Attention : Un plugin plus évolué - PlayVidZik est disponible !

J'ai donc repris le plugin des Playlists Deezer et Imeem pour rajouter les vidéos YouTube, DailyMotion, Google et Stage6. Ce plugin remplace le précédent (vous ne pouvez pas avoir les deux tournant en même temps car le code de l'un est repris dans l'autre). Cependant, si vous utilisiez déjà le plugin précédent, vous n'avez pas besoin de toucher à vos billets car le code, lui, est compatible.

Vous pouvez télécharger l'archive zip, décompactez là, uploadez le dossier 1loup dans le dossier wordpress/wp-content/plugins, ensuite activez-le dans votre menu Plugins et c'est tout.
Si vous aviez le précédent plugin d'installé, commencez d'abord par le désactiver avant d'installer celui-là.

C'est un premier jet, je n'ai pas tenu compte de pas mal de paramètres (par exemple, les couleurs de player pour YouTube) et je n'ai pas non plus tenu compte des évolutions de Deezer avec sa version 2 pour de bonnes raisons : Deezer V2 est encore en développement, un widget monotitre doit sortir ainsi qu'un player avec le retour des playlists dans le genre de la V1 pour nos MP3 perso. Il faut dire aussi que je me consacre plus pour l'instant à mon plugin pour DotClear.

Nouveau : Monotitre Deezer INCLUS (mise à jour du 25/03/2008)

Ce plugin pour WordPress présente pour l'instant ces avantages :

  • valide XHTML
  • accessible (texte alternatif)
  • tailles paramétrables pour les vidéos
  • compatible multiplateformes (normalement, il fonctionne aussi bien avec Mac, Windows, Linux et quelque soit le navigateur Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera mais je n'ai pas tout testé "à fond").

Je n'ai pas testé ce plugin ailleurs que sur le WordPress français 2.3.1 2.3.3 que j'ai installé.

Le mode d'emploi est maintenant intégré, même s'il reste pour l'instant "basique".

Vous pouvez allez voir sur mon blog de test WordPress, un billet contenant les 4 codes supplémentaires et leur rendu.

Des retours si vous l'utilisez et/ou que vous souhaiteriez des améliorations seraient les bienvenus.