Toujours la peur de faire une bêtise par ici (elle fut très vite corrigée en tout cas), je prends milles précautions, je découvre petit à petit Dotclear, que je ne connaissais que de nom, et par les blogs qui l'on adopté. Cette fois ci je suis passé de l'autre coté (sur la proposition du Loup).

J'avoue que cela est différent du système que j'utilise sur mon propre blog, la présentation n'est pas du tout la même ici, peut être plus austère sous certains rapports, et plus clair pour d'autres.

Je n'ai pas assez de recul en tout cas pour pouvoir juger les 2 moteurs, c'est pour cela que je ne vais pas en parler plus longuement, mon avis restant faussé du fait que j'utilise depuis presque un an et demi Wordpress sur mon blog.

Par contre je dirais que je ne me reconnais pas trop, je me suis fait à un moteur de blog sans vouloir voir les autres. Etrange, pour moi qui suis à l'origine un analyste programmeur (car en ce moment je n'ai pas un poste dans le secteur de l'informatique?), et qui aime toucher à toutes sortes de choses en informatique. Sur mon premier site perso, j'avais tenté de me mettre à l'asp.net, langage que je découvrais par cette occasion, et que j'ai uniquement testé sur mon pc en mode serveur web, car mon hébergeur ne propose pas l'ASP dans mon offre, si bien que mon site n'avait guère évolué. Je me suis donc décidé à ouvrir un blog en utilisant un moteur existant au lieu de vouloir tout faire moi-même (Je n'ose imaginer le temps que j'aurais passé dessus, tout seul lol !). Mais, peut être que je vais un jour, me replonger dans le code, et essayer de développer un petit quelque chose, sans aucune prétention, juste pour le fun!