Photo d'une fonera Le 19 décembre dernier, Philippe (d'Accessoweb) faisait un billet sur FON et la Fonera offerte via Wikio. Je me suis inscrit le lendemain et j'ai obtenu un code pour en avoir une gratuite. Un jour après, il en restait encore une pour SoGB. Puis le lendemain, Mianux pouvait aussi en avoir une. Phoenix, mardi dernier, cela fonctionnait aussi. Il y en a que 2000 mais j'ai l'impression qu'à cette période de l'année, il y a peu de personnes à s'en préoccuper.

FON est une communauté de partage de connexion internet en Wifi via un modem-routeur Wifi : La fonera.

Une fois inscrit dans la communauté, vous pouvez :

- rester un "Alien" : vous pouvez vous connecter pour 3 euros la journée, les cartes mises à disposition sont là pour vous aider.

Après obtention d'une fonera :

- devenir un "Linus" : en échange du partage de votre connexion, vous pouvez utiliser celle des autres

- devenir un "Bill" : vous partagez votre connexion mais préférez recevoir la moitié des gains engendré par votre connexion plutôt que vous connecter ailleurs.

La Fonera est normalement en vente pour une trentaine d'euros. Là, elle est gratuite. Un engagement ? Installer la Fonera dans les 30 jours suivant sa réception et partager sa connexion pendant 1 an. Pas de panique, la bande passante allouée est librement paramétrable.

Je ne suis pas certain de tout bien expliquer alors foncez voir le site !