Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Home Cinéma et DVD

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 27 décembre 2014

Ma vie en bleu

Ma première rencontre avec le blu-ray ne s'est pas très bien passée. J'avais acheté un Samsung BD-P1600. La bête valait 250€ à sa sortie, je l'avais obtenu avec une réduction, je n'étais donc pas dans le bas de gamme, hein...

Sa connectique me comblait : 2 USB Host (une à l'avant, une à l'arrière), LAN Rj45, vidéo composite, vidéo composantes, HDMI, digital optique, audio RCA !

J'ai ensuite rencontré TROIS bugs : deux juste gênants, l'autre chiant.

Le premier qui ne dépends pas de mon lecteur mais de la façon dont certains blu-ray sont "agencés". La lecture passe automatiquement par le menu. Ces blu-ray ne peuvent être mis en pause/extinction. A la reprise, il y a repassage par le menu, on ne se retrouve pas en lecture au moment où on s'était arrêté. Je déteste ces blu-ray, heureusement peu nombreux. Je ne comprends pas les éditeurs qui en sont encore à imposer ces "farces".

Le deuxième lié à la prise HDMI. Si le lecteur n'est pas allumé avant mon vidéoprojecteur, l'image est brouillée. Il faut alors que je débranche / rebranche la prise HDMI pour décoder correctement le signal :(

Le troisième, le pire, provenait de mon lecteur : Aléatoirement mais systématiquement, j'obtenais un gel de l'image accompagné d'un retour arrière sonore puis resynchro entre l'image et le son mais avec un décalage de quelques secondes en avant.

J'ai éliminé un problème physique des galettes par un retour arrière de quelques secondes et relecture du passage : lecture correcte. Il n'y a rien physiquement sur les blu-ray. Le bug ne se reproduit pas.

Le problème ne se produit qu'avec les blu-ray pas avec les DVD ni les fichiers AVI et MKV.

J'ai fait les mises à jour du firmware du lecteur, sans succès, jamais, avec aucun firmware.

Sur les forums, je n'ai pas trouvé de discussion sur ce bug.

J'avais fini par croire que de la poussière se baladait dans mon lecteur et venait perturber le faisceau laser.

Et du coup, je n'aimais pas beaucoup lire de blu-ray. J'ai continué à acheter des DVD plutôt que des blu-ray. En effet, mon vidéoprojecteur (Sanyo PLV-Z4) n'est pas full-HD mais seulement 720p. Et j'avoue que sur grand écran, la différence entre un DVD avec 576 lignes en PAL (480 en NTSC) et un blu-ray en 720p, la différence donc n'est pas flagrante. Le rendu de mes DVD est superbe.

Je changerai peut-être d'avis lorsque j'aurais un vidéoprojecteur 1080p...

A ces 3 bugs, ce sont rajouté des petits trucs embêtants : La pause sur les fichiers AVI et MKV ne dure pas. Au bout de maxi 30 secondes, le lecteur revenait sur le menu du choix des fichiers. Certains MKV n'étaient pas lisibles (ceux avec 2 pistes sons en particuliers) et d'autres ne pouvaient pas être mis en avance rapide : Si tu fais une pause et que tu restes trop longtemps, tu recommences le film du début !

J'ai décidé de m'offrir un nouveau lecteur de Blu-ray pour Noël. Je me suis offert le Samsung BD-H5500 :

Lecteur Blu-ray Samsung BD-H5500

Chez Carouff, 80€, à l'avant une prise USB Host, à l'arrière une prise HDMI, une sortie audio coaxiale numérique, une prise réseau éthernet.

Simple, basique, pas cher.

Et il fait beaucoup mieux le boulot que le précédent ! Je suis RAVI :hysterique:

Mon lecteur de DVD Harmann Kardon DVD 25 est branché au vidéoprojecteur par les prises composantes et à mon ampli audio en numérique optique alors que le lecteur de Blu-ray est en HDMI/coaxial.

Ah oui, je garde mon lecteur DVD. D'abord parce que j'ai eu des problèmes avec certains DVD gravés qui pixelisaient sur mon vieux blu-ray alors qu'ils passaient bien sur le lecteur de DVD. Ensuite parce que je n'ai rien trouvé pour dézoner ce Samsung BD-H5500 et que mes DVD Z1, il faut bien que j'arrive à les lire...

Très content de la gestion de la pause sur les fichiers AVI / MKV : Pause classique pendant 5 minutes puis déclenchement de la veille (logo Samsung qui se balade sur l'écran). Au bout de 20 minutes de veille, le lecteur s’éteint. Bref, la pause avec reprise est possible pendant 25 minutes, c'est le jour et la nuit, là !

ET LE BUG du gel d'images des blu-ray n'est plus là. Ce n'est pas mon appart qui est trop poussiéreux ;) J'ai regardé un épisode de série TV et deux films sans AUCUN souci.

Génial, je retrouve goût à regarder des blu-ray et des MKV.

Plus de problème non plus de détection HDMI que j'allume ou non en premier le blu-ray ou le vidéoprojecteur.

Deux petits bémols : Je trouve l'écran d'accueil de ce blu-ray moche, présentation "enfantine", trop colorée, un peu brouillon. La face avant n'a pas d'affichage digital, c'est déroutant : Pour savoir où on en est rendu, il faut appuyer sur la touche info de la télécommande, ce qui les affiche à l'écran.

Prochaine étape : un vidéoprojecteur 1080p :evil:

vendredi 4 septembre 2009

Alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva

Coffret DVD "Les envahisseurs" Une série que les moins de 20 ans (30 ans ? 40 ans ?) ne doivent pas connaitre.

LES ENVAHISSEURS

J'ai craqué pour les 3 coffrets. Chaque coffret contient 4 DVD. Total : 12 DVD - 43 épisodes. Que du bonheur :hysterique:

Un extrait pour ceux qui ne connaissent pas ?

Les envahisseurs - Video YouTube (en flash)

Générique de la série Les envahisseurs (QuickTime/H.264)

Les effets spéciaux sont délicieusement kitsch. L'ambiance, la musique, tout me revient, qu'est-ce que j'avais peur par moment en regardant cela !

dimanche 16 novembre 2008

Coffret 13 DVD - Cosmos 1999

Jacquette Série TV Cosmos 1999

Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y avait pas de pub ici (Google Adsense, BlogBang, billet sponsorisé...). Hors, j'aime aussi les cadeaux, c'est juste que j'ai décidé que ce n'était pas à vous de me les payer.

L'un des moyens, peu rémunérateur je l'avoue, c'est de répondre à des enquêtes. Je répond plus ou moins régulièrement à celles de MySurvey.com (anciennement MyTNS.com). Grosso modo, sur environ 1 an, j'ai engrangé 2750 points. Je viens de transformer 2100 points contre un chèque cadeaux de 20 euros utilisable sur alapage.com !

Cosmos 1999, c'est une série TV de Science Fiction des années 70, avec Martin Landau et Barbara Bain (voir photo). Voici le Synopsis (selon Wikipédia) :

En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où elle a déjà installé une base lunaire nommée Alpha. Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.

J'avais remarqué que la série était en location chez DVDfly mais je n'étais pas certain qu'ils y avaient tous les DVD et cela me gênait un peu de devoir prendre un autre loueur juste pour une série. Le coffret en vente jusqu'ici me semblait bien cher (entre 80 et 100 euros).

Et aujourd'hui, j'ai trouvé sur alapage.com, le coffret de 13 DVD pour 49.99 euros. Avec mon bon d'achat de 20 euros, cela me fait un beau cadeau pour 29.99 euros, non ? :hysterique:

Article en commande, livraison sous 2 à 9 jours, j'ai hâte...

mercredi 14 mai 2008

Un choupinou dans Bones - Comparaison de YouTube, DailyMotion et Vimeo

Connaissez-vous la série TV Bones ? Non ? Petit résumé :

Le docteur Temperance Brennan, brillante anthropologue, possède le don de déchiffrer les indices laissés sur les os des victimes. Sa mission : aider le FBI sur des affaires criminelles trop complexes pour leurs méthodes. Pour cela, elle fait équipe avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui, lui, se méfie de la science et des scientifiques et préfère suivre son intuition. (Glowria)

