Et ben... ce n'est pas si simple :(
J'ai passé des heures et des heures sur ce satané truc !

J'ai commencé par essayer d'installer le plugin Web2Mail :
Je n'y arrive pas avec ce "truc", j'obtiens bien le formulaire, le message part mais dans la nature parce qu'à chaque fois que je tente de le paramétrer, j'ai beau mettre mon mail dans le champs "Adresse e-mail du destinataire des courriels", il me remet systématiquement "webmaster @ 1loup . free . fr" comme si j'avais le domaine alors que je ne fais qu'utiliser les pages persos de Free :-C

Bon, je tente alors le plugin Courrieleur, qui n'est pas franchement mieux ! J'arrive à le paramétrer correctement, le formulaire s'affiche bien mais lors de l'envoi j'ai une superbe erreur (très compréhensible, comme d'habitude) au sujet de PHPMailer : Ben voyons !

(Tiens, là ce soir, je retente, je n'ai plus l'erreur mais le formulaire boucle sur lui même et je ne vois toujours pas de mail dans ma boite)

Allez, courage, il y a encore la version du Petit DotClear illustré :
Oh là là... avant que je comprenne qu'il ne fallait pas que je fasse "Enregistrer la cible du lien sous" pour obtenir le fichier contact.txt sous une forme illisible mais que je clique directement sur le lien pour faire ensuite un copier/coller ! (oui, je sais, je ne suis pas très doué, j'apprends)

Voilà, cela fonctionne enfin, je me suis même rajouté l'adresse IP lorsque le correspondant est derrière un proxy (parce qu'avoir l'IP d'un proxy cela ne sert pas à grand chose).

Alors, pour ceux qui veulent me contacter par mail avec leur client préféré, ils lisent toujours mon mail dans la barre latérale gauche.
Tandis que ceux qui n'ont pas de client mail sous le coude et préfère passer par une interface, prendront la direction de la barre latérale droite.