Il y a déjà très longtemps, j'étais tombé sur l'animation flash qui suit et qui me donnait envie de commander ce dessin animé en DVD. Je trouvais que cela avait l'air sympa. Dernièrement, en regardant pour d'autres articles à commander sur Adventice.com, j'ai recherché le prix de ce DVD et constaté qu'il avait enfin baissé (il était, je trouvais, hors de prix, à sa sortie). Allez, hop, ni une, ni deux, je me décide et le commande.

Trailer The house of Morecock (en flash)



A la réception du colis, le boitier du DVD est "explosé" : C'est l'une des raisons pour laquelle je ne commanderais plus sur ce site. Le colis était vraiment mal protégé. Bon... j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de dégat !

La déception vient à la lecture du DVD :

- VO sans sous-titre VF (c'est pas tellement pour comprendre, c'est pour le principe, j'aurais aimé le savoir avant).

- Le film est au format 16/9 pour de maigres passages réellement 16/9ème (il y a deux mecs réels que l'on aperçoit entre les chapitres en train de regarder leur DVD) mais plus de 95% du film n'est pas à ce format, on se retrouve donc avec des bandes noires immenses aussi bien à gauche, à droite, en haut et en bas.

- Le film dure moins d'une heure (55 minutes).

- Et surtout, SURTOUT : Je n'appelle pas cela un dessin animé :tnrv:

C'est une suite de dessins, pas vraiments animés, manquant de fluidité, c'est moche ! A la limite, dans ce film, ce qu'il y a de mieux, c'est la bande annonce.

N'ACHETEZ PAS CETTE DAUBE

Pour vous rendre compte du problème, exceptionnellement, je vous passe un extrait du film NON compressé et à la taille originale (720x480). C'est un chapitre du film qui est constitué de plusieurs de ce genre de petites scènettes. Attention, presque 32 Mo à télécharger (pour, je crois, 3 minutes de vidéo). Le DVD a exactement le même rendu, ce n'est pas un problème de compression, j'insiste !

Extrait de The house of Morecock (en flash)



Très décevant, non ?
Cela sent une très légère adaptation des bandes dessinés sans vraiment beaucoup de travail :pasbien: