Cela vous ai déjà arrivé d'avoir un DVD illisible parce que abimé, rayé... Après avoir essayé de le nettoyer, voire de le laserguardiser, rien... La panne classique, obtenir des erreurs de redondances cycliques sous DVDshrink !

Vous croyez le DVD mort et pourtant... j'ai plusieurs "solutions" +/- miraculeuses, l'une d'elle s'appelle DVDFab Decrypter.

Aujourd'hui, j'ai eu le cas, le DVD n'était même pas lisible, plantage dès le début de l'ouverture par DVDshrink. Je l'avais bien nettoyé, je l'ai laserguardisé et toujours pareil : il est vrai que sa surface présentait des griffures :(

Et encore une fois, DVDFab Decrypter me l'a sauvé. Il a pris énormement de temps puisque j'ai lancé le logiciel vers 14H et qu'il n'a terminé le travail que vers 19H30 ! Mais j'ai réussi à obtenir, sur mon disque dur, une copie de mon DVD abimé et que cette copie n'a AUCUN problème avec DVDshrink.

(Le temps de travail n'est pas toujours aussi conséquent, pour exemple, habituellement, DVDshrink met 10/15 minutes pour ripper un DVD5 - La fois précédente, j'avais un DVD illisible que j'ai réussi à relire en 2 heures)

Je ne sais pas comment il fonctionne, je suppose que l'un de ses paramètres est certainement de baisser la vitesse de rotation du DVD tant que le taux d'erreurs est trop grand... et assurément des super algorithmes correcteurs d'erreurs ! Le principal est que cela marche 8-)

Suite ici