Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

décembre 2008

mercredi 31 décembre 2008

Petit florilège de saison

lundi 29 décembre 2008

EDF me doit plus que la lumière (le retour)

Cette année, mon échéancier prévoyait 10 mois à 114 euros.

En juillet, je reçois un courrier d'EDF comme quoi ma consommation a augmentée par rapport au prévisionnel, je paierai donc 120 euros à partir du mois d'août.

Je viens de recevoir la facture, EDF me doit 100 euros et 55 cents, qu'ils vont me rembourser sous 15 jours.

(120 - 114)x5 = 30 euros, non ?

Si j'étais donc resté sur l'ancien échéancier, ils aurait eu encore à me rembourser 70 euros et quelques !

C'était vraiment bien la peine de me faire croire que ma consommation augmentait, tiens...

Bon, c'est pas le tout, mais finalement, 100 euros qui tombent, c'est une bonne nouvelle :hysterique:

mercredi 24 décembre 2008

Juste un beau mec

En surfant sur Le Gay Blog, j'ai trouvé cette photo de Gustavo Mendez, que je trouve particulièrement mignon :

Le choupinou Gustavo Mendez

Il n'est pas choupinou ?

Problème de désabonnement aux commentaires par mail

En juillet 2007, j'ai installé ici un plugin permettant de vous abonner par mail aux commentaires (Commentmail).

Daria m'a signalé à deux reprises qu'elle ne pouvait pas se désabonner. Un autre lecteur a eu également le même problème.

Je ne peux malheureusement pas faire grand chose car l'auteur de ce plugin n'assure aucun support et il n'est plus suivi. Tout ce que je peux faire, c'est vous désabonner manuellement (si vous me dites de quel billet il s'agit) en allant dans la base de données en changeant un flag !

Cependant, si ce plugin vous pose trop de problème, je vais finir par l'enlever. Alors, résumons :

  • Qui ce sert vraiment de cette fonctionnalité ? (parce que si vous n'êtes que 2 tondus et 3 pelés, je le supprime direct, z'avez qu'à passer aux commentaires par RSS ou Atom, nanmého :evil: )
  • Qui a déjà réussi à se désabonner ? (c'est à dire : Vous vous êtes abonné puis ensuite vous vous êtes désabonné en cliquant sur le lien fourni dans le mail, vous n'avez plus reçu de mail après alors qu'il y a eu d'autres commentaires de publiés dans le billet)

samedi 13 décembre 2008

FON - Bilan d'un an en tant que Bill

FON, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, voici mon premier billet sur le sujet. Je vous rappelle aussi qu'il y a un programme de parrainage et que je peux vous permettre d'obtenir une fonera à prix réduit en vous rendant sur le billet Fonero gets fonero. Il est temps de parler des évolutions...

Alors que pendant longtemps je suis resté un Linus, en décembre 2007 je suis devenu un Bill. Pourquoi ? Parce qu'avant seuls les Linus pouvaient profiter de connexions gratuites alors que les Bill eux engrangeaient des pépettes sur leur connexion. Et que depuis, les Bill continuent de recevoir une fraction des pass achetés sur leur point d'accès tout en pouvant se connecter gratuitement sur les foneras des copains !

Question simple : Est-ce que cela rapporte ?

Oui et non ! Tout est relatif ! Etant donné que cela ne me coute rien, je trouve que le rapport n'est pas mauvais, je vais vous faire part de mon expérience :

Attention, les tarifs ont changé recemment, j'en reparle ensuite mais les tarifs mentionnés sur cet exemple ne sont plus d'actualité, il concerne pourtant la période étudiée.

Je suis donc devenu Linus Bill en décembre 2007, il y a un an. Mon accès Internet est une connexion 2 Méga, je partage 512 Kb (1/4).

Lorsqu'un "Alien" achetait un pass d'une heure sur mon point d'accès, il le payait 1,5 euros, cela me rapportait 0,30 euro.

Lorsqu'un "Alien" achetait un pass d'une journée sur mon point d'accès, il le payait 3 euros, cela me rapportait 1,28 euros.

