Lorsque j'avais installé le plugin DotClear pour gérer les gravatars, j'avais trouvé que le gravatar par défaut (pour ceux qui ne possèdent pas de gravatars) était moche :

Gravatar par défaut

Je l'ai rapidement éclairci pour obtenir cela :

Gravatar par défaut éclairci

Lorsque Stefirst a crée le sien (de gravatar par défaut) :

Gravatar par défaut de Stefirst

j'ai été vert de jalousie et je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me concocter un petit quelque chose dans la même veine. Stefirst s'est rapidement fait engueuler, parce que ce qu'il m' a "pondu" était trop bien. Je me demandais si je n'allais pas plutôt en adopter un comme MON gravatar. Voici ce qu'il m'a offert :

Dessin n°1 proposé par Stefirst et Dessin n°2 proposé par Stefirst

Quel talent !

Cependant, le symbole de ma main, j'y tient. Alors il va rester encore quelques temps mon gravatar. Maintenant, le gravatar par défaut, quoi ?

J'ai assez rapidement éliminé le deuxième qui me rappelle trop ma main, je trouve qu'il y a un risque de confusion. Je me suis donc mis à travailler sur l'autre. L'idée de Stefirst d'inverser les couleurs est bonne mais (car il y a toujours un mais), je préfère pour le gravatar par défaut qu'il ne soit pas trop coloré. Je l'ai donc éclairci pour obtenir cela :

Proposition n°1 éclairci

Cela ne me convenait toujours pas.

C'est alors que Dom a fait le sien (de gravatar par défaut) :

Gravatar par défaut de Dom

et l'idée du noir et blanc, c'était pas mal aussi. J'ai donc essayé :

Proposition n°1 en noir et blanc

Et non, ce n'est pas encore cela, trop contrasté à mon gout...

Finalement, je crois avoir trouvé un truc intermédiaire assez sympa :

Proposition n°1 grisé Adoptée

Allez... c'est parti... Videz vos caches !

Hep... merci :pompom:

Pour ceux qui n'ont toujours pas de gravatar, c'est tout simple à obtenir : Il suffit de s'inscrire sur le site, en liant un mail à une image. Et ensuite, lorsqu'on laisse un commentaire sur un blog, de renseigner le mail. Il n'y a pas besoin que votre plateforme de blog reconnaisse les gravatars pour être reconnu chez les autres !