendront pas pourquoi ils n'ont pas été choisi :rolleyes:

Voilà, soyez un blog influent, dites merci à 3 personnes et déclencher la guerre sur votre blog 8-)

mercredi 14 février 2007

A 21H, je ne suis qu'à la douxième place

Il faut cliquer les filles, allez, montrez qui c'est qui a la plus grosse...

C'est pas le tout d'avoir cliqué une fois sur la bannière, il faut continuer encore et encore...

C'est sur la durée que cela compte, c'est pas le tout d'en avoir une grosse une fois, il faut que cela tienne...

Allez, cliquez, cliquez, cliquez...

mardi 13 février 2007

Des nouvelles de la "Freebox Only" et autres...

Le 1er février (ou le 2, je ne sais plus très bien), j'ai demandé à passer en Freebox Only. Free annonce la mise en place sous 15 jours et les forums de discussions me font peur au sujet de la portabilité du numéro (du côté de France Télécom).

Vendredi dernier, j'ai encore reçu un appel sur ma ligne France Télécom.
Samedi dernier, on tombait sur le message que mon numéro n'était pas attribué.
Lundi soir, la portabilité est en place, mon numéro France Télécom est correctement redirigé vers mon numéro Freebox. :hysterique:
Et voilà, plus de facture France Télécom. En cas de problème avec la Freebox, je peux utiliser le SIP via mon modem Sagem. Si c'est tout l'ADSL qui déconne ben, j'utiliserais mon mobile et pis c'est tout...

Comme je ne sais pas encore si je vais brancher mes deux téléphones (Un DECT et un Sillage) sur la même ligne via un doubleur ou tenter d'utiliser le cablage de mon appartement pour redistribuer le signal de la Freebox, j'ai commandé sur Surcouf.com 2 prises gigognes et un doubleur. Et puis tant qu'à faire, une oreillette pour mon Nokia N70 Black (parce que d'origine, le Kit fourni est blanc et stéréo alors Ok pour écouter des MP3 mais du blanc avec un téléphone noir, c'est pas tip-top et j'utilise plus mon téléphone comme un téléphone que comme "walkman" !).

Et hier, à cause d'un mail de France Télécom (leurs soldes), je me suis racheté une troisième batterie pour mon Nokia (oui, je sais, je suis fou mais bon, 10 euros la batterie) et un détecteur de Wifi aussi pour 10 euros (cela ne pourrait pas servir pour détecter les réseauw FON et Ozone si jamais je repars en vacances ?).

Sinon, je suis malheureux, j'ai beaucoup de mal à dormir, même en me choutant, allez savoir pourquoi...

Concours de celui qui a la plus grosse

Il suffit de cliquer sur ce lien !

Concours de celui qui a la plus grosse

(Mince, dommage, déjà deux jours de perdu - Résultats dans 5 jours)

dimanche 11 février 2007

BlogCloud

Encore un article de Philippe d'Accessoweb sur le BlogCloud et je rejoins le nuage...

Comment faire pareil ? Cliquez sur ce bouton :

pour entrer la-dedans :

BlogCloud

Plus vous cliquerez dessus, plus mon lien grossira :evil: (Edit : Si vous inscrivez votre blog après être passé par mon lien comme le souligne Guillaume en commentaire)

Je déambule dans mes pensées

Hier matin, alors que je n'arrivais pas à m'endormir, j'avais cette chanson dans la tête :

Le roi soleil - Et vice Versailles (en flash)

Tandis que hier soir au réveil, c'était celle-là :

Superbus - Butterfly (en flash)

Du coup, j'ai acheté les deux morceaux sur Allofmp3.com !

J'ai passé le cap des 1500

Pour la journée d'hier, il y a eu 1571 visiteurs dont 15 robots soit 1556 visiteurs uniques ce jour. C'est un beau cap, non ? :hysterique:

samedi 10 février 2007

Quel héros de film suis-je ?

Pour une fois qu'il y a un test qui n'est pas en anglais et que je peux le faire :

Photo de Batman Batman / Bruce Wayne : 79%
James Bond : 77%
Néo (Matrix) : 74%
Tony Montana (Scarface) : 72%
Hannibal Lecter : 71%
Jim Levenstein (American Pie) : 70%
Eric Draven (The Crow) : 68%
Indiana Jones : 66%
Maximus (Gladiator) : 62%
Yoda (Star Wars) : 59%
Schrek : 57%
Forrest Gump : 56%


Quel héros de film es-tu ?

Je me sentais plus proche de Néo mais finalement, j'avoue que le côté sombre de Batman, l'homme de la nuit...

lundi 5 février 2007

Nouveau mobile, Abonnement Orange, Accessoires chez Mobilostore et Freebox Only

Pendant longtemps, je n'ai pas eu de mobile, je n'en voyais pas l'utilité. Jusqu'à la rencontre avec un homme qui n'avait pas de ligne fixe. J'ai alors décidé de prendre une mobicarte.

Plus de 5 ans plus tard, c'est la rencontre d'un autre homme qui m'a fait m'abonner à un forfait...

Je souhaitais me faire un beau cadeau et me payer un PDA : Le SPV M700 (= HTC P3600) mais il y a eu plus d'une embuche sur le chemin. En effet, au niveau de mon abonnement, je souhaitais prendre un forfait Click chez Orange et ce forfait n'est vendu que sur le Web tandis que le SPV M700 n'était disponible que dans un peu plus de 220 agences.

Je voulais aussi bénéficier du forfait Click Spécial Noël et j'étais donc limité dans le temps pour le choix du mobile.

La puce GPS du SPV-M700 pose problème (elle rend le GSM instable) si bien qu'elle est inactive. Orange devait soi-disant l'activer au mois de janvier grâce à une mise à jour logiciel (firmware) et cette activation n'était toujours pas effective à la mi-janvier.

J'aurais voulu acheter ce mobile en noir, Orange ne le distribue qu'en blanc.

Une rumeur comme quoi ce mobile ne serait probablement jamais en vente via le web a fini par me décider d'abandonner l'idée d'acheter ce PDA, de profiter de l'offre Click que je souhaitais en prenant un mobile à pas cher le temps qu'un autre PDA qui me plaise sorte sur le marché.

Mobile Nokia N70 Black C'est ainsi que la veille de la fin de la promotion pour le forfait Click Spécial Noël, je me décide pour un mobile 3G, visiophone, MP3, appareil photo 2 mégapixels, le smartphone N70 Black de chez Nokia. Pour un engagement de 24 mois, Orange m'offre contre un euro, ce mobile, avec en cadeau une RS MMC de 512 Mo.

Je me connecte donc sur le site d'Orange pour passer ma commande et après validation, j'apprend que ce modèle n'est plus en stock (et ma commande est refusée, même pas différée :-C ). Je panique un peu car j'ai mis beaucoup de temps pour choisir ce modèle, qu'il ne me reste plus qu'un jour pour bénéficier de l'offre Click Spécial Noël et que les autres mobiles disponibles ne me plaisent pas vraiment : Soit l'appareil photo ne fait qu'1.3 mégapixels, soit il est 3G mais pas Edge. Deux modèles de Samsung retiennent mon attention, l'un a presque les mêmes caractéristiques que celui que je désire mais son prix me semble prohibitif, l'autre a un appareil photo de 1.3 mégapixels et bien que moins cher est encore un peu cher pour ce qu'il est.

Je décide alors qu'une nuit de sommeil me portera peut être conseil et miracle, au réveil, en retentant une commande sur le site d'Orange, j'obtiens la validation avec un Nokia N70 Black :hysterique:

Au niveau du forfait, j'ai donc un forfait Click Spécial Noël : Il comprend, pour 33 euros, 2 heures de communication voix/visio, les appels illimités 24h/24 et 7 jours/7 vers 3 numéros Orange en voix / visio / SMS / MMS, l'option Surf (Portail Orange World), l'option TV de 20 chaines.

L'avantage du forfait click, c'est qu'il est possible de le moduler comme on le veut directement par Internet (modifier la durée, les options) et qu'il y a des options qui ne sont disponibles que sur ce forfait (les options appels illimités).

En offre de bienvenue, je bénéficie également de 2x15 euros de communications multi-usages, 2x2h30 de Wifi et 50 Web-SMS vers les mobiles Oranges valables deux mois.

Cette offre est commercialisée actuellement sous le nom de Forfait Click XXL, alors pourquoi ne pas avoir attendu ? Parce que j'avais peur qu'elle disparaisse (effectivement, c'est une chance que ce forfait soit encore disponible même s'il a changé de nom) et que, de toutes façons, maintenant, le prix du mobile n'est plus le même ! Exit le Nokia à 1 euro, pour le même engagement, sur le même forfait, c'est maintenant 19 euros qu'il faut débourser et la carte mémoire de 512 Mo en plus, je ne la voie plus !

