Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2008

vendredi 21 novembre 2008

J'ai testé les Pomelos Chinois

Photo d'un Pomelos Chinois Photo d'un Pomelos Chinois en cours d'épluchage Photo d'un Pomelos Chinois épluché Photo d'un Pomelos Chinois ouvert

Hier, en faisant mes courses à Carrefour, au rayon fruits, je découvre des Pomelos Chinois. Ne sachant pas ce que c'est, je demande conseil à la personne préposée à la pesée et je décide d'en prendre un.

Le fruit est très gros, deux à trois fois la taille d'un pamplemousse, et bon marché, 1 euro pièce.

L'épluchage est fastidieux, la peau est très très très épaisse. On met entre 1/4 et 1/3 du fruit à la poubelle.

La chair ressemble à un pamplemousse. Le gout est plus sucré, moins acide. Le fruit est beaucoup moins juteux : on peux découper sans prendre une seule goutte de jus sur les mains ! mais cela donne un côté légèrement "croquant" surprenant.

C'est bon :evil:

lundi 17 novembre 2008

Vos avis sur Clara Sheller

La deuxième saison de Clara Sheller débute sur France 2 le mercredi 19 novembre à 20h50 mais les deux premiers épisodes sont en ligne sur le site de France 2, en avant première.

Je ne connais pas la première saison. Je ne connais donc pas les acteurs. J'ai pour l'instant regardé les deux premiers épisodes de la saison 2. Cela me plait bien. Les acteurs de cette saison me plaisent bien aussi (Argh, Edouard Collin dans le rôle de Brad, j'adore :hysterique: même si j'ai l'impression qu'il ne va pas faire long feu :( )

Le coffret 3 DVD de la première saison est en vente un peu partout.

Le coffret 2 DVD de la deuxième saison est déjà en pré-commande, sortie le 04/12.

Aux connaisseurs, en bien comme en mal, racontez-moi tout...

J'achète ou pas ?

Presse : Dis-moi ce que tu lis !

Je reprends la chaine vu chez GuiM :

Je lis : Têtu

C'est tout. Et encore, lire est un bien grand mot. Je "feuillète" plutôt. Je regarde rapidement toutes les pages une première fois et éventuellement, il m'arrive de lire quelques articles.

Et vous, que lisez-vous ? (Au niveau presse, régulièrement ou occasionnellement)

dimanche 16 novembre 2008

Coffret 13 DVD - Cosmos 1999

Jacquette Série TV Cosmos 1999

Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y avait pas de pub ici (Google Adsense, BlogBang, billet sponsorisé...). Hors, j'aime aussi les cadeaux, c'est juste que j'ai décidé que ce n'était pas à vous de me les payer.

L'un des moyens, peu rémunérateur je l'avoue, c'est de répondre à des enquêtes. Je répond plus ou moins régulièrement à celles de MySurvey.com (anciennement MyTNS.com). Grosso modo, sur environ 1 an, j'ai engrangé 2750 points. Je viens de transformer 2100 points contre un chèque cadeaux de 20 euros utilisable sur alapage.com !

Cosmos 1999, c'est une série TV de Science Fiction des années 70, avec Martin Landau et Barbara Bain (voir photo). Voici le Synopsis (selon Wikipédia) :

En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où elle a déjà installé une base lunaire nommée Alpha. Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.

J'avais remarqué que la série était en location chez DVDfly mais je n'étais pas certain qu'ils y avaient tous les DVD et cela me gênait un peu de devoir prendre un autre loueur juste pour une série. Le coffret en vente jusqu'ici me semblait bien cher (entre 80 et 100 euros).

Et aujourd'hui, j'ai trouvé sur alapage.com, le coffret de 13 DVD pour 49.99 euros. Avec mon bon d'achat de 20 euros, cela me fait un beau cadeau pour 29.99 euros, non ? :hysterique:

Article en commande, livraison sous 2 à 9 jours, j'ai hâte...

mercredi 12 novembre 2008

Faut pas venir me faire chier...

Depuis que j'ai essayé de me payer un nouveau joujou, les jours ouvrables, aux heures de bureau, toutes les 20 minutes, quelqu'un tente de m'appeler sur mon mobile, numéro que j'ai donné en m'inscrivant sur le site (alors que d'habitude je donne mon numéro de téléphone fixe), en ne présentant pas son numéro !

Alors sur ma ligne fixe, c'est facile, les personnes qui ne présentent pas leur numéro tombent sur un message pré-enregistré les informant que je refuse les appels anonymes.

Sur mon mobile, je n'ai pas d'option gratuite me permettant de faire pareil. Du coup, le mobile sonne, je me déplace voir qui c'est. Je vois qu'il n'y a pas de numéro, je ne décroche pas voire je rejette l'appel.

Avouez que toutes les 20 minutes, c'est un peu soulant. Il est coriace le téléopérateur qui espère encore me joindre. C'est si compliqué que cela à comprendre que je refuse les appels anonymes quand on ne décroche pas plusieurs jours de suite à ce rythme là ?

Le but est peut-être de me faire craquer en espérant que je vais finir par décrocher. Non non non, il se fatiguera avant moi, c'est moi qui vous le dit !

Mais je ne vais pas continuer à me faire importuner par des appels pour des prunes. J'ai donc activé une sonnerie personnalisée pour tous mes correspondants, les personnes connaissant mon numéro de mobile sont censés être dans mon agenda. Et j'ai coupé la sonnerie de mon téléphone.

Résultats (testés) :

  • Numéros présentés connus dans l'agenda : présentation du nom de l'appelant avec sonnerie associée
  • Numéros présentés inconnus dans l'agenda : présentation du numéro de l'appelant sans sonnerie du téléphone
  • Numéros non présentés : pas de sonnerie du téléphone

:hysterique:

Alors, il y en a bien un qui va me répondre que les personnes travaillant dans certaines sociétés ne sont pas responsable de la présentation (ou non) de leur numéro, elles font comment ? Elles laissent un message sur le répondeur, ce n'est pas fait pour les chiens. Si elles ne sont pas capables de laisser un message, il faut qu'elles changent de métier. Et si elles n'en laissent pas, c'est qu'elles savent très bien qu'elles m'emmerdent et que je ne les rappellerait pas, CONNASSES :rolleyes:

samedi 8 novembre 2008

Cinq célébrités avec qui j'ai le droit de coucher...

Alors, c'est l'histoire de Pilou, qui ne se mouche pas du coude en se donnant le droit de coucher avec Halle Berry, Charlize Theron, Beyonce Knowles, Eva Longoria et Clara Morgane. Il n'a pas choisi les plus moches, le petit saligot :evil: Bon, j'avoue, perso, je trouve que Clara Morgane n'a rien à faire dans sa petite sélection mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, n'est-ce pas ?

Je participe donc à cette chaine dont le but est tout simplement de citer 5 célébrités avec qui j'aurais le droit de coucher sans qu'on me dise rien :

Pour moi, ce sera Zac Efron, Chad Michael Murray, Ryan Philippe, Jake Gyllenhall, Jesse Metcalfe et Brad Pitt !

Photo du choupinou Zac Efron
Photo du choupinou Brad Pitt
Photo du choupinou Chad Michael Murray
Photo du choupinou Ryan Philippe
Photo du choupinou Jake Gyllenhall
Photo du choupinou Jesse Metcalfe

Hein ? quoi ? Il y en 6 au lieu de 5 ?

Ah oui, j'ai rajouté un "remplaçant", des fois qu'il y en a un qui ne voudrait pas :evil:

Et vous, vous auriez droit de coucher avec quelles célébrités ?

Des huiles essentielles...

Ce billet, comme tous me billets, n'a pas été sponsorisé par qui que ce soit, n'a été vérifié/contrôlé par personne, ne me rapportera pas un centime - Les achats effectués sur les sites cités m'ont couté au total 237 euros et 79 cents 328 euros et 74 cents.

Je me suis demandé si les huiles essentielles, je ne pouvais pas m'y mettre. J'avoue que ce n'était pas trop mon truc mais qu'après tout, pourquoi pas et qu'au pire, si cela n'avait pas d'effets, au moins je diffuserais des odeurs... et en fait, je crois bien que je suis en train de devenir accro :rolleyes:

Diffuseur d'huile essentielle Nature et Découvertes cassé en 3

  • J'ai commencé, il a plusieurs mois de cela, par commander un coffret "Diffuseur et 2 synergies" sur le site de Natures et découvertes.

