Le 1er février (ou le 2, je ne sais plus très bien), j'ai demandé à passer en Freebox Only. Free annonce la mise en place sous 15 jours et les forums de discussions me font peur au sujet de la portabilité du numéro (du côté de France Télécom).

Vendredi dernier, j'ai encore reçu un appel sur ma ligne France Télécom.
Samedi dernier, on tombait sur le message que mon numéro n'était pas attribué.
Lundi soir, la portabilité est en place, mon numéro France Télécom est correctement redirigé vers mon numéro Freebox. :hysterique:
Et voilà, plus de facture France Télécom. En cas de problème avec la Freebox, je peux utiliser le SIP via mon modem Sagem. Si c'est tout l'ADSL qui déconne ben, j'utiliserais mon mobile et pis c'est tout...

Comme je ne sais pas encore si je vais brancher mes deux téléphones (Un DECT et un Sillage) sur la même ligne via un doubleur ou tenter d'utiliser le cablage de mon appartement pour redistribuer le signal de la Freebox, j'ai commandé sur Surcouf.com 2 prises gigognes et un doubleur. Et puis tant qu'à faire, une oreillette pour mon Nokia N70 Black (parce que d'origine, le Kit fourni est blanc et stéréo alors Ok pour écouter des MP3 mais du blanc avec un téléphone noir, c'est pas tip-top et j'utilise plus mon téléphone comme un téléphone que comme "walkman" !).

Et hier, à cause d'un mail de France Télécom (leurs soldes), je me suis racheté une troisième batterie pour mon Nokia (oui, je sais, je suis fou mais bon, 10 euros la batterie) et un détecteur de Wifi aussi pour 10 euros (cela ne pourrait pas servir pour détecter les réseauw FON et Ozone si jamais je repars en vacances ?).

Sinon, je suis malheureux, j'ai beaucoup de mal à dormir, même en me choutant, allez savoir pourquoi...