• J'ai transféré tous mes documents de mon PC portable vers un disque dur externe. Je l'ai branché pour la première fois hier à mon Mac. J'ai budgétisé le mois d'Octobre, en vrai (pas juste un essai), avec NeoOffice. Quelques habitudes à changer, rien de grave. Il va falloir maintenant que je fasse du tri là-dedans et que je rapatrie mes MP3 en stock sur mon gros PC.
  • J'ai abandonné NetVibes au profit de Google Reader. Je gagne facilement 2 heures par jour. Au tout début, j'étais tellement surpris que j'ai cru que la blogosphère était morte :evil: Google Reader n'a pas que des qualités, par exemple les vidéos diffusées en XHTML valide ne passent pas (on obtient le texte alternatif) et seuls les immondes <embed> sont visibles mais ce n'est pas bien grave puisque dans 90% des cas je vais sur les blogs pour voir le contenu à l'intérieur du contenant. Google Reader n'indique pas, non plus, qu'un flux est indisponible.
    Je me suis mis en mode :
    Afficher: mis à jour / nouvel élément / du + ancien au + récent

    C'est beaucoup moins pratiques de faire des déplacements/organisations de ses flux (à côté des glisser/déposer de NetVibes) mais cela reste facile et puis, on ne réorganise pas ses flux tous les jours !

    Pour être franc, j'envisageais, sous NetVibes, de supprimer le suivi de plusieurs flux parce que cette activité était devenue trop chronophage. Avec Google Reader, non seulement je n'ai supprimé personne par rapport à avant l'exportation/importation de mon fichier OPML mais je vais pouvoir rajouter quelques fllux et en particulier des commentaires dont je n'avais pas le courage de m'occuper.