Lorsqu'un "Alien" achetait un pass de 5 jours sur mon point d'accès, il le payait 10 euros, cela me rapportait 3,99 euros.

Lorsqu'un "Alien" acceptait de regarder une courte vidéo promotionnelle, il obtenait gratuitement 15 minutes de connexion, cela me rapportait 0.05 euro.

En un an, j'ai eu :

1 pass de 5 jours, 3 pass d'un jour, 55 pass d'une heure, 479 pass promotions.

Alors oui, le pass promotionnel de 15 minutes gratuites qui ne rapporte que 0.05 euro, c'est lui qui m'a rapporté le plus (pratiquement 50%, en euros). En mobilité, c'est suffisant pour relever ses mails rapidement ou jeter un coup d'oeil rapide sur le web à la recherche d'une info.

Je sais d'avance que je n'aurais plus autant de pass d'une heure sur mon point d'accès. En effet, j'avais des voisins dont l'appart est une résidence secondaire, ils ont acheté pas mal de pass pendant un certain temps. Je suis persuadé qu'ils sont aussi devenus des foneros, ils ont certainement acheté une fonera qu'ils ont installé dans leur résidence principale et profitent maintenant gratuitement de mon point d'accès.

J'ai reçu à ce jour 2 paiements de la part de FON : 25.22 euros le 06/05/2008 et 22.99 euros le 01/12/2008. Ce n'est pas de grosses sommes mais c'est mieux que rien, surtout vu où je suis placé. C'est un moyen de récupérer un petit peu SANS importuner vos lecteurs avec de la pub et des billets sponsorisés. Et plus vous habitez une ville de "passage" ou touristique, plus vous êtes dans une zone non desservis par du Wifi gratuit à proximité d'un hôtel, d'un parking, d'une plage ou d'un camping, plus vous risquez d'intéresser du monde et d'engranger des pass sur votre FONspot.

Snapshot Paiements FON

Les tarifs actuels sont différents. Le pass d'une heure coute 3 euros, celui d'une journée coute 4,9 euros et le pass de 5 jours est à 14,9 euros. Je ne sais pas combien il rapporte au propriétaire du point d'accès. FON a expliqué l'augmentation en espérant que ce soit une incitation aux Aliens de devenir foneros en partageant leur connexion. Nous aurons probablement moins d'achat de pass mais comme chacun est plus cher, on devrait s'y retrouver l'un dans l'autre. On verra cela dans un an...

Je crois qu'avant il était possible de bénéficier du pass promotionnel en regardant une vidéo une fois par jour. Il n'est maintenant plus possible d'en profiter qu'une fois tous les 10 jours. (Un même Alien ne peut pas bénéficier d'un pass gratuit que 10 jours après le précédent, votre FONspot peut engranger plusieurs accès de ce type par jour avec différent Aliens hein...)

mercredi 10 décembre 2008

Pilote inédit - Dante's Cove

Après la saison 1, la saison 2, la saison 3, le coffret des 3 saisons... est sorti le coffret avec 7 DVD incluant le pilote inédit !

Est-ce que quelqu'un le possède ?

Le DVD comportant le pilote inédit, bien sur, parce que j'ai déjà le reste et je me vois mal acheter ce coffret juste pour lui. Si quelqu'un l'a et que l'on peut s'arranger en privé, me joindre par mail, merci. J'aimerais beaucoup le visionner.

lundi 8 décembre 2008

Week-end difficile

Je ne parle pas de ce Week-end qui vient de se finir, là je bossait, je parle du précédent. Celui que j'avais prévu autre chose...

Moral en berne, idées noires, pas tip top du tout. Pas de "raisons" particulières. J'ai juste noté que j'avais changé brusquement de rythme (nuit/jour) alors que je n'avais pas d'occupation en conséquence. Résultat mitigé. La situation est redevenue "normale" dans la soirée de dimanche, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. Je n'ai pas trop compris.

