Logo BlogDay 2006

C'est aujourd'hui la journée des blogs et comme certains ne savent pas encore ce que c'est, voici ce que l'on trouve sur le site officiel :

Qu'est-ce que le blogday ?

Le BlogDay (Jour du Blog) a été crée en pensant que les bloggers devaient avoir un jour qui serait dedié à connaître les autres bloggers, d'autre pays ou d'autres centres d'interêts. Ce jour-là, les bloggers pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog.

Qu'arrivera t'il pendant le BlogDay ?

Toute la journée du 31 août, les bloggers partout dans le monde posteront un article recommandant 5 nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude. En ce jour, les visiteurs de blogs se retrouveront projetés et découvriront des blogs inconnus, célébrant la découverte de nouvelles personnes, et de nouveaux bloggers.

Les instructions du BlogDay :

1. Trouver 5 nouveaux blogs que vous trouvez interessants

2. Informer les 5 bloggers que vous les recommandez pour le BlogDay 2006

3. Ecrire une courte description de chaque blog et placer un lien vers les blogs recommandés

4. Poster sur le "BlogDay Post" (le 31 août)

5. Ajouter le lien BlogDay suivant : http://technorati.com/tag/BlogDay2006 et un lien vers le site du BlogDay : http://www.blogday.org

Fêtez ca !

Alors, quoi aujourd'hui ? Dans quel ordre ? Au hasard !

Et puis, je n'ai pas forcément envie de faire une petite description des blogs que je vais recommander aujourd'hui. Pour certains, j'ai plus envie de raconter comment je les ai croisé. Des petites anecdotes, c'est plus sympa, non ? Enfin, bon, je vais vous le faire à ma sauce, j'ai le droit, je suis chez moi :ange:

Cette année, je recommande donc :

Symbole de Pas Folle PASFOLLE

Avant, je lisais Au Texas, tout le monde est fou sauf moi, son blog précédent. Je ne sais pas si c'est bien de le dire mais ben : C'est une femme, hétéro, expatriée, qui donne envie d'avoir des enfants. Je ne sais pas quoi dire d'autre. C'est un nouveau blog que celui-ci et je préfère que vous le découvriez par vous même plutôt que vous raconter des conneries.


Symbole d'Edonis The edonis'world We must never be apart

J'ai vu ce blogueur laisser des commentaires chez moi et me lier, sans bien comprendre pourquoi. Il a l'air un peu geek sur les bords. Ceci explique peut être cela. Il m'a l'air de n'être pas coincé puisqu'il "lie" un blog gay friendly. Hep... les mecs, pas touche, il est marié :evil:


Symbole d'Aymeric Histoire d'un jour

Un peu pareil qu'Edonis sauf que ce petit choupinou gay se demandait bien pourquoi je ne le liais pas, ben parce que pour lui faire un coup de pub (qu'il veux pas) fallait bien attendre aujourd'hui, non ? (J'apprécie tout particulièrement ses "En Vrac".)


Symbole de Fred de Mai Fred de Mai

Avril 2006, je reçois une invitation de ce monsieur que je ne connais pas. J'ai mis du temps avant de comprendre que c'était en fait GuiM qui de cette façon m'invitait à son anniversaire qu'ils fêtaient ensemble. Et puis, du coup, j'ai eu envie de connaitre ce Fred de Mai. Voilà, je le lis régulièrement et bien que nous soyons très différent, il est grand temps de le lier. (Tiens, en plus, il y a un billet que j'ai beaucoup aimé, vous voyez pourquoi, non ?)


Symbole de Padawan Padawan

Incapable de me souvenir comment je suis tombé sur ce blog, aucun souvenir. N'empêche que j'ai l'impression que c'est ce que l'on pourrait appeller le "blog d'un pro", qu'il ne suit pas les conseils d'un autre et qu'il a pourtant un succès fou. Comme quoi, hein :evil:


Quant à savoir pourquoi ces blogueurs sont "différents" de moi ? Ben cherchez un peu, vous trouverez bien (et aussi ce qui "nous" rapprochent, j'en suis certain).



Puis tant qu'à faire, un petit retour sur le BlogDay de l'an dernier, cela permet de faire une petite synthèse...

En 2005, je recommandais Chtit Lolo, on dirait bien que nous sommes depuis devenu amis. J'apprécie toujours autant GuiM. Je continue de lire "Regards sur la ville" et "Les dits du Magoua" même si je participe très peu à leur blogs. J'ai cessé de lire "En mon âme et conscience" mais son blog existe toujours.