Le coffret contient un diffuseur qui est tout en verre, d'aspect fragile, un silencieux orientable (une sorte de "bouchon" avec une ouverture), une pompe à air dans le même genre que les pompes d'aquarium, un tuyau de presque 2 mètres pour relier la pompe au diffuseur, deux flacons de mélanges d'huile essentielle et un mode d'emploi très succinct.

Le mode d'emploi est trop succinct à mon goût et comporte des erreurs. J'avoue que je suis assez déçu par Nature et Découvertes sur ce coup là ! La pompe est censée avoir 2 puissances de diffusion que l'on choisirait avec l'interrupteur sur le côté. Hors, l'interrupteur est un bouton ON/OFF. Il n'y a donc pas 2 puissances de diffusion !

Pour le niveau de remplissage, c'est également très mal expliqué. Il est conseillé de mettre une à deux cuillères à café d'huile essentielle mais de ne pas en mettre trop sous peine de reflux des buses de nébulisation vers la pompe. J'ai donc mis une seule cuillère et après mise en marche, l'appareil fait du bruit, je ne vois rien de spécial et je ne sens une odeur qu'en mettant mon nez à quelques centimètres de l'appareil :grrr:

J'ai mis un certain temps avant de comprendre que le niveau d'huile était insuffisant. La forme du diffuseur est telle, qu'il faut en mettre bien plus pour qu'elle soit aspiré par le nébuliseur qui est situé au-dessus. J'ai aussi enfin compris quel niveau il ne fallait pas atteindre en le voyant enfin fonctionner mais il aurait mieux valu faire un dessin explicatif, franchement !

Le diffuseur en lui même n'est pas très bruyant et en ajoutant le silencieux fourni, c'est pas mal. La pompe, par contre, c'est loin d'être silencieux :pasbien:

Les synergies que j'avais choisi sont un flacon "anti-stress" et un flacon "sommeil" de 15 ml chacun et pour être honnête, les deux "shlingue" :ouhla: Et le mode d'emploi fourni avec correspond à l'autre coffret, j'ai un papier sur les synergies purifiante et respiratoire. Encore un problème de contrôle de qualité, là, non ?

J'ai donc utilisé ces synergies, un peu déçu par l'odeur, en espérant qu'elles soient efficaces, on va dire hein...

Pour l'entretien, il est proposé d'acheter un nettoyant dont on ne sait rien de la composition, cela me fait fuire !

  • Ensuite, j'ai commandé un premier, puis un deuxième flacon de lavande sur mon site de parapharmacie préféré.

Rien à dire, la lavande j'adore, les prix ne sont pas hyper géniaux mais bon... Cela m'a donné envie de poursuivre.

  • J'ai continué par une petite commande sur Néroliane suivie d'une deuxième plus importante lors d'une promotion.

La première fois j'ai commandé 4 flacons de 30 ml afin de faire mes propres mélanges : Lavande de Provence, mandarine jaune, marjolaine et Ylang-Ylang.

La marjolaine, cela pue. La mandarine jaune n'est pas très agréable. Le Ylang-Ylang, c'est l'odeur caractéristique que j'associe dans ma mémoire olfactive à un produit à base de Monoi que j'ai acheté étant ado. Bon, la lavande, tout le monde connait, non ?

Ensuite, il y avait une promotion avec certains flacons de 30 ml au prix des flacons de 10 ml, alors j'ai craqué :

- Cèdre Atlas (ok)

- Citronnelle (beurk)

- Géranium (argh, beurk)

- Menthe poivrée (Mmmm, sympa)

- Citron (Ok)

- Verveine exotique (Mouais)

- Eucalyptus Globulus (Yeees...)

mais également 10 ml de petit grain bigaradier (ouais) et 100 ml de lavandin grosso (que ceux qui n'ont pas compris que j'aimais la lavande, lèvent le doigt).

Bref, je me constitue un petit stock afin de me faire moi même mes mélanges en mariant les huiles en synergie suivant leur propriétés mais aussi en dosant leur quantité suivant mes préférences en masquant celles qui ne sentent pas bon par d'autres plus agréables.

