Transmis par Dom, le gentil petit loup a pris son réfrigérateur en photo pour en décrire à son tour le contenu. (Pubs gratuites)

Je commence par la porte :

Photo de la porte de mon réfrigérateur

De haut en bas et de la gauche vers le droite, en position 1, j'ai 3 plaquettes de beurre et une espace libre pour les oeufs que j'ai oublié d'acheter.

En position 2, un bocal de cornichons, le shaker avec ma vinaigrette, de la moutarde, du ketchup, une gelée de mure et ma confiture de tomate.

En position 3, un litre de lait, du nectar d'orange/banane (2 litres) hors de sa brick (parce qu'elle est tombée deux fois par terre et que la deuxième fois, elle a commencé à se vider, j'ai donc préféré la transvaser), la brick suivante (1 litre) et une bouteille de crème de whisky breton.

En position 4, rien, parce que ce n'est pas pratique. Il est juste possible d'y glisser un sachet de fromage rapé ou une tranche de viande dans du papier aluminium mais comme elle n'est pas à hauteur de mes yeux et cachée par le contenu du dessus, la dernière fois que j'y ai mis quelque chose, je les retrouvé périmé bien après.

L'autre partie :

Photo de l'intérieur de mon réfrigérateur

En position 1, sur une clayette en verre, inclinée (très pratique pour les bouteilles), une brick de soja au chocolat, une brick de soja pêche/abricot, deux canettes de panaché, une bouteille de Perrier, une bouteille de Coca-Cola, une bouteille d'eau.

En position 2, une bombe de crème chantilly, un tube de mayonnaise, un tube de lait concentré sucré, deux morceaux de fromages (emmental et double crème).

En position 3, trois boites de conserves à "petit creux" (Pâté Hénaff, Bloc de foie gras de canard et Mousse de canard aux olives), un thermomètre, un sachet de petits pains précuits Harrys.

En position 4, six plats préparés Fleury Michon classés par ordre de date de péremption.

En position 5, seize yaourts aux fruits, huit mousses au chocolat, des crèmes mont-blanc ( 3 chocolat / 3 praline / 4 riz au lait), huit fromages frais et cachées derrière, huit compotes de pommes.

En position 6, une grande place de disponible pour les endives que j'ai aussi oublié d'acheter.

Ne cherchez pas les bananes, contrairement à Tarvalanion, je reste persuadé qu'elles noircissent plus rapidement au froid. Et mon chocolat en tablettes reste aussi à température ambiante. Tout comme le Nutella que tu cherches, Dom, il n'est pas dans mon frigo mais dans le placard, il est presque fini mais le pot suivant (750g) a déjà été acheté.

Pas de viande ? Ben non, je reprends mon rythme de nuit, vous croyez que je n'ai que cela à faire, la cuisine ? Au programme, cela sera Nouilles / Riz / Conserves.

Voilà, je repasse le bébé à cinq personnes au lieu de trois, parce que la chaine a été cassée plusieurs fois ou non transmise : Phoenix (qui peux s'arranger avec son bidou s'il préfère), Chtit Lolo, Philoo, L'arkane sans nom et Matoo (il a fait quoi, lui, pour passer au travers jusqu'ici ? Non, mais !).