Mais je ne voulais pas parler des deux acteurs principaux mais d'un "second rôle", un assistant du Dr Brennan, tenu par T.J. Thyne jouant le rôle du Dr Jack Hodgins :

Jack est entomologue, c'est à dire spécialiste des insectes. Lorsqu'un cadavre est décomposé et que des insectes grouillent dessus, il les dissèque pour découvrir quelle substance ils ont avalée, et ainsi déterminer où la victime a été assassinée. Son passe-temps favori est de réfléchir aux complots qui auraient pu mener au meurtre. Membre d'une riche famille, il est l'un des principaux donateurs de l'Institut Jefferson, mais ne veut que personne ne le sache. (AlloCiné)

Et je trouve qu'il est très choupinou ce monsieur :banane:

Regardez-le, celui qui est tout à gauche :

Photo de groupe avec T.J.Thyne à gauche

Mais si, regardez donc ses yeux :

Les yeux de T.J.Thyne

Ah mais si je vous dis... regardez quand il sort de la douche là :

T.J.Thyne sortant de la douche

Non ? (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Vous le voulez en mouvement peut-être ? L'occasion de diffuser un extrait de l'épisode 9 de la saison 1 et de comparer en même temps, le rendu de 3 services : YouTube, DailyMotion et Vimeo :

J'ai donc extrait d'un DVD un petit morceau, transformé cela en mp4 (H264) et uploadé sur ces hébergeur de vidéos.

  • Avec YouTube, j'ai obtenu rapidement une vidéo en 320 x 240, d'une taille de 5.21Mo, pas de gestion du 16/9 (barres noires), fortes dégradations, surtout en début de vidéo :

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)

  • Avec DailyMotion, j'ai obtenu une vidéo en 320 x 180, d'une taille de 7.47Mo, meilleure gestion du 16/9 (barres noires), fortes dégradations, surtout en début de vidéo :

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)

Un choupinou dans Bones
envoyé par UnLoupBlesse

  • Et avec Vimeo, j'ai obtenu (mais en plus de 2H30, le temps que leur serveur traite ma vidéo) une vidéo en 504 x 284, d'une taille de 10.93Mo, respect du format 16/9 ET disponible en téléchargement au format d'origine MP4 (H264) en 1024x576 (19Mo) si vous avez un compte Vimeo !

J'ai mis la vidéo Vimeo en état "Private", le code secret est : ucdb

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)


Un choupinou dans Bones from Un loup Blessé on Vimeo.

Conclusions ?

DailyMotion, c'est quand même mieux que YouTube mais c'est rien comparé à Vimeo.

Pour la qualité, Vimeo, c'est le top ! Mais il faut quand même un download supérieur à 2048 kbit/s sinon le streaming saccade un chouilla (ou mettre en pause et attendre un peu).

Qu'en pensez-vous ? (Du choupinou et de Vimeo ?)

dimanche 4 mai 2008

Que meure le blu-ray...

Il y a une dizaine d'année, le Super Audio CD et le DVD-Audio devaient se battre pour soit-disant remplacer le CD.

Dix ans plus tard, où trouve-t-on des Super Audio CD et des DVD-Audio ? Qui qu'en a ?

Le CD est toujours présent sur le marché lui, malgré ses difficultés tandis que la plupart des gens se sont dirigés vers le MP3...

Le HD-DVD et le Blu-Ray ont voulu se battre pour remplacer le DVD, le HD-DVD est mort, qu'attends le Blu-Ray pour le rejoindre ?

Avec mon vidéo-projecteur, je suis très content de ma collection de DVD, il n'est pour l'instant pas question que je migre vers le Blu-Ray.

Les internautes sont très content avec le DivX, le FLV (YouTube, DailyMotion), le MP4 (Apple)... et voilà maintenant que le DivX s'invite sur les téléviseurs numériques HD !

Allez... qu'il crève donc le Blu-Ray.