Le samedi matin avait mal commencé. J'avais fait une commande sur un site anglais le mercredi qui précédait et je devais avoir une livraison au plus tard le 8 décembre. Je n'attendais donc pas la livraison ce matin là, la sonnerie de l'interphone était donc coupée, le facteur a laissé un avis de passage pour aller chercher le colis à partir du lundi suivant. Et pourtant, j'étais présent ! Et mince, c'était des articles coquinoux :evil:

J'ai quand même réussi à aller faire quelques courses à Carrefour, avec entre autre :

  • D'habitude, en chocolat noir, j'aime assez les parfumés (Citron vert, orange, framboise...) voire les noisettes, noix de cajou, amandes. Et là, j'ai eu envie de testé les noirs "purs". J'ai pris un Lindt 99% de cacao, un Lindt 85% et un Poulain 70%.

J'ai merdé avec le 70%, je n'ai pas vu que c'était un 2% de sucre. Le reste est remplacé par des édulcorants. Je n'aime pas le gout des édulcorants :(

Le 85% est ok mais sans plus.

J'ai été surpris par le 99%. Je ne m'attendais pas du tout à quelques choses de si amer. Le "croquer" n'est pas du tout une bonne idée. En fait, il faut suivre le mode d'emploi : juste un carré que l'on laisse fondre sur la langue. Les arômes se libèrent différemment, l'amertume est aussi différente, je suis moins négatif qu'après le premier "goutage" !

  • J'ai trouvé des pistaches crues décortiquées (pas de sel, pas de coque) un peu chères mais bon !
  • Et des pomelos chinois, il y en a encore ou pas ? Mince, plus rien en tête de gondole, direction les fruits exotiques, yes, il y en reste 6 en rayons, allez hop, trois dans mon caddie...

Arrivé à domicile, je m'aperçois que je les ai payé 1.80 euros pièce au lieu d'un euro l'autre jour. Tant pis, je ne vais pas dépenser un ticket de bus pour récupérer 0.80x3=2.40 euros, ce serait un peu ridicule. Par contre, la prochaine fois, c'est certain que je ferais attention au prix de cet article au passage à la caisse.

  • J'ai craqué pour 3 coffrets en bois : un coffret Prestige Lipton (Thé & infusions), un coffret Découverte La Tisanière et un coffret Dégustation Twinings. J'avoue, plus pour récupérer ensuite les 3 coffrets en bois que pour leurs contenus. Encore que, le Lipton est assez sympa finalement.

Après être revenu à domicile, avoir mis au frigo les denrées fragiles et rangé le plus gros, j'ai repris le bus (si si) pour retourner au même centre commercial mais pour flâner dans Cultura et si possible craquer pour des articles dont j'avais la liste avec les prix relevés sur Internet.

  • Le coffret de la saison 1 de Clara Sheller à 39.99 euros, ils peuvent se le garder, je l'ai vu à 19.99 euros chez Alapage.
  • Les CD d'Enya idem, (le dernier et Amarantine), plus cher qu'Alapage !
  • Je n'ai donc craqué que pour le dernier CD de Mylène Farmer et la saison 1 de "Le coeur a ses raisons", j'ai été très léger sur ce coup là.

J'ai profité que j'étais de "jour" pour acheter quelques bricoles à la pharmacie (Sensigel, Donormyl, acide borique). Personne n'a de bons plans pour obtenir du Sensigel un peu moins cher ou un truc plus ou moins équivalent ?

Le dimanche, je n'ai fait que quelques achats par Internet, beaucoup moins que prévu. Qu'à cela ne tienne, je vais me rattraper...

Je suis tombé sur un site qui permet de commander des échantillons de tissus pour 0.75 euros port compris. J'ai bien fait, j'avais envie d'une suédine et arrivé à domicile, cela ne me convient pas franchement. C'était pour nettoyer des DVD abimés après traitement au Laserguard. Tant pis, il faut que je trouve autre chose.