J'en n'achète pas trop non plus parce que certaines ont des dates de péremption plus ou moins courtes et que, mine de rien, il y a des huiles qui coutent la peau des fesses :urk:

  • Et puis, j'ai merdé. Un jour, en jetant par terre mes draps que j'étais en train de changer, les draps sont tombés sur le tuyau, cela a déséquilibré le diffuseur qui est tombé sur la moquette, il s'est cassé en trois morceaux. Alors certes, c'est de ma faute mais en regardant de plus prêt, il s'est brisé aux endroits où je m'attendais à ce que ce soit le plus solide : le socle et l'embout du tuyau. Je pensais que la zone la plus fragile était le nébuliseur ! En regardant un peu plus loin, je ne veux pas dire, hein mais "Made in PRC", Nature et Découvertes nous refilerait pas des trucs bas de gamme ?

Je pense que vous avez compris que je suis déçu par l'enseigne.

Diffuseur avec socle en bois, modèle "Vase" Penn'Ty Bio

  • Et le top du top, la découverte du site Penn'Ty Bio avec l'achat d'un autre diffuseur et d'une verrerie de remplacement. Le site ne paye pas de mine, c'est un "design" un peu vieillot (Copyright 2002) mais cela met en avant une petite entreprise alors vous auriez tord de ne pas l'explorer.

J'ai pensé qu'une verrerie toute simple pouvait faire l'affaire. En espérant que le tuyau de la pompe du coffret de Natures et découvertes s'adapterait sur ce matériel et yeees, c'est bon ! Il ne me reste plus qu'à bricoler un support pour ce diffuseur. Le truc est tout simple mais fonctionne parfaitement.

J'ai aussi craqué pour un diffuseur sur socle en bois. J'ai choisi le modèle "Vase" et l'ensemble est donc un mariage de classique (socle en bois) et de moderne (forme du diffuseur et diodes lumineuses colorées).

La pompe est intégrée au socle ce qui permet d'avoir un système plus compact.

Le silencieux me déçoit un peu, il freine beaucoup la diffusion, je l'ai remplacé par celui du coffret que j'ai cassé.

Il y a un minuteur avec un cycle de diffusion de 2 minutes suivi d'un arrêt d'une minute pour un arrêt complet au bout de 2 heures. La pompe possède deux vitesses. Personnellement, je trouve qu'il manque une troisième position qui serait une diffusion moyenne en continu avec arrêt après 1/2 heure.

Il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'huile, le système plonge presque en bas. C'est parfait à ce niveau.

Le moteur est aussi bruyant que la pompe de l'autre modèle. Je ne trouve pas cela franchement silencieux !

L'ensemble est livré démonté dans un coffret tout simple mais très bien protégé et je trouve que la verrerie, ici, n'a pas l'aspect fragile de l'autre modèle (en début de billet, vous voyez de quoi je parle...).

Ce modèle existe avec différentes verreries et j'ai longtemps hésité avec le modèle "Potiron". Après, pourquoi ne pas avoir plusieurs verreries en conservant un type suivant les huiles diffusées plutôt que de nettoyer à chaque fois ?

Je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait d'autre sur le site mais je jetterais probablement un oeil.

  • Mais, tu as 2 diffuseurs maintenant ?

Oui ! L'un va rester dans la chambre pour diffuser des synergies aidant à l'endormissement tandis que l'autre va probablement rejoindre la salle ou le bureau avec diffusion d'huiles "purificatrices".

Et je me demande si j'en n'aurais pas d'autres. Pourquoi ne pas fabriquer soit-même son diffuseur ? Acheter une pompe à air d'aquarium, la verrerie chez Penn'Ty Bio et un support "maison" ? Non ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé de diffuser des huiles essentielles ?

  • Edit du 10/11 : Je viens de craquer et j'ai fait une commande sur un autre site : aroma-zone

- 5 ml d'Immortelle et de Romarin

- 10 ml d'Encens et de Patchouli

- 30 ml de Bois de Rose, de Pin sylvestre et de Tea Tree

- 100 ml de Lavande vraie

Et puis pour essayer de me lancer dans la cosmétique : 100 ml d'huile de germes de blé, 10ml d'huile d'amande douce, de vigne rouge et d'avocat.