Le "nuit" dernière (dans le sens, la dernière fois que j'ai dormi. Travaillant de nuit, c'était dans la journée d'hier pour vous), j'ai rêvé que j'étais incarcéré. Aucune idée du pourquoi. Et je n'ai même pas vécu l'incarcération en elle même, juste la période qui précède :

On me fait comprendre qu'il faut que je rassemble quelques affaires personnelles, je les trie sur le sol mais ne voit pas comment je vais pouvoir prendre tout cela dans mes bras. Je suis ensuite derrière une personne qui va rentrer en prison en même temps que moi et elle dépose ses affaires devant un policier chargé de vérifier/trier ce qui rentre dans l'établissement pénitencier. Je regarde le trie se faire puis une autre personne m'interpelle pour que l'on regarde mes affaires dans un autre coin. Mes affaires sont jetés au sol. Le flic me montre 4 mini slips et me demande "Vous portez cela, vous ?". Je réponds oui, des caleçons aussi. Puis il me donne un flacon de parfum qui à la forme de "Insensé de Givenchy" mais est marqué Drakkar et n'a pas d'odeur (j'ai vérifié deux fois en faisant pschit pschit). Je lui dit qu'habituellement je porte mon parfum plus pour moi que pour les autres et il me répond qu'ici, il ne faut pas "les" tenter et qu'il faut que je le crois, que je dois porter celui qu'il me donne.

Encore une fois, ce rêve me ramène à un cours de physiologie en classe de terminale. C'est un cours sur l'oeil, les batonnets toussa quoi... et la prof de conclure, sur ce qu'elle vient de nous expliquer que ce sont aussi les raisons qui font que nous rêvons en noir et blanc. Je m'insurge, persuadé de rêver en couleurs. Elle tente de m'expliquer pourquoi PHYSIOLOGIQUEMENT c'est impossible. Je me rappelle encore que j'étais le seul dans la classe à discuter de cela. J'étais alors certain de voir des fois des trucs en rouge. Je me jure de faire attention aux prochains.

Je suis toujours certain de rêver en couleurs. Tout mes rêves ne le sont pas mais dans celui que je viens de raconter le flacon de parfum est jaune. Et les 4 mini-slips étaient aussi en couleurs, je me souviens très bien d'un slip moutarde, un bordeaux, un vert et un bleu. Il est vrai, par contre, que la couleur des autres vêtements que je portais n'était pas définie. S'il n'est pas physiologiquement possible de rêver en couleurs, comment est-ce que je fais ?

Et vous, vous rêvez en couleurs ou en noir et blanc ?