Une petite commande sur ieo.fr, 3 boites d'encens. Il y a derrière toute une histoire :

Quand j'étais adolescent, si si, j'ai été adolescent, il y a 25 ans quoi... il y avait un magasin Exopotamie dans la galerie du Centre Alma à Rennes. J'ai toujours adoré cette boutique et n'ai jamais retrouvé, après sa disparition, d'équivalent. Pier Import et compagnie, on n'a pas l'impression d'être ailleurs, tout juste que l'on nous fournit des articles exotiques fabriqués pour les touristes.

Bref, à l'époque, j'avais acheté une boite d'encens, 105 batonnets, 7 parfums. Pas de l'encens industriel, le truc artisanal fabriqué en Inde que tu vois que c'est du vrai, du pur, rien n'est calibré, il y a des "défauts", le top quoi !

Je désespérais de retrouver ce type d'encens et il y en a en vente sur ce site. Tout pareil ou presque. La présentation est resté la même, seul le parfum "Pin" a été remplacé par le "Nag Champa". L'odeur caractéristique de l'ensemble est resté identique, c'est super, je n'en reviens pas, 25 ans après, ce truc existe encore, je suis trop content :hysterique:

J'ai aussi fait une commande d'un boxer et d'un slip HPLAY. Un truc révolutionnaire qu'ils disent. Visuellement, je trouve cela assez immonde. Assez confortable. L'ouverture, par contre, mon dieu, je n'appelle pas cela "révolutionnaire" moi, mais bon. Des sous-vêtements "à goupille" ? Je ne suis absolument pas convaincu du truc, tant pis !

J'ai commandé aussi d'autres sous vêtements dans une boutique que je ne connaissais pas (Sublimelle). Un peu cher. Principalement de la soie. Livraison sous 2 à 3 semaines. Je raconterais (ou pas).

Les CD d'Enya étant plus chers à Cultura qu'Alapage, commandés en ligne, utilisation en plus d'un coupon de réduction de 10 euros pour 30 euros d'achats minimum. Livraison sous peu. Allez, pour le plaisir, un extrait de son dernier album :

Enya - Trains and winter rains (en flash)

Utilisation des 45 euros du bon d'achat Edengo chez Alapage avec le coffret 3 DVD de la saison 1 de Clara Sheller, Shelter et Jeux de mains. Articles en commande, livraison sous 2 à 9 jours.

Bon, finalement, question budget, j'ai fait mes comptes : je vais pouvoir faire des folies... (ce qui précède n'était qu'une mise en bouche, hein :ange: ) Cela a du bon d'être mensualisé et de ne pas avoir d'impôts sur le revenu/taxe d'habitation/taxe foncière à payer en novembre et décembre :banane:

Par contre, je commence aussi à faire un peu de tri dans mes banques. Je vais probablement quitter Accord et sa carte Oney s'ils ne bougent pas rapidement, le service client ne me convient pas, cela n'a plus rien à voir avec la carte Egg originale. La carte Médiatis et son crédit révolving associé que je n'ai jamais utilisé, je ferais mieux aussi de la virer. Ma carte Préférence du CMB n'a pas été renouvelée par manque d'utilisation, je vais donc conserver :

- Carte Blue d'American Express avec son programme Membership Rewards associé

- Carte MasterCard du CMB protégée par Virtualis pour les achats à distance

- Carte VISA d'Axa Banque

Je devrais pouvoir y arriver en ne gardant que ces 3 là ! Une Amex, une VISA et une MasterCard.

vendredi 5 décembre 2008

Aux possesseurs de Mac (2)

Au mois d'Avril, je vous parlais déjà de MacUpdate Promo. L'offre d'hiver est commencée. Pour cette fois, il y a 10 logiciels pour 49.99 $ (approx. 40 euros) au lieu de 447.96 $, toujours pendant 2 semaines.

MacUpdate Promo - Holiday Bundle - Décembre 2008

Le pack contient :

  • KeyCue 4.3 : Rappel des raccourcis claviers
  • MacPilot 3.2.1 : Utilitaires pour activer certaines options, réparer et optimiser le système...
  • WhatSize 4.4.1 : Pour détecter les fichiers en fonction de leur taille...
  • iVolume 3.1.4 : Jouer toutes les musiques au même volume sonore
  • RapidWeaver 4.2 : Création de site Web
  • LittleSnitch 2.0.4 : Firewall
  • MacGourmet Deluxe 1.0.5 : Pour gérer ses recettes de cuisines et ses bouteilles de vins...
  • VirusBarrier X5 10.5.5 : Antivirus (?)
  • Drive Genius 2.1 : Maintenance, gestion, optimisation des disques durs (partitionnement, défragmentation...)
  • Default Folder X 4.1 : Gestion de l'accès aux fichiers/dossiers par amélioration des fonctions Ouvrir et Enregistrer...

Et si vous êtes dans les 5000 premiers clients, un autre logiciel est offert : iDive, pour cataloguer, rechercher et organiser toutes les vidéos lisibles par QuickTime (mais il y a déjà 3099 packs de vendus au moment où j'écris ce billet, faites vite si iDive vous intéresse !)

Edit: Finalement, devant la popularité de l'offre, iDive est offert pour les 10 000 premiers acheteurs. Au moment où j'écris cette modification (06/12 23h20), il y en a déjà 8715 !

A noter que toutes ses applications fonctionnent sous Mac OS X 10.4 et supérieur, excepté RapidWeaver 4.2 qui necessite Leopard (10.5) mais la licence fournie fonctionne avec la version précédente (3.6) qui elle fonctionne sous Tiger ! (Non, on ne s'en fiche pas, je suis toujours sous Tiger, moi :pasbien: )

Remarque : Le site est un peu lent à répondre. Une fois arrivé sur la page d'accueil, cela va mieux :-)

Inutile de préciser que j'ai acheté le pack, n'est-ce pas ? :hysterique:

Coucou Edengo

Je ne vais pas vous présenter Edengo de long en large, c'est juste un moyen de faire du CashBack sur ses achats. En passant par leur site, en utilisant "notre" mail Edengo, il est possible d'obtenir un pourcentage (variable suivant les enseignes) des achats que l'on effectue. On obtient ainsi des points que l'on peut ensuite transformer en cadeaux (mais également en dons ou en chèques). Il y a un programme de parrainage, de newsletter, de mails à lecture rémunéré.

Cela n'apporte pas non plus la fortune, tout dépend de ce que vous dépensez, des mails ouverts etc... Pour vous donner une idée, j'y suis depuis 2003 et voici ce que j'ai obtenu :

  • un chèque de 5 euros
  • 2 chèques de 30 euros
  • 1 chèque de 45 euros
  • un mini-Hub USB 4 ports
  • 1 bon d'achat de 45 euros chez Alapage

Lorsque le nombre de points est trop juste pour obtenir le cadeau que l'on désire, il est possible de booster son compte en appelant un numéro surtaxé ou en faisant un SMS (surtaxé aussi) qui donneront un code rapportant des points. A première vue, on pense "est-ce une arnaque ?" et je répond clairement non, personne ne vous y oblige et je l'utilise même régulièrement, je vous explique :

J'ai un forfait mobile que je n'utilise pas beaucoup. J'ai un report de mon crédit inutilisé d'un mois sur l'autre, mais le mois en cours seulement. Résultat, je perds souvent du crédit pour des prunes ! Ben oui, lorsque le mois suivant je ne bouffe pas encore mon crédit, je perds le report du mois précédent ! Et bien maintenant, depuis 2 mois il me semble, plutôt que de faire un report sur mon compte mobile, la dernier jours de mon forfait, j'appelle le numéro Edengo !

Bon, Ok, le rapport n'est pas excellent. C'est genre, l'appel me coute entre 1.80 et 2 euros et me rapporte 50 points Edengo. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut actuellement 3100 points pour obtenir un chèque bancaire de 30 euros. Je trouve, cependant, que c'est mieux que de tout perdre.

Voilà, c'est une idée supplémentaire pour "gagner" un peu, SANS incommoder vos lecteurs avec de la pub sur vos blogs :ange:

Et donc là, je viens d'obtenir 45 euros en bon d'achats chez Alapage, hein... :evil: