Il y a une dizaine de jours, je supprimais les radios-blog :

En octobre, j'avais déjà constaté que la bande passante "bouffée" était importante (environ 12 Go). En novembre, j'ai vu que j'avais dépassé les 16 Go et que plus de 60% de la bande passante provenait des radios-blog. Dès le jour de l'arrêt, la bande passante était tombée !

Il n'y a pas eu de réaction à la suppression, c'est donc que vous (mon lectorat) n'y apportez pas une très grande importance. En tout cas, pas autant que ceux qui ne sont arrivés QUE par les radios-blog.

Le système me plaisait bien : faire partager ses goûts musicaux, c'est aussi, d'une certaine façon, se révéler aux autres. Je pense que j'y reviendrais. Je ferais sans doute un essai avec la Zanorg Radio mais en la réservant à ce blog (sans la partager) pour voir ce que VOUS consommez.

Le "multimédia" en lui même ne bouffe pas tant que cela. Je le vois bien actuellement puisqu'un de mes billets a été traduit sur un forum américain (et rameute un peu sur mon blog), pourtant il y a de la vidéo "consommée". Mais le rapport visiteurs/bande passante est Ok. Alors qu'avec les radios-blog, le nombre de visiteurs était plus ou moins constant tandis que la bande passante augmentait !