Il y a 42 jours, j'avais migré mon WordPress de test vers la version 2.3.3 sorti la veille.

Quelques temps plus tard, j'avais annoncé à différentes personnes que j'allais porter sous WordPress mon plugin PlayVidZik codé pour DotClear.

Ayant appris que la version 2.5 de WordPress devait avoir des fonctions audio/vidéo, j'ai alors décidé d'attendre un peu pour voir, afin de ne pas réinventer le fil à couper le beurre.

La sortie de WordPress 2.5 a été reporté mais hier a été présenté une release candidate. Je n'ai pas touché à mon blog de test mais j'ai fait une installation de cette RC1 sur un autre hébergement.

(Ne criez pas) Et ben, plus cela va, plus c'est moche, mon dieu...

Et oui, je vais me remettre au travail pour essayer de porter PlayVidZik sous WordPress car cette version ne fait absolument pas ce à quoi je m'attendais.

Savoir si je passerais mon blog de test sous WP2.5 ? Je ne sais pas encore... En tout cas, il est peu probable que je le fasse le lendemain de l'annonce de sa sortie comme la version précédente.

Un des fichiers sur lequel je compte intervenir n'évolue pas entre les deux versions, il faut encore que je regarde comment mon précédent plugin réagit !

Je suis bientôt en vacances, j'espère pouvoir consacrer un peu de temps à ce projet.