J'voulais qu'tu portes mon nom, qu'on s'aime à not' façon... non, pas du tout
J'me voyais déjà, en haut de l'affiche... non plus

Je voulais parler de FreehostingNow et de l'offre gratuite qu'ils proposent :

  • un espace disque de 10 Go
  • une bande passante mensuelle de 10 Go
  • Php
  • 3 bases de données MySQL
  • la possibilité d'utiliser son nom de domaine (ou un sous-domaine en .freehostingnow.com)
  • un accès FTP
  • PAS de pub !

Je me voyais déjà apporter à Matoo et Pingui, entres autres, une solution à la chasse aux RBS que Free organise voire une solution de remplacement au pack premium de chez 1and1 pour Chtit Lolo (qui se termine fin 2008, il me semble).

J'imaginais commencer par tester un DotClear 1.2.6 puis un DotClear 2 et faire un super billet du feu de dieu...

Alors, j'ouvre un compte, tout est en anglais mais l'interface est plutôt bien faite et très compréhensible. Je tente une installation automatique de DotClear 1.2.6 qui échoue lamentablement. La procédure n'est donc pas acceptée par cette hébergeur. Qu'à cela ne tienne, je vais uploader le .zip par net2ftp : idem, le dézippage ne se passe pas bien, certains fichiers sont refusés. Bon, passons classiquement pas un FTP : déjà premier problème, je n'arrive pas à me connecter par FTP, il y a une limitation du nombre d'utilisateurs simultanés très basse. J'attends donc un peu et pareil, il y a toute une liste de fichiers qui ne sont pas autorisé à l'upload. Bon, je peux quand même tenter une installation, voir comment cela débute... non plus, dès la création des tables dans la base de donnée, cela plante !
Un petit détour par la FAQ et le forum : tout est en anglais mais je comprend qu'il y a pas mal de limitations sur les extensions de fichiers (sans que cela soit franchement "clair", pourquoi bloquer les fichiers .lang de DotClear ?), que l'installation en un clic pour WordPress se passe bien à condition ne pas vouloir changer de langue et que la solution à tout les maux semble le passage à une formule payante : Bye bye...

puis, je me suis souvenu que j'avais testé un truc, il y a quelques temps, qui ne m'avait pas convaincu mais je retournerais bien voir l'évolution... Blogmusik, avec un nom comme cela, non ?

Petite présentation :

Blogmusik.net est un site innovant et original permettant l'écoute à la demande de fichiers musicaux ainsi que l'hébergement gratuit de fichiers musicaux permettant à l'utilisateur, sous réserve de son inscription préalable, d'écouter à la demande tous les fichiers musicaux hébergés, de créer, de modifier, et de supprimer des playlists et d'héberger et partager des fichiers musicaux de leur choix(le "Site"). L'espace de stockage alloué par utilisateur est illimité (sauf notification contraire par courrier électronique), la taille de chaque fichier musical étant restreinte à 10 Mo aux fins de contrôle des coûts de la bande passante. Le Site n'étant pas conçu pour la sauvegarde de fichiers musicaux, il vous appartient de prendre les mesures nécessaires à cet effet. Enfin et conformément aux pratiques et usages de l'internet, de la publicité peut être insérée au sein du Site.

Et en fait, ouais, cela le fait, je trouve. Depuis, ils sont passé en V2 et c'est bien mieux ! On peut rechercher des titres comme dans RadioBlog, uploader sa musique, faire des playlists par glisser/déposer. Un regret, le code fourni pour intégration dans nos blogs n'est pas valide XHTML mais je commence à avoir l'habitude (et en suivant le modèle fourni pour les validations des vidéos YouTube et DailyMotion, cela fonctionne pareil). Qu'en pensez-vous ?

Test de playlist Blogmusik

Dis, Panama, cela ne serait pas une solution plus élégante de te créer des playlists sur Blogmusik ?