Photographier votre plus ancienne peluche ou votre doudou (ou encore nin-nin) et dites-nous ce qu'il représente pour vous.


Je rejoins ainsi Lo, Stefirst et Dom.

Aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire, je n'ai pas de souvenir de peluche. Je me rappelle que mon frère et ma soeur en avaient mais pas moi.

Dans mon enfance, le « truc » qui s'en rapprochait le plus, c'était un chien qui avait un zip au niveau du ventre et dans lequel je glissais mon pyjama. Mais ce n'était pas une peluche au sens doudou, c'était purement fonctionnel, il n'y avait aucun attachement et il a disparu à l'adolescence.

En cherchant bien, étant adulte, il me semble que l'on m'a offert quelques peluches : je me souvient vaguement d'une peluche de fête foraine ou assimilé, d'un cadeau de ma mère, d'une ex?
Elles ont toutes disparues, j'ai voulu faire un peu de tri, je trouvais que c'était des « ramasses poussière » (belle excuse). Je crois que c'était plus ou moins lié à l'état de santé de ma mère (qui est décédée par la suite). A cette époque, je voyais encore ma soeur et je pense lui avoir refourgué ce que j'avais en peluche, ainsi que ma collection de « pierres ».

Mais j'ai dit que je participais à la chaîne de Tati, alors, j'en ai quand même une, de peluche !

Oui, il y a approximativement deux ans, mon homme m'a offert une peluche. Nous n'arrivons pas à nous rappeler pour quelle occasion c'était, probablement mon anniversaire ou Noël. C'est un petit chat qu'il avait trouvé mignon. Il possède un capteur au niveau d'une patte et devait miauler lors d'une pression mais le système n'a jamais fonctionné. Depuis il trône sur mon téléviseur. Et même pendant notre « rupture », à l'inverse du tableau offert que j'avais décroché, il n'a pas bougé de place.

Le voici :

Photo de la peluche offerte (un chat)


Rajout à 05h42 : Tiens... un souvenir qui surgit, une peluche, un chien ? un lapin ? un ours ? (je ne sais pas) une patte passe sur une plaque électrique et crame. Ma mère l'entoure d'un morceau de tissu bleu pale qu'elle coud (qui jure, la couleur, mais qui jure...). Ah, c'est rageant ! J'ai bien eu une peluche et je devais y tenir. Mais, j'ai juste ce souvenir :(