Encore ? Oui :hysterique:

Trois articles de plus :

Coffret T'NB 390 DVD

Quoi dire à ce sujet ? Pas grand chose en fait sinon qu'ils sont présentés comme des coffrets de 390 CD/DVD et même s'il y a bien 195 pochettes doubles, en pratique, je ne peux pas mettre plus de 183 pochettes dans le coffret (soit 366 DVD) ce qui fait 12 pochettes de secours en cas de casse diront-nous !

  • Un support mobile pour PC (à roulettes) :

Support à roulettes pour PC

Et hop, le PC va passer sous le bureau !

  • Un KVM de marque Belkin, le Switch2 :

Un KVM me permettant de ne plus travailler qu'avec le nouveau clavier Apple, la Mighty Mouse et mon écran de 24 pouces que je travaille avec le Mac ou le PC.

KVM Belkin Switch2 pour Mac Mini et PC

Au niveau design, rien à dire : de la forme du Mac Mini, il se place idéalement sous lui.

La face avant comporte des "zones sensibles", je ne peux pas appeler cela des boutons, qu'il suffit d'effleurer.

- une zone pour switcher d'un appareil à l'autre

et différentes zones uniquement pour le Mac Mini :

- une zone pour éjecter un CD/DVD
- une zone pour couper le son
- une zone pour augmenter le son
- une zone pour diminuer le son

La face arrière comporte une surprise : Comme le Mac Mini a une prise DVI et que ce KVM est "spécial Mac Mini", je m'attendais à voir une prise DVI et NON, c'est une prise VGA :ouhla:

J'ai donc opté pour une autre solution pour brancher mon écran. Comme je veux absolument être en DVI lorsque je travaille avec mon Mac et que mon écran possède la double connectique DVI/VGA, je branche le Mac en DVI et le PC en VGA et passe par le bouton de l'écran pour basculer du Mac au PC. Un bouton de plus, certes mais une qualité bien supérieure en DVI qu'en VGA alors tant pis, je ne passe pas par le KVM pour l'écran !

Avant le branchement de l'écran 24 pouces, j'avais sur le PC un CRT en 100Hz et là, encore une fois, je constate que Windows est un peu "concon". Une fois l'écran branché, je passe à la résolution maximale : 1920x1200 et là, problème : le bureau ne s'affiche pas en totalité à l'écran, il faut scroller en bas et à droite pour obtenir le reste :dizzy: Après quelques essais, il suffisait de dire à la carte graphique de passer en 60Hz. Contrairement au Mac, Windows était resté en 100Hz au lieu de s'adapter tout seul.

Revenons au KVM :

L'arrière possède en plus :

- une prise jack pour le son
- deux prises USB (Clavier et Souris)
- une prise pour l'alimentation
- un câble qui se sépare en deux avec d'un coté un câble de 60 cm pour brancher le Mac et l'autre câble qui fait 1m80 pour brancher un Mac ou un PC plus éloigné. Chacun possède une prise VGA (que je n'utilise donc pas), une prise Jack et UNE prise USB.

La prise USB est détectée sous Windows comme un USB composite et le clavier Apple et la Mighty Mouse fonctionnent tous les deux très bien.

Encore cependant un petit souci sous Windows : A chaque basculement vers le PC, il y a détection du branchement de l'USB et il faut quelques secondes avant de pouvoir utiliser le clavier et la souris alors que c'est immédiat sous Mac.

Et pour la petite histoire... comme ma souris est branchée sur le clavier, il me reste la prise dédiée sur le KVM alors j'ai décidé de tenter une expérience : brancher dessus une clef USB (un flash drive de 64Mo) pour voir ! La clef est correctement détectée aussi bien par le Mac que par le PC. J'ai lu un fichier sans problème et copié une image aussi. Par contre, lors du switch du Mac vers PC, OS X n'aime pas du tout et affiche un message d'erreur :

Message d'erreur de Mac OS X au débranchement d'un USB "à chaud"

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait pourquoi Mac OS X réagit comme cela ? Il n'aime pas les débranchements "à chaud" comme l'antique Windows 2000. A ce niveau, Windows XP et Vista font mieux ! Y aurait-il un réglage qui m'a échappé pour débrancher de l'USB sans "éjecter" le périphérique ?