Vous avez certainement remarqué que les "gravatars" fonctionnaient mal. Il y a une explication sur le site, la voici, je cite :

A recent 50% increase in gravatar requests has pushed the current server to the limits, and response times have slowed accordingly. I have disabled signup and login while I migrate the database to the Gravatar 2.0 schema and setup the new and improved gravatar servers. Once the new servers are in place, you should see gravatars being served with unprecedented speed! After the serving issue is solved, I will deploy the Gravatar 2.0 website, full of usability improvements and new features.

Bref, on devrait retourner rapidement à une situation où l'affichage de nos blogs ne seront plus ralenti à cause des requètes vers les serveurs de gravatars.

Après la précédente mise à jour et ayant trouvé une information sur un léger bug (non reconnaissance d'un mail écrit en majuscule), j'ai modifié le plugin pour intégrer cette modification. Je fais passer le plugin en version 1.2.2 et comme l'autre fois, vous le propose en téléchargement (archives et installeur).

C'est toujours le même plugin Gravatars pour DotClear 1.2.x :

  • Installeur (pkg.gz)
  • Archive (tar.gz)

Voir le billet sur la version suivante (Plugin Gravatars 1.2.3)

Mais n'oubliez pas que je ne suis pas l'auteur du plugin, je ne suis qu'un petit bidouilleur qui a fait une petite mise à jour et vous le propose en téléchargement puisque le plugin sur le wiki n'est plus "suivi" :(

(Edit : J'ai demandé la mise à jour sur le Wiki de DotClear, j'espère que cela ne va pas me bouffer toute ma bande passante)



Et pour ceux qui souhaiteraient intégrer les gravatars sous DotClear 2, il suffit de suivre les indications !

Mais il n'y a pas que Gravatars comme système. J'ai entendu parlé des Pavatars et je ne suis pas convaincu.

Zymavatar ressemble très fortement à Gravatars sauf que le serveur est français (mais que se passera-t-il s'il y a une montée en charge vers ce système ?).

J'ai par contre adopté les favatars. Le système est différent. Le plugin DotClear fonctionne avec un cache. Il n'y a pas d'inscription sur un site, c'est à chacun de mettre à disposition son favatar sous la forme d'un fichier favicon.ico à la racine de son site. Et pour les personnes n'ayant pas de site, il semblerait qu'il soit possible de passer par MyFavatar mais je n'ai pas tout compris, le site est en anglais !

Maintenant, vous aurez donc, à droite des commentaires, les favatars de vos sites :pompom:

Et vous ? Avez-vous entendu parlé d'autres choses ? Qu'en pensez-vous ?