Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

octobre 2008

mercredi 29 octobre 2008

URGENT : Sait-on jamais...

Est-ce qu'il y aurait un zentil lecteur qui aurait du crédit en trop sur son compte Wizzgo qui pourrait m'enregistrer "On choisit pas ses parents", ce soir, France 2, 20H55 :question:

Mon crédit est écoulé, en plus à cause d'une fausse manip, j'ai enregistré deux fois le même film, sinon j'aurais eu tout juste ! :rolleyes:

A charge de revanche, bien entendu...

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, Wizzgo est un magnétoscope numérique online, on va dire. Capable d'enregistrer les chaines de la TNT, sauf M6 qui ne veux pas, tant pis pour eux.

Il faut programmer ses enregistrements AVANT le début des programmes. Ensuite, on reçoit un fichier .mov que l'on peut regarder quand on veux ! Et ne pas utiliser le fichier .mov obtenu pour l'uploader ailleurs, il y a un marqueur crypté dans le fichier qui indique le nom de l'abonné (à moins de vouloir se faire sucrer son compte), cela doit rester à usage privé.

mardi 28 octobre 2008

SFR a failli avoir un nouveau client...

Failli seulement pour l'instant :

J'étais en train de craquer pour un nouveau joujou, sur le site Internet de SFR, d'une facture de 279 euros et j'allais m'engager pour deux ans à 29.90 euros/mois quand j'ai tout stoppé !

Dans les conditions générales de vente, il est écrit que l'on peut payer les factures par prélèvement automatique ou par carte American Express sans supplément mais que pour les autres moyens de paiements, c'est 1.5 euros de plus.

Je m'attendais donc à pouvoir payer ma facture de 279 euros par American Express et non :

La facture ne peux se payer que par CB, VISA ou Eurocard Mastercard et pour les prélèvements mensuels, il n'y a que le prélèvement automatique de proposé.

C'est quoi ce binz ?

Est-ce que quelqu'un sait si c'est mieux dans les boutiques SFR ? Ils prennent les cartes American Express pour payer les achats au moins ?

vendredi 24 octobre 2008

L'argent dette

Je ne doute pas que de nombreuse personnes ont déjà vu cette vidéo mais je suis aussi persuadé que parmi mes lecteurs, il y en a encore qui ne la connaisse pas.

Cette vidéo est un peu longue (52 minutes) mais se visionne pourtant très bien.

Toute personne devrait l'avoir vu.

Elle est accessible à tout le monde et explique comment les banques fonctionnent.

Vidéo "L'argent dette" de Paul Grignon (en flash)


L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.

Non ?

lundi 20 octobre 2008

Petit dilemme (sans conséquence)

Lundi de la semaine dernière, en allumant le PC, je vois un éclair au niveau de l'alimentation, j'entends un "clac" et mon Mac s'éteint !

J'appuie sur l'interrupteur du PC pour le remettre en OFF, je vais au compteur et réarme le disjoncteur qui a sauté. Je tente d'allumer le Mac, pas de réaction.

Je débranche le Mac et le branche sur une multiprise simple. Il fonctionne, Youpi :hysterique:

Bref, l'alimentation de mon PC a grillé. Je n'ai plus de PC.

Où est le dilemme ?

Je rachète une alimentation ou pas ?

Je travaille encore avec mon PC même si je pourrais tout faire avec mon Mac, tout simplement parce que ce n'est qu'un Mac Mini, ce n'est donc pas un foudre de guerre et que lorsque je multiplie l'activité "Mac" + un "PC" dans une machine virtuelle, il ralentie un peu, quand même, lorsque je fais des activités utilisant beaucoup le processeur !

Alors bon, cela me fait un peu "chier" parce que le PC, je venais de remplacer la pile du BIOS (<2 euros), j'avais acheté un dissipateur (32 euros) et de la pâte thermique (5 euros) pour virer le ventilateur du processeur et un kit de mousse isolante (20 euros) pour les parois de la tour pour rendre l'ensemble plus silencieux !

Racheter une alimentation, ce n'est pas excessif en prix, entre 50 et 100 euros (si je veux du silencieux et pas dans le bas de gamme) mais ce n'est pas non plus très bon marché.

