Depuis que j'ai mon Mac, toute l'activité "DVD" est resté sur le PC et puis là, je me suis dit : Et si tu tentais quelques gravures sous Mac ?

Le DVD vidéo a été préparé sous PC comme d'habitude, j'utilise le Freeware Burn pour effectuer la gravure : Je passe en mode Données / DVD (UDF), je prépare l'arborescence (VIDEO_TS...), je glisse les fichiers, lance le truc, la vérification se passe bien. Je retire la galette gravée, l'introduit dans le PC pour vérifier qu'elle fonctionne, tout semble Ok, roule ma poule, je grave des DVD en série...

Et puis aujourd'hui, j'en prend un, je le glisse dans mon lecteur de salon : Error Disc :tnrv: Pensant à un problème avec ma platine, je le glisse alors dans mon autre lecteur de salon que je rebranche pour l'occasion : Pas mieux, j'obtiens "No Disc". Je tente alors mon lecteur de DVD portable, idem, pas de détection :deprime:

Je prends un autre DVD gravé avec le Mac, même symptômes :grrr:

Je tente une expérience : je rippe le DVD sur le Mac, je grave avec le mode Données / DVD (vidéo) que je n'avais pas vu... et cela fait la même chose, le DVD n'est pas lisible dans ma platine de salon !

C'est comment qu'on fait ?