Eee PC d'Asus ... je viens de craquer pour un Eee PC d'Asus :hysterique:

En fait, je voulais depuis longtemps un ultra portable et si possible un Apple. Le Mac Book Air est sorti il y a quelques temps déjà mais il y a quelques trucs qui ne me plaisent pas trop sur le MBA alors que j'étais prêt à claquer le prix fort pour la version la plus chère.

Et je regardais aussi cet Eee PC depuis quelques temps. Il a aussi bien des défauts et des qualités mais comme je n'ai pas de "Linux machine" chez moi, ben voilà !

Ce billet est donc fait sur ma nouvelle acquisition et m'a permis de voir qu'il serait bien que je fasse un thème plus adapté aux petites résolutions. Tout est effectivement lisible mais la place laissé aux billets est trop petite par rapport aux sidebarres. A étudier.

Sinon, comment ai-je réussi à avoir un Eee PC si rapidement (j'ai pris la décision vers 15 heures) alors qu'il est en rupture pratiquement partout ?

Je me suis pointé dans une boutique SFR pour demander s'il y en avait. Lorsque j'ai signalé que je souhaitait la version "nue" (sans la Clef SFR 3G avec abonnement), la vendeuse a mis en avant le prix que je connaissais déjà et le peu de stock sur cet article, qu'il me faudrait donc revenir car les quelques machines qu'ils avaient étaient déjà réservées.

J'ai adopté mon plus beau sourire pour affirmer que je comprenais bien sa position mais que travaillant de nuit, j'avais réussi aujourd'hui à me libérer pour faire les boutiques, à titre exceptionnel et que c'était aujourd'hui ou jamais, sinon j'allais l'acheter sur Internet.

Obligé d'aller voir la chef du magasin, elles sont revenues à deux et j'ai ressorti mon plus beau sourire et mes explications... elles ont fini par aller voir leur stock et ont été de retour avec une boite contenant un Eee PC, m'expliquant que c'était vraiment "à titre exceptionnel" et un exemplaire en blanc (cela tombe bien, c'est celui que je voulais) et j'ai bien insisté que je comprenais leurs positions et que je les remerciais beaucoup du geste.

Et voilà :banane: :bond: :pompom: