Je vais commencer par remercier SoGB d'avoir tenu mon blog en mon absence. Les billets qu'il faisait, de fréquences journalières, bien qu'ayant engendré moins de commentaires (timidité ?), ont maintenu à son taux le plus haut le nombre de mes visiteurs.

Je crois avoir trouvé la raison des problèmes sur mes fils RSS que signalait David Latapie : Avant de partir, j'ai eu une explosion de mon nombre de visiteurs. J'ai dépassé mon quota de bande passante (je paye actuellement un surplus par Go supplémentaire, je vais donc probablement changer prochainement de formule). J'ai donc tenté d'installer un gzippage de mon flux. Il semblerait que certains agrégateurs n'aiment pas trop. David, si pour toi tout est redevenu normal, merci de me le signaler (et de me dire aussi avec quel agrégateur cela déconnait).

Pour le problème du blog "vide" (le code source s'arrêtant à la balise <body>), avec juste à l'écran un dégradé "or" sur le côté gauche, je mets php-stats en cause. Il m'avait déjà posé quelques soucis avec des hébergements chez Free. J'avais été obligé d'utiliser le marqueur javascript au lieu du marqueur php. Problème : le marqueur javascript sous-estime les visiteurs, tandis que le marqueur php sur-estime le nombre de pages vues. Ce script n'ayant pas beaucoup de suivi, je vais faire comme Phoenix et Gluon et passer à TraceWatch, qui lui est toujours en développement (les quelques trucs manquants dans la version actuelle devrait apparaitre dans la version suivante d'après les copies d'écrans).

Les statistiques de ce jour sont donc complètement fausses (bof, c'est pas vital, hein), je vais tacher de maintenir le marqueur de php-stats jusqu'à la fin de l'année afin d'obtenir un bilan sur un an, en espérant que le déplacement du marqueur permette de supprimer le bug précité. Est-ce Ok pour vous ?

Ayant constaté avec fiuuu, via son téléphone i-mode, que mon blog ne présentait pas "génial", j'ai aussi effectué quelques changement dans la présentation : Le menu supérieur ne se charge maintenant qu'en dernier (mais se place toujours au même endroit car positionné par CSS) et ne devrait plus faire geler son interface tandis que j'ai raccourcis les libellés du prélude. J'ai aussi rajouté, si vous trouvez que le blog est toujours trop lourd à charger, deux flux spéciaux "mobiles" créés via xFruits : Le flux des billets et le flux des commentaires :ange:

Et spécialement pour XIII, au détriment de mon référencement, le libellé de mon blog est raccourci, merci qui ? :evil:

Allez-y, critiquez, vous voyez bien que cela sert, j'en tiens compte. Est-ce que tout va bien maintenant ? Je peux retourner bloguer tranquille ? :rolleyes: