Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire les soldes ? C'est une maladie ou quoi ? Même mon bébé, il a craqué ! Moi, d'abord, je n'ai pas été faire les magasins... j'ai été sur Internet, pour changer :ange:

Alors, je raconte : j'ai un réseau filaire à domicile, avec un switch 8 ports et ma freebox en mode routeur. Mon bébé, il y a quelques temps, il s'est payé un routeur Wifi. Je me suis légèrement foutu de sa gueule. Et que c'est plein de faille et que cela sert à rien et patati et patata.

Je n'achèterais JAMAIS de trucs Wifi. D'abord, j'ai une très mauvaise expérience des clefs bluetooth qui marchaient qu'une fois sur mille et puis mon réseau est très bien nananère !

Photo d'un NabaztagEt puis, j'ai vu le Nabaztag, un truc de geek, non ? Z'avez-vu la petite vidéo chez GuiM ? (Surtout la chorégraphie de fin !). Puis, il y a Arkane qui en veut un aussi !

Mais je résisterais, n'est-ce pas ?

Et le déclic a lieu sur tout autre chose !

En lisant Zdnet, je tombe sur un article au sujet du premier téléphone sans fil Skype et là... se servir de Skype PC éteint, génial ! Il n'y a pas encore de prix mais bon, je sens que je craquerais. Mais il faut du Wifi !

Alors, autant y aller dès maintenant à préparer tout cela : samedi dernier (le 14), j'ai donc été sur ldlc faire crépiter la carte bancaire.

J'ai commencé par un routeur Wifi D-Link, le DI-524 puis une petite clef USB Adaptateur Wifi pour pouvoir tester le routeur (entrée de gamme, marque LDLC) et comme il me le fallait, un disque dur supplémentaire Maxtor de 200 Go !

Photo du routeur Photo de la clef USB Wifi Photo du disque dur

J'ai reçu tout cela mercredi matin, le facteur m'a reveillé vers 11H30 (endormi vers 8H) et ensuite j'ai bien eu du mal à me rendormir :urk:

J'ai fini de tout installer cette nuit : le disque dur était dans le PC dès mercredi matin à réception, le routeur était installé dans la nuit de mercredi à jeudi mais j'en ai un peu bavé avec la clef USB et c'est seulement maintenant que tout fonctionne.

J'ai eu des problèmes avec les drivers, avec les ports USB de mon portable, avec le paramétrage du WEP, avec les disques durs partagés accessibles mais pas la connexion internet... C'est BON !

Maintenant plus qu'à attendre que le téléphone Skype sorte sur le marché et que je trouve un mécène pour me payer mon petit Nabaztag :evil:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !