(Histoire de bien faire rigoler les Parisiens) Première utilisation d'une "carte orange hebdomadaire" sur un "Passe Navigo", c'est quand même très pratique !

Petite balade, à la recherche de :

- Un livre : Le sang et l'or d'Anne Rice
- Un CD : Avant que l'ombre de Mylène Farmer
- Un DVD : 200 Dollars

puisque j'ai des chèques disques et chèques livres à utiliser.

Nous commençons par la galerie du Carrousel du Louvre, "My Beautiful Megastore" est allumé mais les portes sont fermées. Le caissier est parti faire une pause ? Bah, un petit tour dans le Virgin Megastore en attendant. Rien d'intéressant dans les rayons. En ressortant, c'est pareil, toujours personne à la caisse.

Un petit tour en passant au "Nature et découvertes".

Et si on allait un peu sur les Champs Elysées" ?

Bon, au niveau du Virgin Megastore des Champs, ce n'est pas mieux, ni le DVD, ni le livre et le CD est à presque 24 Euros. J'aime bien Mylène, mais il ne faut pas pousser, hein !

Fait soif, Quick, un Sprite à emporter... où sont passées les poubelles ? Encore du vigipirate ? Et un sac poubelle, cela ne fait pas bien sur les Champs ? Grrr ! On fait un petit grand tour dans le quartier, dans les rues adjacentes, à la recherche d'une poubelle. Nous comprenons maintenant le pourquoi des gobelets vides abandonnés un peu partout sur les Champs. Mais nous avons fini par en trouver une (puis deux, trois, quatre, il y en avait plein lorsqu'on avait plus rien à jeter).

Direction la FNAC maintenant, pas plus de DVD que de livre. Pour le CD, YEEEEEEEEEEEES, Mylèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène pour 16,90 Euros ! Mince, 7 Euros de différence, ce n'est pas négligeable !

Photo CD Album Mylène Farmer



Tant qu'on y est, on remonte jusqu'à l'Arc de Triomphe puis retour au Monoprix pour un steak haché, j'ai envie pour ce soir d'une recette :

Riz / Steak haché / Tomates

Pour deux personnes, faire cuire 125 grammes de riz.

Edit : 125 grammes pour 2, ce n'est pas assez :(

Pendant ce temps, prendre 2 belles tomates, les couper en 8 (en 2 puis 4 puis 8) avant de redécouper chaque quartier en 3, dans l'autre sens.
Dans une poèle, mettre un peu d'huile d'olive, faire cuire un steak haché en l'écrasant pour obtenir une "farce", rajouter des épices selon votre goût (ce soir, j'ai mis un peu d'ail et de basilic).
Rajouter les morceaux de tomates dans la poele et mélanger un peu afin de les réchauffer. NE PAS LES CUIRE, il faut qu'elles restent croquantes sous la dent.
Servir le riz et rajouter la "farce" par dessus. Mettre à disposition sel et poivre.