Puisque je viens de faire passer un billet de fi-uuu à la validation, autant que tout le monde en profite :

Pour les miniplayer, radioblog vous donne un code de ce genre là :


<embed type="application/x-shockwave-flash"  src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" allowScriptAccess="always" width="180px" height="23px"  bgcolor="#333399"  id="radioblog_player_0"  FlashVars="id=0&status=maximize&filepath=http://lsartor.free.fr/LibertyLorie/radio.blog.2.5/radio.blog.2.5/radio.blog/sounds/Benoit - Tourne toi.rbs&colors=body:#141D3F;border:#C8DFE8;button:#C8DFE8;player_text:#C8DFE8;playlist_text:#999999;"></embed>

Je l'ai transformé comme ceci pour passer la validation en wiki sous DotClear (et le centrer dans la page) :


///html
<div style="text-align: center;">
<object  type="application/x-shockwave-flash"  data="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="180px" height="23px">
<param name="movie" value="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" />
<param name="FlashVars" value="status=maximize&amp;filepath=http://lsartor.free.fr/LibertyLorie/radio.blog.2.5/radio.blog.2.5/radio.blog/sounds/Benoit - Tourne toi.rbs&amp;colors=body:#141D3F;border:#C8DFE8;button:#C8DFE8;player_text:#C8DFE8;playlist_text:#999999;" />
<param name="wmode" value="transparent"/>
<p>Benoit tourne toi en "flash" (mettre ici le texte de remplacement qui doit apparaitre si le plugin flash n'est pas présent ou désactivé)</p>
</object></div>
///

Si vous travaillez directement en XHTML (et pas en Wiki) supprimer le ///html du début et le /// de la fin de ce code.

Et vous allez obtenir ceci :

Benoit tourne toi en "flash"

Enjoy :hysterique:

Edit : Oups... j'ai complètement oublié d'expliquer comment j'avais fait, pour ceux qui veulent comprendre !

J'ai commencé par regarder les différents codes valides XHTML que je connaissais. Les player de MP3 et de vidéos, cela ne fonctionnait pas, les paramètres n'étaient pas transmis. J'ai essayé avec celui des animations flash, le début était prometteur, j'ai persisté.

Dans un premier temps, on vire le <embed> que l'on remplace par un <object>.
Le "src" n'existe pas dans un <object>, on le remplace par un "data".
Le "bgcolor" est supprimé (n'existe pas non plus dans un object, puis de toute façon, le player obtient sa couleur par le "body").
Tout ce qui est dans le FlashVars ne peut pas etre dans l'"object", c'est évident.

En résumé pour la première partie : On remplace "embed" par "object", on vire le "bgcolor" et on remplace "src" par "data" !

Maintenant, on va s'occuper du FlashVars : La syntaxe est <param name="nom" value="valeurs" /> donc c'est tout simple, le nom c'est FlashVars et les valeurs, c'est tout ce qu'il y a derrière.

Si on laisse en état, le valideur ne va toujours pas aimer et indiquer plein d'erreurs. Ce sont de fausses erreurs obtenues par cascade ! En fait, c'est le caractère "&" qui ne passe pas la validation, il faut le remplacer par "&amp;" !

Ouuuuuuuuuuups, j'ai oublié le code pour Internet Explorer, Ah oui, ce con n'est pas capable de faire comme tout le monde, il faut lui rajouter une ligne supplémentaire ! C'est le <param name=movie... il faut lui dire par ce moyen où trouver le player.

N'oubliez pas de remplacer le </embed> par un </object>, mais c'est évident, non ?

Voilà, c'est maintenant valide XHTML.

Personnellement, j'ai rajouté autre chose :

- La balise "div style..." permettant de centrer le player
- Le texte alternatif si le player ne s'affiche pas
- Le wmode à transparent pour que le flash disparaisse en cas d'utilisation d'une image avec effet Lightbox à proximité.

Rajout, le 25/09 : J'ai également virer les "id" qui ne servent pas à grand chose sauf à empêcher la validation lorsqu'il y a plusieurs players sur la même page.