Ce qui me dérange plus, c'est qu'il y a peut être des composants qui ont grillé sur la carte mère. Parce qu'en grillant, l'alimentation a fait sauté un disjoncteur mais elle a aussi grillé la multiprise protégée avec filtrage (Pulsar CL+) sur laquelle Mac et PC étaient branchés. Et qu'il n'est pas question que je rachète un microprocesseur ou de la RAM par exemple (ni une carte mère ou une carte vidéo) !

Pour tout passer sur le Mac, il me suffirait de démonter les disques durs du PC et les mettre dans des boitiers pour les brancher en USB au Mac.

Vous feriez quoi, vous ?

  • Je tente le rachat d'une alimentation ATX12V pour ce vieux PC au risque de découvrir qu'il n'y a pas que l'alimentation à remplacer ?
  • Je laisse tomber le PC pour tout faire sur le Mac en maudissant les derniers achats faits pour lui ?

dimanche 19 octobre 2008

Samedi, c'était plomberie

Le réservoir de la chasse d'eau qui n'arrête pas de se remplir, le robinet d'arrêt qui fuit très légèrement, les "coussinets" de la lunette mal en point, allez hop, on change tout...

Tout cela ayant plus de 10 ans, plutôt que réparer, il me semblait plus prudent de changer pour du neuf. Le réservoir étant un petit modèle, il est difficile de trouver un système à double poussoir. En gros, la plupart du temps, les systèmes à double poussoir sont prévus pour des grands réservoirs et les modèles adaptés aux petits réservoirs sont à simple poussoir. Bref, direction Mr Bricolage à Saint Jouan, parce qu'à Saint Malo, je suis persuadé que je ne trouverais rien ni à Carrefour, ni à Leclerc et probablement non plus à Bricorama !

J'ai trouvé comme je le pensais un modèle qui me convient. Aussi bien en hauteur qu'en volume et aménagement : Au niveau de l'alimentation, la tête est rotative et permet de la décaler pour ne pas buter avec le flotteur.

Un robinet d'alimentation pour changer celui qui fuit très légèrement, il ne goutte pas mais les traces de corrosion et de calcaire ne trompe pas.

Et un joli siège WC, non pas que le précédent soit si abimé que cela mais l'un des "coussinets" du dessous étant parti depuis déjà plus d'un an, il y a un léger décalage, allez, hop...

Total : 90 euros !

Le changement de la chasse d'eau se passe bien, je garde le couvercle pour la fin, lorsque je serais certain que tout est terminé.

Attaquons le robinet d'arrêt, argh, il y a un décalage entre le tuyau qui sort du mur et le réservoir, obligé de forcer ! Je tente une réouverture du compteur d'eau, cela ne me plait pas, cela fuit. Si, j'avais mis les joints d'abord mais pas de téflon sur le filetage alors je démonte pour rajouter du téflon. Je ne comprends pas, c'est pire, j'ai dû mal serrer, un coup de clef, le filetage lâche, je suis trempé, je cours vers le compteur couper l'eau, je reviens, les WC sont inondés, le couloir est en triste état, la moquette de la chambre fait la gueule, le joint d'étanchéité du robinet a été projeté jusque dans ma salle.

Je me change, je me fait un thé, je surfe sur Internet (on se calme comme on peut !).

J'éponge un peu, un coup de serpillière... je regarde d'un peu plus prêt, le putain de filetage de l'écrou du tuyau qui amène l'eau est nase. Si cela avait été le robinet, je courais en acheter un autre mais là, l'écrou est derrière un collet battu, je ne peux pas faire grand chose, je n'ai rien pour refaire un collet battu ;-(

J'appelle au secours, le mari d'une collègue, il arrive 1/2 heure plus tard. Devant le problème, il ne peut pas non plus refaire le collet battu, il me propose un truc provisoire : Il est venu avec de l'adhésif vulcanisant, il entoure l'ensemble (tuyau, écrou, robinet) mais le truc fuit. On va donc acheter des colliers de serrage, il pense qu'avec 3, cela ira.

J'achète donc de l'adhésif vulcanisant dans l'intention de lui rembourser ce qu'il utilise chez moi et 2 fois 2 colliers (2 petits et 2 moyens, les grands lui semblent trop grands). Total : 17 euros.