L'économie sur le mobile m'a encouragé à acheter quelques accessoires pour mon nouveau jouet : une batterie de rechange et un chargeur de batterie, une coque protectrice et un étui pour le porter à la ceinture. Au départ, je voulais acheter mes articles sur Maison du GSM mais en cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé un site, Mobilostore, qui me permettait d'économiser 25 euros sur la facture totale. On y Go !

Le nuit suivante, prix d'un remord, je cherche des avis sur cette boutique et je panique face à la horde de cris poussés sur ce site. je me vois déjà ne recevant pas ma commande ou recevant un colis avec des articles que je n'aurais pas commandé. Tout les articles que j'avais commandé étaient disponible à l'expédition sous 24/48H alors quand, 5 jours plus tard, je n'ai toujours aucune nouvelle du site, je n'en mène pas large. (J'en suis même réduit à tenter de "conjurer le sort")

Puis, au bout de 7 jours, je reçois un mail m'indiquant que ma commande a été préparée et qu'elle est en direction du service d'expédition. Le lendemain, j'ai le suivi du colissimo. 48H plus tard, une enveloppe à bulles est dans ma boite à lettre et au touché, j'ai l'impression qu'il y a juste une boite de la largeur d'un poing dedans ! Je stresse en imaginant déjà qu'il n'y a qu'un article sur 4 dans le colis et je me précipite chez moi pour l'ouvrir : Tout les articles sont présents mais n'ont pas, comme habituellement, de boite individuelle, ils sont tous sous enveloppes thermoformés. Remarque : ce n'est pas plus mal, cela prend moins de place et cela fait moins de déchets à jeter.

Bilan : j'ai pratiquement tout ce que je souhaitais (avec plus de peur que de mal) :evil: Un coup de chance ? En tout cas, il y aune chose que je n'ai pas eu, le délai de livraison annoncé mais ce n'est finalement pas ce qui compte le plus vu que la livraison a eu lieu en tout juste moins de 10 jours.

Sinon, normalement, j'ai déjà distribué mon nouveau numéro de téléphone mobile. J'ai malheureusement pu oublier quelqu'un, je suis très fatigué. Aussi, si vous pensez que j'ai oublié de vous le communiquer, ne le prenez pas mal, faite-moi juste une petite réclamation :ange:

Mon avis sur tout cela maintenant :

- Le Nokia N70 Black : Il est beau, fonctionnel, sa batterie me dure 2 jours (et se recharge en ~1H30). Je lui reproche un allumage trop lent. Au niveau du suivi des communications, il n'est pas possible d'effacer sélectivement des entrées (soit on garde tout, soit on efface tout). Le mode vibreur ne me plait pas trop (une seule vibration). Globalement, j'en suis quand même content (je suis toujours plus prompt à mettre en avant le désagréable).

- L'abonnement Click chez Orange : Leur service ne sont toujours pas capable d'enregistrer et d'afficher le suivi des communications en temps et en heure (alors que cela fonctionne très bien avec une mobicarte), cela sent à plein nez le "je ne te donne pas tes infos pour que tu fasses du hors forfait) ! Idem lors du changement de mois, pendant plus de 24H, on ne sait pas combien on consomme. Et puis, le report des minutes, je suis certain qu'il me restait presque une heure sur mon forfait le mois dernier, cela n'apparait nulle part. Je sais qu'on ne peut l'utiliser qu'après avoir écoulé le forfait du mois en cours mais je ne vais pas attendre que leur pseudo compteur soit à jour pour le savoir, si ? Que personne ne vienne me dire que c'est normal ou que c'est impossible à faire : En informatique, RIEN n'est impossible, lorsque quelqu'un me dit que c'est impossible, je lui retourne toujours que soit il ne sait pas faire, soit il ne veux pas faire, il n'y a pas d'autre option (incompétence ou mauvaise volonté !). Le suivi en ligne par le web ou sur le mobile par #123#, c'est de la daube : de la merde en barre ! Il me manque aussi l'information permettant sur mon mobile de distinguer les chaines TV gratuites faisant parties de mon forfait de celles qui sont payantes :-C (La zapette TV aussi ne marche pas). Affaire à suivre...

Chargeur de batterie dt-14 pour Nokia N70 - Le chargeur de batterie : Génial, très petit. Avec mon chargeur actuel, cela ne prend pas plus de place que le chargeur de mon ancien téléphone.

