Lorsque les débits avaient été libéré chez Free pour les non dégroupés comme moi, j'avais regretté d'habiter loin de mon DSLAM et que ma ligne ne soit donc pas compatible avec l'offre. J'étais obligé de rester sur l'offre 2048/128 :ouhla:

Et autant, 2048 kbits/s pour le download, je trouve que c'est très bien, autant mon upload à 128 kbit/s (16Ko/s), je trouvais cela très insuffisant.

Dimanche dernier, en faisant un petit tour sur degrouptest.com, je décide de retester ma ligne. Je note avec surprise que mon NRA est compatible ADSL2+ et ReADSL chez FT et qu'en éligibilité France Télécom, c'est possible jusqu'à l'IP ADSL Max.

Sans trop y croire, je vais de ce pas chez Free dans mon interface de gestion et demande le passage en IP/ADSL Débit Max, m'attendant à un refus supplémentaire.

Là, je tombe sur le cul, ma demande est acceptée. Dès le lendemain (lundi), dans mon interface de gestion, j'avais l'information comme quoi la demande avait été transmise à France Télécom. Le surlendemain (mardi), j'obtenais l'information comme quoi France Télécom était en train de cabler ma ligne.

J'ai commencé à paniquer, relisant dans les forums les discussions des personnes ayant des problèmes depuis leur passage en "Débit Max" (débits moins bon qu'avant, connexion instables etc... surtout dû, comme dans mon cas, à des lignes avec un fort affaiblissement). Je ne disais rien, je n'en menais pas large et surtout, j'espérais "conjurer le sort", parce que la dernière fois que Free avait fait une annonce, je m'en étais réjouis à l'avance pour finalement apprendre que je ne pouvais pas en bénéficier.

Et aujourd'hui (mercredi) : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :hysterique:

Mon download est donc juste multiplié par 1.5, je passe de 2 Mbit/s à 3 Mbit/s. Cela n'a rien de mirobolant mais même en restant à 2 Mbit/s, j'aurais été content. Par contre, mon upload est multiplié par un peu plus que 3 et de 128 kbit/s, je dépasse maintenant facilement les 384 kbits/s, fleurtant avec les 400 kbit/s voir les dépassant ponctuellement.

Alors, oui, certains dirons que ce n'est pas bien terrible tout cela alors que moi, je dis si, c'est génial : N'oubliez pas que j'ai une longueur de ligne de 3359 mètres avec un affaiblissement de 50 dB. Pour moi, c'est complètement inespéré :hysterique: