Depuis environ 15 jours, les branches de mes lunettes sont en train de se désagréger. Elles datent de 2002, je n'ai pas l'impression que ma vue a evolué mais il va bien falloir les changer.

Ce soir, je prends mon courage à deux mains et fait le numéro de téléphone du cabinet où consulte mon ophtalmologiste. Pour la première fois, je tombe sur un serveur vocal :

  • Pour prendre rendez-vous avec Docteur "truc", tapez 2.

Je tape 2.

  • Le planning est complet pour l'intégralité du mois de septembre. Le Docteur "truc" ne prends pas de nouveaux patients excepté ceux envoyés par leur médecins référents. Pour prendre rendez-vous en octobre, veuillez patientez et ne pas vous vengez sur la secrétaire qui n'y est pour rien, merci.

J'obtiens la secrétaire. Elle me demande si c'est urgent (non, c'est juste que mes lunettes sont en train de se désagréger), depuis quand cela a commencé, de quand date ma dernière consultation... et me propose un rendez-vous pour dans 15 jours, une personne s'étant désistée.

Je saute de joie, en plus cela tombe un jour où je ne travaille pas. Je n'aurais jamais obtenu un rendez-vous aussi rapidement.