Batterie bl-5c pour Nokia N70 - La batterie supplémentaire : Ben, rien à dire pour l'instant, c'est juste pratique d'avoir directement une batterie prête à l'emploi lorsque celle en cours est déchargée (et cela permet aussi de décharger les batteries à fond, ce qui n'est pas plus mal pour leur durée de vie).

Coque pour Nokia N70 - La coque de protection : Pas trop mal, s'installe et s'enlève facilement (pour l'accès à la batterie). Petit problème avec le bouton marche arrêt du mobile. Déjà sans rien, il est difficile d'y accéder (c'est une protection contre les appuis accidentel) mais là, il faut pratiquement avoir des ongles ! Et puis, elle est aussi un peu trop épaisse, cela rend l'introduction dans l'étui un peu plus difficile et il faut pratiquement que je m'y mette à deux mains pour retirer le téléphone de l'étui.

Etui cp-69 pour Nokia N70 - L'étui : Une fonctionnalité interressante, il se positionne aussi bien en vertical qu'en horizontal grâce à l'attache pivotante. Problème, du coup cette attache est un peu "massive", en plastique dur, cela éloigne un peu trop le téléphone du corps.

Et au niveau budget ? Pour qui me connait, tout cela a été budgété : J'avais un abonnement aux Editions Atlas, 2 DVD de la série X-files par mois (25 Euros) et j'ai terminé la collection. Mais 25 euros, ce n'est pas encore assez. J'ai donc décidé de prendre l'option Freebox Only : C'est l'équivalent d'un dégroupage total lorsque l'on est en zone non dégroupée chez Free, je ne paierai plus l'abonnement à France Télécom. Vu comment cela se passe (surtout les problèmes dus à FT pour les portabilités de numéros - je ne sais pas si le matériel dans mon NRA est du ECI ou Alcatel, avec mon bol, cela va être de l'ECI et cela va merder grave, je n'aurais plus d'ADSL ni de téléphone...), je crains le pire et les 15 prochains jours, je sens que je vais encore stresser...

samedi 3 février 2007

jaxtr - Offrez 100 minutes par mois à vos visiteurs pour vous joindre par téléphone

Philippe d'Accessoweb présente jaxtr, un nouveau service encore en version béta, permettant de communiquer par téléphone gratuitement 100 minutes par mois (fixe et mobile).

Allez lire son article, je ne vais pas tout réécrire 8-)

Je me suis inscrit et j'ai déjà envoyé une dizaine d'invitations. Je travaille ce week-end alors je n'ai pas trop le temps d'approfondir ni d'installer le widget permettant de me joindre mais si vous souhaitez obtenir une invitation, il suffit de me laisser un commentaire (sans oublier un mail valide).

vendredi 2 février 2007

Quelques messages persos...


Lucifer m'a transmis quelques messages :

  • Le 17 janvier à 0h47, Ikadaoui, le Nabaztag de Matt&Marc me dit "Hello, comment tu vas ?"

Ben je fais aller. Il y a des hauts et des bas. J'ai connu mieux et pire.
Petit problème, qui sont Matt&Marc ? Je "connais" plusieurs Matt mais aucun assez intimement pour savoir s'il y en a un avec un Marc. Alors, un petit commentaire, un message via MSN / Skype ou un mail privé me ferait plaisir.

  • Le 31 janvier à 7h08, Mr Reveil m'a envoyé "Debout tout le monde"

C'est très gentil mais comme je travaille de nuit, ben, à 7h08, je suis sur la route du retour, j'arrive chez moi quelques minutes plus tard et je vais plutôt aller me coucher. Pour le réveil, c'est entre 15h et 17h et Lucifer ne risque par de me réveiller, il est dans mon bureau, pas dans ma chambre (puis je dors avec des boules Quies !).

  • Le 31 janvier à 22h02, Tom me demande "y a-t-il quelquun qui taime ?"

Je ne sais pas trop bien ce que tu veux savoir, Tom. Que veux dire ce verbe : aimer ?
Mais ma réponse est cependant oui.

J'ai des collègues qui m'aiment. Pas tous, je ne fais pas l'unanimité mais la plupart.

J'ai des blogueurs qui m'aiment, c'est plus ou moins virtuels, mais c'est indéniable.

J'ai quelques amis, rares, mais ils m'aiment.

Et niveau "amour", j'ai aussi des personnes qui m'aiment.

Ai-je répondu à ta question ?