Logo BlogCrossing par SLB Madonna proposait donc de fêter les vacances.. Ben pourquoi pas. Deux semaines sans croiser mes chipies d'esthéticiennes et mes casse-noisettes de licence-pro restauration. Le bonheur non ?

Je vais donc avoir plein de temps pour ranger, préparer des cours à l'avances, et passer mon propre blog sous « Dotclear » grâce au gentil loup blessé !

Enfin c'est ce que je croyais mais j'avais oublié la malédiction qui pèse sur moi et mes pairs, les enseignants... Les copies d'élèves à corriger.

Au lieu de m'initier à « DotClear » pour faire enfin un chouette « Strange Little Blog », je vais continuer à travailler sur « Corrigedescopies.plusvitequeça V1.2» un logiciel unique en son genre qui fonctionne grâce à une interface toute bête, le stylo rouge.

Et ben à priori, je vais même devoir aller me réapprovisioner.

J'ai beau ne pas être prof de maths, posons malgré tout l'équation suivante :

Soit un tas impressionnant de copies (2 classes de BTS1ere année, 2 fois 2 classes de BTS 2è année, une classe de bac pro 1è année et trois groupe de TD de traduction) que multiplie un tas de conneries non moins impressionnant?

Egal un certain nombre de stylos rouges.

Après j'entends d'ici la diatribe anti-fonctionnaire et plus particulièrement anti-profs... Les gens sont d'un prévisible !

Mais franchement, si vous avez des mouflets dites vous bien que vous vous en débarrassez quand même souvent, et le plus souvent en les confiants à des enseignants ! Bien pratique là, les feignasse, mais ça fait des baby-sitters à moindre frais, non?

D'autre part, vous nous laisser en partie le sale boulot. Bon, moi il s'avère que j'adore mon taf et que le contact avec nos chères tête blondes me plait mais des fois si à la maison il y avaient plus de structure, mon métier s'en trouverait grandement facilité et les résultats sur vos mômes seraient d'autant meilleurs !

Pour ce qui est des vacances, je peux comprendre que lorsqu'on a 5 semaines de congés payés, on trouve que la vie est injuste.

Mais si le malheur des uns peut faire votre bonheur, sachez aussi que les enseignants hors education national (dont votre serviteur), ne sont payés que pour les heures d'enseignement éffectuées. Et comme mon boss refuse de m'annualiser c'est à moi de jogler entre les bons mois et les mois moins bons.

Ceci ne nous empêche pas d'être, par ailleurs, convoqué aux surveillances d'exams, aux corrections et aux jurys d'oraux (à Montpellier, Vichy ou Strasbourg en ce qui me conerne.. Idéal pour un lyonnais, non ?)? au frais de la princesse et en l'occurrence la princesse c'est moi et autant en mec je me trouve pas trop mal (je vous dispense de vos commentaires bandes de langues de vipères ! ! !) autant en princesse avec robe rose et longs cheveux blonds je le sens pas trop ! ! !

Enfin ne noircissons pas le tableau non plus j'en profite quand même de ces congés et comme à la rentrée mon emploi du temps (et ma fiche de paye, hélas) va se retrouvé allégé, je vais pouvoir profiter des premiers vrais rayons de soleil, pas de ces sales traîtres qui se montrent une minute pour s'enfuir derrière un nuage et me faire geler en terrasse juste au cas où ils reviendraient...

Vu l'état de notre appart, il serait aussi bon que je mette une partie de ce temps a profit pour ranger unpeu parce qu'une chatte n'y retrouverai pas ces petits. En même temps elle n'a pas à les laisser trainer chez moi non plus !

D'ailleurs je vais peut-être m'y remettre... Vu le boulot, ces deux semaines ne seront pas de trop. C'est qu'entre les cours, le travail associatif, les trads et ma recherche perso j'en accumules des cochonneries sur mon bureau.

On se croirait dans le bureau de Gaston Lagaffe. Des livres surmontent des piles de papiers entre lequels sont coincés des dicos, des stylos machouillés et des trombones. Je me demande bien où peut etre ma gomme d'ailleurs? Bon, je fonce dans le tas on verra bien ce que j'en resors ! Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici quelques jours c'est que je suis tombé dans une crevasse, merci d'envoyer les secours !