Attiré par une pub me vantant un moteur de recherche pour des billets à pas cher, j'ai réalisé que je devais réserver pour mon prochain séjour sur Paris. Je dois faire, comme d'habitude, le trajet Saint-Malo / Rennes / Paris avec Saint-Malo-Rennes en TER (le TGV n'arrivera qu'en décembre) et Rennes-Paris en TGV. Le site, dont j'ai oublié le nom, ne propose dans son moteur que les trajets TGV : pas grave, je suis capable de prendre le billet TER à part.

Et là, je tombe littéralement sur le cul en découvrant les tarifs et de voir que je suis redirigé vers le site de la SNCF et ses Billets Prem's ! Lorsque les Prem's sont sortis sur le marché, j'avais cherché et jamais trouvé de billet pour moi :( Et puis, je faisais aussi confiance (quel nigaud) au moteur qui disait rechercher les tarifs les plus intéressants !

Alors, j'ai testé cela de fond en comble et je n'en reviens pas : lorsque je fais une recherche sur un trajet Saint-Malo/Paris, je trouve au mieux le tarif "découverte séjour" que j'ai l'habitude d'utiliser et JAMAIS de proposition pour un Prem's. Lorsque je fais une recherche uniquement sur un trajet Rennes/Paris, j'ai une bonne quantité de Billet Prem's.

Résultats : sur un même trajet, le même jour et aux mêmes heures, une différence de 34 Euros :tnrv:
J'ai donc obtenu des billets pour 40 Euros de TGV + 23.20 Euros de TER soit 63.20 Euros (avec les Prem's du TGV) au lieu de 97.20 Euros en "découverte séjour". Ok, il y a des limitations, mais comme pour pratiquement toutes les réductions que l'on arrive à obtenir. A chacun de voir à ce niveau (Un "Prem's" n'est pas échangeable ni remboursable, alors qu'un "découverte séjour" l'est avant le départ du train mais il faut une nuit du samedi au dimanche sur place...).

Bref, tout cela pour dire que je serais sur Paris du 7 au 17 novembre :pompom: