Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter Google, si ?

Et comme beaucoup, cela fait longtemps que j'utilise Google comme moteur de recherche et que c'est même ma page d'accueil.

SAUF que, depuis que je blogue un peu, j'aurais tendance à remettre en question cette "suprématie".

J'observe les requêtes qui arrivent sur mon blog dans mes statistiques : je suis effaré que la majorité des personnes ne trouvent pas ce pourquoi elles sont venu chez moi. Et je ne parle pas des erreurs. Je parle bien des recherches "fondées" ! Des requêtes effectuées avec Google.

Or, ce que je constate, c'est que les internautes passant par Yahoo trouvent, eux !

La plupart du temps, avec Google, c'est sur la page d'accueil (comportant les 15 derniers billets) qu'ils sont dirigés alors qu'avec Yahoo, c'est directement vers l'article qui les concerne.

Du coup, j'ai effectué quelques tests et effectivement, lorsque je recherche des informations en provenance de blogs, Yahoo est, je trouve, meilleur surtout sur les informations récentes.

Tiens, j'ai une information dans mes statistiques qui irait aussi dans ce sens, le top 5 des robots :

Yahoo : 797
Google : 84
Technorati : 38
Blo.gs : 36
BlogsNow : 6

Effectivement, si Yahoo vient me visiter pratiquement dix fois plus souvent que Google, pas étonnant que les recherches fonctionnent mieux avec eux.

Depuis hier, la page d'accueil de mon navigateur est Yahoo.

Si quelqu'un possède une explication ? Je ne fais rien de spécial pour être référencé : je signale mes nouvelles entrées sur Blogonautes et je "ping" (Weblogues.com, Weblogs.com, Blo.gs, Technorati, Syndic8, RootBlog) avec le plugin livré dans DotClear.