(euh, la canicule ? maintenant ? Ah ben... c'est que ce billet tire ses origines des évènements de juillet)

Tout commence par un samedi après-midi chez une collègue : Je gonfle un vieux PC (passage de 128 à 512 Mo de ram), sauvegardes diverses et variées, migration de Windows Millenium vers Windows XP, restauration, réinstallation d'une protection minimale (antivirus, anti-spywares, programmes de maintenance...), connexion Internet etc... comme d'hab, quoi ! Bien occupé entre 14H et 22H, nous avons tout de même pris le temps d'un repas ensemble et son mari me parle de la terrasse qu'il a fini. Mais... ce sont les même dalles que ceux de mon balcon ! Comment c'est-y que cela se nettoie, c'te truc ? Au Karcher ! Rendez-vous pris quelques jours plus tard pour un nettoyage.

Alors, le truc, c'est que mon balcon, c'est un peu le dépotoir du coin : Entre les gamins, les alcoolos, les voisins, je trouve de tout dessus. Et j'ai beau régulièrement virer le plus gros, la mousse et autres joyeusetés ont fini par le rendre très crade et souvent, rien que d'y penser, j'avais le moral à zéro : Je ne suis même pas foutu capable d'entretenir mon appart !

Et là, pffffffffff, presque comme neuf, en très peu de temps. Cela m'a remis du baume au coeur et je me suis lancé dans le nettoyage des vitres suivi de la décongélation et nettoyage de mon congélateur. Ensuite, un petit tour au "Picard" du coin et je me retrouve avec des crèmes glacées en pot d'un litre :

  • 1 Nougat avec morceaux de nougat et de pistache
  • 1 Vanille
  • 1 Citron vert
  • 1 Framboise avec morceaux de framboise
  • 1 Noix de coco avec copeaux de noix de coco
  • 1 Menthe avec copeaux de chocolat
  • 1 Fraise avec morceaux de fraise
  • 1 Poire Williams avec morceaux
  • 1 Pistache avec morceaux de pistache
  • 2 Mangue avec morceaux de mangue

(Pourquoi 2, ben, comme un couillon, j'ai pas fait gaffe, je n'ai pas vu que j'en avais déjà mis un de ce parfum dans la caddie)

  • 2 Chocolat avec pépites de chocolat

(Ah non, là, ce n'est pas une erreur, c'est exprès, j'adore le chocolat et je sens bien que je vais souvent prendre des glaces Chocolat+Autre chose donc il faut bien un minimum de deux chocolats, non ?)

Photo du stock de sorbets dans mon congélateur

Tout cela pour dire, que mes vacances de juillet, avec la canicule, je les ai passé à moitié à poil dans mon appartement, les volets roulants pratiquement fermés laissant juste passer un peu d'air et mangeant des sorbets... Enfin, non, j'avais quand même un caleçon, un slip ou un boxer, faut pas pousser non plus.

Mais heureusement, j'ai repris le travail et il n'y a plus de canicule parce que ce n'est pas très bon pour ma petite brioche de se taper 3 boules à midi, 3 boules vers 15H, 3 boules le soir (voire plus).

J'insiste au passage sur la qualité des glaces achetées : Je trouve qu'il vaut mieux éviter le bas de gamme, une mauvaise vanille de synthèse et ce n'est pas bon. Un citron vert ou une menthe trop forte et cela devient écoeurant. Une framboise trop acide... Et là, pas trop de surprise en fait. La mangue, que je ne connaissais pas en sorbet, je me suis un peu forcé sur le premier bac afin de ne pas me retrouver avec trop de ce parfum et finalement, je ne trouve pas cela terrible même si c'est mangeable. La poire aussi est un peu décevante : Autant une poire au sirop avec du chocolat fondu, miam-miam, autant là, bof, c'est fadasse. Résultats : A part le mangue et la poire, je rachèterais tout les parfums testés :hysterique: