Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2009

dimanche 29 novembre 2009

J'ai testé les sushi

Oui, jusqu'ici, j'en avais jamais mangé. Il faut dire que je ne suis pas très poisson et encore moins poissons crus :-/

Bon, j'ai donc acheté une barquette en hypermarché (oui, je sais, je me doute bien que ce n'est pas là que je vais trouver les meilleurs mais vu le prix et pour un premier essai, il fallait bien commencer par là).

Le plateau contenait :

  • 5 nigri saumon cru
  • 1 nigri crevette cuite
  • 2 california rolls saumon cru, concombre
  • 6 maki saumon cuit concombre, sésame
  • 2 maki saumon cru
  • une sauce soja
  • 1 sachet de wasabi
  • 1 sachet de gingembre
  • 2 paires de baguettes

Mes impressions maintenant :

- Bon, le riz, c'est du riz trop cuit collant, bof, mangeable mais pas de quoi en faire tout un fromage hein...

- Je n'aime toujours pas le gingembre

- Le wasabi, c'est comme une sorte de moutarde, que je n'apprécie pas trop (pas la moutarde, le wasabi)

- La sauce soja fournie m'a décu, je l'ai trouvé trop forte, je préfère celle que je consomme d'habitude avec les nems

- Je trouve les nigri trop gros, je préfère les maki

- Je préfère le cuit que le cru

- J'aime bien quand il y a des concombres dedans

- Je n'ai pas compris pourquoi il y avait 2 paires de baguettes, c'était une dose pour 2 ? Parce que j'ai mangé cela à moi tout seul puis j'ai poursuivi avec du pain et du fromage et un dessert... Ou alors, à 2, c'est juste en "entrée", sinon c'est trop juste en quantité !

Conclusion: Si je suis invité à en manger dans un restaurant, je serais moins gourdasse, je saurai maintenant plus vers quoi me diriger selon mes gouts et ne plus refuser en systématique, c'est un progrès. Je doute par contre devenir fan, ce n'est pas trop mon truc mais bon, en faisant un effort...

samedi 28 novembre 2009

Google Wave (Invitations)

Logo Google Waves J'en ai 8 14, d'invitations, qui n'en veut ???

Rajout : Pour ceux qui se demandent ce qu'est Google Waves, voici trois billets :

Qu'attendez-vous pour prendre le train en marche ?

dimanche 15 novembre 2009

Je suis un copieur

Vu chez Fiuuu, Dom et un chat roux...

Nuage d'après wordle.net

On parie combien que cela va s'étendre comme une trainée de poudre ?

mercredi 11 novembre 2009

Bilan lipidique (suite)

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon bilan lipidique complètement catastrophique. Après un régime alimentaire modéré (moins de sucre rapide, remplacement du beurre par de l'huile d'olive, moins d'excès, plus de poisson etc...), je viens de refaire un bilan : c'est très encourageant !

Voici un tableau qui résume bien l'évolution :

(valeurs usuelles) 18/09/08 24/07/09 08/11/09
Cholestérol total(1,55-2,40 g/l)2,532,812,62
Triglycérides(0,40-1,75 g/l)1,354,411,60
HDL mesuré(0,50-0,94 g/l)0,540,510,56
LDL calculé(1,10-1,60 g/l)1,72non calcul.1,74
Apo A1(1,01-2,02 g/l)non fait1,491,51
Apo B(0,60-1,30 g/l)non fait1,251,11

Mon cholestérol total a un peu baissé, pas beaucoup mais c'est mieux que rien et c'est quand même notable.

Mes triglycérides sont revenus à la normale et là c'est ENORME.

C'est bon pour le moral et cela m'encourage à poursuivre dans cette voie :hysterique:

Allez hop, il y a encore trop de LDL, il faut encore diminuer... en augmentant si possible les HDL !

samedi 7 novembre 2009

Twitter

Je viens d'ouvrir mon Twitter !

Si par exemple vous avez un iPhone ou un iPod Touch mais que vous n'avez pas le temps de vous tenir au courant, "mes" bons plans y seront publiés.

Je viens de commencer avec la sortie de Pmessenger en version Lite, qui je l'espère sera un sérieux concurrent de Ping! / Ping! Lite et de WhatsApp Messenger.

Pourquoi ? Parce que les auteurs de Pmessenger ne comptent pas se limiter à l'iPhone mais faire des versions BlackBerry, Android, Symbian et Windows Mobile...

( Mon PMiD est : CE6F0A34 )

lundi 2 novembre 2009

Mon iPhone est en sursis

Il ne m'aime pas, j'ai dit du mal de lui, il me fait des misères...

Je vous raconte :

Samedi dernier, j'ai reçu "The Turn", l'album de Fredo Viola. Sitôt arrivé, sitôt passé par iTunes et direction l'iPhone. Je suis dans mon appartement, je vaque à mes occupation avec les écouteurs dans les oreilles et l'iPhone dans la poche supérieure de ma chemise.

  • Je me baisse dans la cuisine, l'iPhone sort de la poche et tombe dans la pile de linge dans le panier à linge. Ouf, pas de casse.
  • Dans le bureau, idem, il tombe au sol, sur la moquette, il n'a rien. Je rigole, à moitié jaune, en espérant que la prochaine fois, jamais 2 sans 3, ce ne soit pas sur le carrelage.
  • De nouveau dans la cuisine, plouf, dans la bassine de flotte : AU SECOURS

;-( :dizzy: :grrr: :tnrv: :ouhla: :deprime:

Je le ressort très rapidement, je l'essuie avec un torchon, il fonctionne toujours, je fonce dans la salle de bain et fait fonctionner le sèche cheveux rapidement. Je l'éteint, je débranche les écouteurs, pas d'eau à ce niveau, j'enlève la carte SIM, il y a à peine une micro-goutte. Je continue de le sécher, surtout au niveaux des HP...

Puis je pense à la prise dock, j'y introduit du papier absorbant, effectivement, c'est mouillé, j'assèche du mieux que je peux.

Je rallume l'iPhone, il fonctionne mais je n'entend plus les bips-clavier. Je lance un jeu que je connais, il n'y a pratiquement plus de son à sortir, je mets le niveau sonore à fond, c'est à peine perceptible (juste au niveau de l'écouteur "téléphone"), je rebranche les écouteurs, le son est normal. C'est les HP des deux côtés de la prise dock qui ne fonctionnent plus.

Je l'éteint à nouveau, je le sèche à nouveau avec le sèche cheveux, je le rallume, j'entends un peu de son au niveau du dock. Je recommence, je rallume, le son revient un peu plus fort sur le HP de gauche tandis que celui de droite grésille. Re, le son est pratiquement revenu à gauche, un peu faiblard à droite. Re, le son est revenu à gauche, il revient peu à peu à droite, j'obtiens des bips-clavier un peu faibles mais ils sont là. Re, le son est pratiquement revenu à droite, bips clavier OK, l'univers sonore du jeu que je testais me semble normal. Re, ce n'est toujours pas cela, j'observe une différence de niveau entre le HP de gauche et de droite au niveau du dock... (sauf que, maintenant, je n'en sais rien si à la base il n'y a pas une différence entre les deux HP, celui de gauche me semble être dans les graves et celui de droite dans les aigus, c'est peut-être normal ??? Je n'avais jamais écouté les HP en masquant l'un ou l'autre avec un doigt avant)

Allez hop, on teste maintenant l'iPhone de façon plus poussé. Aucune trace d'eau sous l'écran, le témoin d'humidité sous la prise jack est resté blanc (il a été protégé par les écouteurs), celui au niveau du dock a viré au marron :-C

Fonction téléphone OK, batterie en mode recharge OK, synchronisation OK, Wifi/Internet OK, iPod OK, 2/3 jeux OK.

Tout me semble être revenu à la normale, excepté cette petite différence de tonalité au niveau du dock.

Aujourd'hui lundi matin, cela fait pratiquement 36 heures depuis son "bain", tout me semble pratiquement normal. J'espère qu'il n'y aura pas d'oxydation à cause d'un endroit que j'aurais mal asséché. Il va falloir prier pour moi les gars, hein...

PLUS JAMAIS d'iPhone dans la poche de chemise...