Moi aussi, je peux faire mon vieux con, nanmého :banane:

samedi 30 juin 2007

Grolandsat - Best of

DVD Grolandsat - Best of Moustic et son 20H20, j'ai de très bons souvenirs alors, forcément, il y a plusieurs DVD chez Glowria qui me tentaient bien et pour commencer, le Best of de Grolandsat :

Je n'ai pas regardé l'intégralité du truc (qui dure presque 4h30), je me suis forcé à le supporter 2h30 :deprime:

Rien ne m'a fait rire, rien :urk:

Sur 2H30, je me suis vu "sourire" à peine deux fois, juste sourire !

Bref, je déconseille très fortement ce DVD, je n'ai pas l'impression que c'est un "Best of" mais plutôt le "Pire of" !

Résultat : Je vire de ma liste de location les autres DVD que j'envisageais : Michael Kael, la totale / Michael Kael contre la World Company / les 2 Best Of du 20H20 !

vendredi 1 septembre 2006

Glowria 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126

Le 2/8, j'avais Le château ambulant, Sahara, Stage beauty, The deal et L'empire des loups.

DVD Le chateau ambulant Très agréable.
DVD Sahara Très sympa mais son trop fort (obligé de baisser de 5dB !).
DVD Stage Beauty Mouais.
DVD The deal Assez bien.
DVD L'empire des loups Correct.

Le 5/8, c'était Casaway, Vaillant, Pigeon de combat, Papa, Kiki, la petite sorcière, Ma vie en l'air.

DVD Casaway
DVD Vaillant, Pigeon de combat Images de toutes beautés, histoire moyenne.
DVD Papa Bof. Image un peu type "camescope".
DVD Kiki, la petite sorcière Bof. (Son en retrait, obligé d'augmenter de 5 dB)
DVD Ma vie en l'air Moyen.

Le 9/8, réception de Mon voisin Totoro, Papy fait de la résistance, Pompoko, Frankenstein et Le monde de Narnia (Chap1).

DVD Mon voisin Totoro Bof.
DVD Papy fait de la résistance :-)
DVD Pompoko Très bien et très "couillu"). Juste un passage où le narrateur (en VF) change de voix en plein milieu d'une scène, cela fait bizarre.
DVD Frankenstein
DVD La monde de Narnia Chapitre 1 Bof.

Le 12/8, arrivée de Reve de champion, Point limite, Merlin, Gang de requins et L'enfer des loups.

DVD Reve de champion Bien sympa.
DVD Point limite DVD abimé. Non lisible.
DVD Merlin Téléfilm 4/3 avec VF en MPEG1 :-C
Visiblement en deux parties, où est la deuxième ?
Making Of non sous titré :(
DVD Gang de requins Vraiment pas terrible.
DVD L'enfer des loups Pas mal ! De très beaux plans.

Le 17/8, c'est au tour de Steamboy, Mon petit doigt m'a dit, Guess Who, Liam et N'oublie jamais.

DVD Steamboy Pas si mal malgré quelques problèmes sur les scènes sombres (trop sombre!).
DVD Mon petit doigt m'a dit Bof ! (pourtant j'aime beaucoup Catherine Frot)
DVD Guess Who Bof.
DVD Liam
DVD N'oublie jamais Pas mal du tout mais j'avais deviné le dénouement très rapidement.

Le 21/8, je recevais Brodeuses, Swimming pool, U-571, Romance et Shall we dance ?

DVD Brodeuses Magnifique. (Juste quelques interrogations sur le côté moralisateur du dénouement)
DVD Swimming pool
DVD U-571 Mise à part les incohérences, j'ai passé un bon moment avec ce blockbuster.
DVD Romance
DVD Shall we dance Pas si mal que cela.

Le 24/8, c'est les quatre DVD formant le premier coffret de Monster et le premier DVD du deuxième coffret.

DVD Monster Coffret 1

Le 29/8, je termine avec les trois DVD suivants du deuxième coffret de Monster ainsi que les DVD 2 et 3 de The Flash.

DVD Monster Coffret 2
DVD The Flash

dimanche 30 juillet 2006

Glowria 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 & 118

Le 4 juillet, j'ai reçu La guerre des mondes, H2G2 et Kaamelott Livre 2 Tome 1 :

DVD La guerre des monde Remake réussi. Juste un problème avec la lumière qui donne un teinte particulière à la "chair" que je n'ai pas aimé.

DVD H2G2 Décu ! Les effets spéciaux du président (sa deuxième tête et son troisième bras) sont trop visibles.

DVD Kaamelott Livre 2 Tome 2

Le 6 juillet, j'avais Maurice et Flight Plan.

DVD Maurice

DVD Flight Plan J'ai bien aimé, moi !

Le 7 juillet, c'étais le tour de Chicken Little, Le décameron et Kaamelott Livre 2 Tome 2.

DVD Chicken Little C'est un Walt Disney très correct.

DVD Le decameron

DVD Kaamelott Livre 2 Tome 2

Le 11 juillet, je recevais La secte sans nom, Les poupées Russes et La machine à explorer le temps.

DVD La secte sans nom Mouais :ouhla:
Le dernier 1/4 d'heure est un peu pénible.

DVD Les poupées Russes Bof ! Aussi bien au niveau de l'histoire que de la façon de filmer et raconter.

DVD La machine à explorer le temps Un film qui n'a pas trop mal vieilli malgré certains effets spéciaux d'époque.

Le 15 juillet, arrivé de Dédales, X-1999, Omega Code et le DVD de bonus de Maurice.

DVD Dédales Images bruitées (numérique ?). Le film, dans l'ensemble, m'a bien plu excepté le dénouement.

DVD X - 1999 Je n'ai pas compris grand chose et j'ai trouvé que les couleurs étaient très fades, manque de contraste aussi.

DVD Omega Code Petit téléfilm sympa mais tout juste (pour l'histoire, c'est tout, parce que le jeu des acteurs et les effets spéciaux :ouhla: )

DVD de bonus de Maurice

Le 20 juillet, réception de Arahan, Le promeneur du champ de Mars, Le plus beau jour de ma vie, Zebraman et Mysterious Skin.

DVD Arahan Belle surprise. A part 2 ou 3 effets spéciaux un peu cheap, la plupart sont de toutes beautés. J'ai beaucoup aimé.

DVD Le promeneur du champs de Mars Définition très moyenne, couleurs pas très jolies, bof !

DVD Le plus beau jour de ma vie Moyen !

DVD Zebraman Pas terrrible :(

DVD Mysterious Skin Début un peu difficile. Quelques scènes violentes mais l'ensemble est correct.

Le 25 juillet, j'ai reçu La meilleure façon de marcher, Le transporteur 2, Ghost in the shell 2, Murder at the presidio et La moustache :

DVD La meilleure façon de marcher

DVD Le transporteur 2 Le caisson de basse est beaucoup trop sollicité. Il y a un problème de colorimétrie : le vert est presque jaune et les chairs sont "incroyables". Beaucoup trop de trucs improbables desservent le film.

DVD Ghost in the shell 2 La bande originale est géniale. Beaucoup de belles images mais aussi pas mal de décevantes. Quant à l'histoire, bof :(

DVD Murder at the presidio Correct.

DVD La moustache Bien.

Et hier, c'était Layer Cake, Le père Noël est une ordure, Porco Rosso, Le chateau dans le ciel et le premier DVD de The Flash.

DVD Layer Cake Très bien.
DVD Le père Noël est une ordure Certaines répliques sont toujours cultes alors que d'autres ont vraiment mal vieillies.
DVD Porco Rosso Bien.
DVD Le chateau dans le ciel Bof.
DVD The Flash Des souvenirs d'enfant, dévorant une BD en noir et blanc sur du papier "presque" journal. En cours d'anglais, mon premier prénom imposé était Peter alors que le premier que j'ai choisi était Barry. On se foutait de ma gueule parce que cela ressemblait à barrique. Le truc est un peu kitsch mais j'ai retrouvé l'ambiance.

jeudi 29 juin 2006

Glowria 110

Et pour aujourd'hui, ce sont les DVD 5 et 6 de la saison 2 de Newport Beach, le deuxième DVD de la saison 1 de Red Dwarf et les 2 DVD de la saison 2 de Red Dwarf.

DVD Newport Beach Saison 2

DVD Red Dwarf Saison 1

DVD Red Dwarf Saison 2

- page 1 de 25