Et merde, les petits sont trop petits. Bon, on en mettra que 2 au lieu de 3 alors. Marche pas, cela fuit toujours. Allez, un coup d'adhésif supplémentaire pour grossir l'ensemble et utiliser un gros collier qu'il avait avec lui. C'est pareil, c'est même pire, le collier a percé l'adhésif ! Il pense alors qu'en supprimant l'écrou, on aura moins de problème. Je le laisse faire mais plus cela va, plus je pense que c'est du "bricolage", que cela ne pourra pas tenir et comme c'est du provisoire, autant appeler un professionnel.

Il persiste à vouloir essayer des trucs et je vois bien qu'il est gêné de ne pas y arriver mais bon, l'heure passe, avoir un plombier un samedi soir cela risque d'être difficile, il est déjà 17h30, sur le truc d'urgence, il y en a un qui est marqué travaillant le samedi jusqu'à 18 heures alors bon, je l'appelle.

- il n'est pas sur Saint Malo, ne pourra pas venir avant lundi, je ne peux pas attendre, je n'ai plus d'eau du tout, moi, là. J'ai juste une bassine de flotte que j'ai mis dans ma baignoire pour se laver les mains. Comment je me lave, je bois, je cuisine ? Il me donne le nom d'un autre plombier susceptible de m'aider.

- deuxième plombier : le numéro fixe comme le portable, c'est un répondeur. Il ne doit pas aimer travailler le samedi.

- je cherche dans les pages jaunes, j'en vois un qui est marqué comme faisant le dépannage d'urgence, il a un fort accent, j'ai du mal à le comprendre et lui aussi me fait répéter, j'espère que ce n'est pas un margoulin de "l'urgence" mais bon, il arrive immédiatement.

La camionnette arrive 1/4 d'heure après, je suis rassuré, il a pignon sur rue et est agréé, c'est juste un jeune homme d'origine asiatique.

Il jette un oeil, je lui demande combien cela va me couter, 35 euros, on fait ? ben oui, bien sûr, je ne peux pas rester comme cela.

Il tente de refaire le collet battu mais vu le peu de place, les tuyaux, le réservoir, le mandrin articulé ne passe pas. Il s'y reprend à plusieurs fois mais rien à faire.

Retour au camion pour allez chercher les bouteilles de gaz, il est obligé de me faire un assemblage soudé (plus résistant mais pas démontable).

J'ai bien vu qu'il aurait aimé un paiement en espèce et sans facture mais je n'ai que carte bleue ou chéquier, du coup, il me rajoute la TVA, on monte à 37 euros.

Je retiens qu'il a été efficace et que ses tarifs ne sont pas excessif, il n'a pas chercher à m'arnaquer, je conserve sa facture précieusement pour avoir son nom en cas de besoin, je l'ai félicité pour son travail (en lui souhaitant un bon week-end).

J'ai fini par le couvercle sur la chasse d'eau.

Pfffiou, la lunette, on verra cela un autre jour. Je n'ai pas mangé de la journée avec tout cela, j'ai tenu juste avec le petit déjeuner vers 9h, je suis un peu crevé là :rolleyes:

Voilà, c'était samedi, c'était plomberie, je n'avais pas franchement prévu de ne faire que cela :(

lundi 13 octobre 2008

Deux recettes (rapides) en passant...

Il est bien possible que je "réinvente le fil à couper le beurre", j'aime bien "inventer" des recettes. J'entend par là que ce ne sont pas des recettes que je suis mais que je le fais au feeling :

Courgettes, échalotes, jambon

  • Comment cuisinez vous les courgettes ?

Personnellement, c'est en ratatouille que je les préfère parce qu'autrement, je trouve cela plutôt fadasse ! Mais bon, la ratatouille, il faut beaucoup d'ingrédients, c'est un peu long à préparer et à cuire. Alors, j'ai décidé d'inventer...

Dans une poêle en téflon, un morceau de beurre, faire revenir de l'oignon ou de l'échalotte, rajouter une viande coupée en dés ou en morceau (jambon, poulet, dinde, rôti de porc, bacon, lardons...).

Couper une courgette en 4 dans le sens de la longueur puis faire des tranches fines. Jeter les morceaux de courgettes dans la poêle pour les réchauffer quelques minutes en agitant constamment. NE PAS CUIRE les courgettes, juste les réchauffer !

