Attention : Un plugin plus évolué - PlayVidZik est disponible !

Voici mon premier "plugin" pour WordPress, enfin, plugin, c'est un bien grand mot, tout au plus un "filtre" mais comme tout le monde à l'air d'appeler cela un plugin...

Je me suis inspiré du WordPress Video Plugin d'Olivier Wunder.

Ce filtre intègre donc une playlist Deezer, une playlist imeem (ou un titre) dans WordPress, de façon simple, avec un code valide XHTML et accessible.

La syntaxe est la suivante :

- Pour une playlist Deezer [deezer + path + id + texte alternatif],
par exemple [deezer + 2548914 + 328169 + BestOf Editors (en flash)] affichera la playlist Deezer ayant un path=2548914, un id=328169 et rajoutera le texte alternatif "BestOf Editors (en flash)".

- Pour une playlist imeem [Pimeem + id + texte alternatif],
par exemple [Pimeem + VHIDyftK8k + Pardonne moi (Mylene Farmer/Benny Benassi)-Crazy (Seal)-The world is mine (David Guetta) (en flash)] affichera la playlist imeem ayant un id=VHIDyftK8k et rajoutera le texte alternatif "Pardonne moi (Mylene Farmer/Benny Benassi)-Crazy (Seal)-The world is mine (David Guetta) (en flash)".

- Pour un titre unique imeem [Mimeem + id + texte alternatif],
par exemple [Mimeem + akKQVny8q2 + Zazie - Je suis un homme (en flash)] affichera le titre ayant un id=akKQVny8q2 et rajoutera le texte alternatif "Zazie - Je suis un homme (en flash)".

Le code est donc à mettre entre crochet et chaque paramètre est séparé du suivant par un espace, le signe plus et un autre espace.

Le premier paramètre est le type de playlist (deezer, Pimeem, Mimeem avec P pour playlist, M pour monotitre).

Le dernier paramètre, le texte alternatif, ne doit pas contenir de caractères accentués (é, è, à, ...), il sert aux personnes n'ayant pas le plugin flash d'installé, aux aveugles, aux moteurs de recherches et devrait contenir une très courte description du contenu.

Vous pouvez allez voir sur mon blog de test WordPress, un billet contenant les 3 codes et leur rendu.

Je n'ai pas testé ce plugin ailleurs que sur le WordPress français 2.3.1 que j'ai installé, je ne sais donc pas s'il fonctionne avec d'autres configurations, il est livré tel quel, point !

Vous pouvez télécharger l'archive zip, décompactez là, uploadez le fichier di.php dans le dossier wordpress/wp-content/plugins, ensuite activez-le dans votre menu Plugins et c'est tout.

Suis-je clair ?