C'est croquant, goutu, j'adore :bond:

Des fois je rajoute une tomate (non cuite aussi) voire une pomme de terre cuite qui traine...

En supprimant la viande, cela accompagne très bien une galette saucisse aussi.

En ce moment, je n'arrête pas d'en manger, minimum 3 fois par semaine :evil:

Navets, échalote, champignons, dinde, miel et vinaigre de cidre

  • Et les navets alors ?

Parce que à part dans une soupe ou un pot au feu, je ne connais pas beaucoup de recette... et vous ?

J'ai trouvé sur Internet une recette de navets poêlés au miel et épices. Je m'en suis inspiré pour faire autre chose :

Toujours dans une poêle en téflon, faite revenir dans un morceau de beurre de l'échalote ou de l'oignon.

Rajoutez deux navets coupés en petits morceaux et faire cuire quelques temps en remuant (5 bonnes minutes voire 10).

Rajoutez quelques champignons de Paris si vous en avez sous la main, une viande en morceau ou en dés (genre comme dans la recette précédente). Ne pas cuire trop longtemps, fiez-vous aux champignons.

Rajoutez une cuillère à soupe de miel, touillez un peu en étant toujours sur le feu afin que le miel réduise un peu puis rajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Touillez un peu.

C'est surprenant. A la fois doux et acide, mélange sucré/salé. Je vais recommencer, c'est certain.

Bon appétit :evil:

vendredi 10 octobre 2008

J'en vois le bout

J'en avais pris pour 16 ans pour le prêt principal (plus 4 ans ensuite pour le remboursement du prêt à taux 0%). Et voilà où j'en suis :

Capture d'écran fin de remboursement de prêt immobilier

En augmentant deux fois les échéances, à chacune de mes augmentations de salaires (2 changements d'échelon), j'ai ramené cela à 11 ans 1/2. Il ne me reste plus que 3 échéances à payer et même si le pays est en "crise", j'ai bon espoir d'en voir le bout...

Et passer de 850 euros mensuels (actuellement) à 226 euros (mensualité du prêt à taux 0%), je sens que je vais enfin pouvoir "souffler" un peu voire penser sérieusement à travailler moins pour vivre mieux.

Mes conditions de travail n'arrêtant pas de se dégrader, plutôt que revenir de jour (c'est encore pire), il est probable que je passe à temps partiel. Pour passer sur un rythme de jour, il me faudrait une motivation que je n'ai pas actuellement.

J'envisage donc de rester le plus longtemps possible à temps plein, le temps de mettre un peu d'argent de côté parce qu'une fois à temps partiel, si la copropriété vote des travaux, je ne pourrais pas emprunter.

Puis dès que je ne pourrais plus tenir le rythme, passer à 75 ou 80% avant d'évoluer vers un 50% à terme. L'idéal serait de ne pas être à 50% avant la fin du remboursement du prêt à taux 0%.

lundi 6 octobre 2008

Ajout dans le code du plugin Captcha

Sous Dotclear 1, vous utilisez ce captcha accessible ?

Je vous conseille maintenant un ajout :

Sur le forum DotClear, un nouveau venu a réclamé la possibilité de rajouter une boite d'alerte lorsque le résultat du captcha est incorrect. Il est vrai qu'il n'est pas rare que certains commentateurs ne s'aperçoivent pas qu'ils ont oublié de remplir le captcha et repartent sans s'être aperçu que leurs commentaires n'ont pas été validés.

J'ai proposé une modification et je l'ai mis en pratique ici même depuis plusieurs jours. Pour le voir en action, tapez un commentaire sans remplir le captcha. Après avoir cliqué sur "envoyer", vous devriez voir apparaitre un message d'alerte genre :

Alerte captcha incorrect

Si vous souhaitez faire pareil, voici le guide :

Il va falloir modifier le fichier postcon.php qui se trouve dans /dotclear/ecrire/tools/captcha/. Si votre DotClear n'est pas installé dans le répertoire /dotclear/ et/ou que vous avez renommé le répertoire /ecrire/, adaptez le chemin en conséquence.

Entre la ligne 65 et 70, trouvez cette ligne :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('rÈsultat du captcha incorrect');

Rajoutez à la suite, sur la ligne du dessous :

echo '<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>';

Remplacez par :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect') . __('<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>');

Et c'est tout, sauvegardez et réuploadez le fichier postcon.php ainsi modifié :hysterique:

(Vous pouvez modifier les phrases de l'alerte mais évitez les accents, Opera et Internet Explorer n'aiment pas trop :( Je me suis cassé le cul à faire des phrases sans participe passé en "é" !)

Mekbrun, Fiuuu, SLB : Je peux faire la modification sur vos blogs si vous le désirez, laissez juste un commentaire ici.

jeudi 2 octobre 2008

Mon amende est de ...

seulement 270 euros. Et vous ?

Lu chez Anydris

Lisez les « offenses » et si vous l'avez déjà fait dans votre vie, ajoutez-le à votre amende.
Continuer jusqu'à ce que vous ayez lu toutes les « offenses » et calculer le total de vos amendes.

Vous n'avez pas à confesser vos réponses, seulement le montant de votre amende.

01- Fumer du shit =10€
02- Fait de l'acide (buvard,...) = 5€
03- Déjà fait l'amour à l'Église = 25€
04- Vous réveiller le lendemain matin ne sachant pas qui est la personne à vos côtés = 40€
05- A déjà fait l'amour avec quelqu'un sur MySpace ou un site analogue = 25€
06- A fait l'amour pour de l'argent = 100€
07- A fait l'amour avec un portoricain = 20€
08- A déjà vandaliser quelque chose = 20€
09- A fait l'amour sur le lit de vos parents =10€
10- A déjà battu quelqu'un = 20€
11- Vous êtes faite sauter = 10€
12- Vous habiller comme le sexe opposé = 10€
13- Vous faire donner de l'argent pour vous déshabiller = 25€
14- Tomber amoureux (euse) d'un danseur ou danseuse nue = 20€
15- Embrasser quelqu'un donc vous ignoriez le nom = 10€
16- A déjà flirter avec quelqu'un du même sexe au travail = 15€
17- Déjà conduit ivre = 20€
18- A déjà travaillé ivre = 50€
19- A déjà utilisé des jouets sexuels = 30€
20- Vous saouler, perdre connaissance et ne pas se souvenir de la nuit d'avant = 20€
21- Vous baigner nu (e) = 5€
22- A fait l'amour dans une piscine = 20€
23- Embrasser quelqu'un du même sexe = 10€
24- A fait l'amour avec quelqu'un du même sexe = 20€
25- A trompé un de vos conjoint(e) = 10€
26- Vous Masturber = 10€
27- Trompé votre conjoint(e) avec quelqu'un de sa famille ou un de ses amis = 20€
28- Fait une fellation ou un cunnilingus = 5€
29- Fait un 69 = 5€
30- Fait/reçu une fellation ou un cunnilingus dans une auto qui se déplaçait = 25€
31- Voler quelque chose = 10€
32- Fait l'amour avec quelqu'un dans une prison = 25€
33- Fait un film porno maison = 15€
34- Fait un trip a 3 = 50€
35- A fait l'amour dans la nature = 20€
36- A déjà été dans la même pièce que quelqu'un qui faisait l'amour = 25€
37- A voler quelque chose de plus de cent euros = 20€
38- A fait l'amour avec quelqu'un de plus de 10 ans que vous = 20€
39- A fait l'amour avec quelqu'un sous 21 ans et vous aviez plus de 27 ans = 25€50
40- A déjà fait l'amour avec deux personnes ou plus en même temps = 50€
41- A déjà dit a quelqu'un que vous l'aimiez mais ce n'était pas vrai = 25€
42- A fait du nudisme = 5€
43- A fait du nudisme de jour = 15€
44- Vous êtes fait arrêter par la police = 5€
45- Passer du temps en prison = 15€
46- A déjà uriner dans une piscine = 50€
47- Jouer a la bouteille = 5€
48- A fait quelque chose que vous regretter = 20€
49- A fait l'amour avec votre meilleur ami = 20€
50- A fait l'amour avec un de vos collègues de travail = 25€
51- A fait l'amour anal = 80€
52- A menti a votre conjoint = 5€