Connaissez-vous la série TV Bones ? Non ? Petit résumé :

Le docteur Temperance Brennan, brillante anthropologue, possède le don de déchiffrer les indices laissés sur les os des victimes. Sa mission : aider le FBI sur des affaires criminelles trop complexes pour leurs méthodes. Pour cela, elle fait équipe avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui, lui, se méfie de la science et des scientifiques et préfère suivre son intuition. (Glowria)

Mais je ne voulais pas parler des deux acteurs principaux mais d'un "second rôle", un assistant du Dr Brennan, tenu par T.J. Thyne jouant le rôle du Dr Jack Hodgins :

Jack est entomologue, c'est à dire spécialiste des insectes. Lorsqu'un cadavre est décomposé et que des insectes grouillent dessus, il les dissèque pour découvrir quelle substance ils ont avalée, et ainsi déterminer où la victime a été assassinée. Son passe-temps favori est de réfléchir aux complots qui auraient pu mener au meurtre. Membre d'une riche famille, il est l'un des principaux donateurs de l'Institut Jefferson, mais ne veut que personne ne le sache. (AlloCiné)

Et je trouve qu'il est très choupinou ce monsieur :banane:

Regardez-le, celui qui est tout à gauche :

Photo de groupe avec T.J.Thyne à gauche

Mais si, regardez donc ses yeux :

Les yeux de T.J.Thyne

Ah mais si je vous dis... regardez quand il sort de la douche là :

T.J.Thyne sortant de la douche

Non ? (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Vous le voulez en mouvement peut-être ? L'occasion de diffuser un extrait de l'épisode 9 de la saison 1 et de comparer en même temps, le rendu de 3 services : YouTube, DailyMotion et Vimeo :

J'ai donc extrait d'un DVD un petit morceau, transformé cela en mp4 (H264) et uploadé sur ces hébergeur de vidéos.

  • Avec YouTube, j'ai obtenu rapidement une vidéo en 320 x 240, d'une taille de 5.21Mo, pas de gestion du 16/9 (barres noires), fortes dégradations, surtout en début de vidéo :

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)

  • Avec DailyMotion, j'ai obtenu une vidéo en 320 x 180, d'une taille de 7.47Mo, meilleure gestion du 16/9 (barres noires), fortes dégradations, surtout en début de vidéo :

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)

Un choupinou dans Bones
envoyé par UnLoupBlesse

  • Et avec Vimeo, j'ai obtenu (mais en plus de 2H30, le temps que leur serveur traite ma vidéo) une vidéo en 504 x 284, d'une taille de 10.93Mo, respect du format 16/9 ET disponible en téléchargement au format d'origine MP4 (H264) en 1024x576 (19Mo) si vous avez un compte Vimeo !

J'ai mis la vidéo Vimeo en état "Private", le code secret est : ucdb

Extrait de Bones (Saison 1 Episode 9) - Sortie de douche du choupinou T.J. Thyne (en flash)


Un choupinou dans Bones from Un loup Blessé on Vimeo.

Conclusions ?

DailyMotion, c'est quand même mieux que YouTube mais c'est rien comparé à Vimeo.

Pour la qualité, Vimeo, c'est le top ! Mais il faut quand même un download supérieur à 2048 kbit/s sinon le streaming saccade un chouilla (ou mettre en pause et attendre un peu).

Qu'en pensez-vous ? (Du choupinou et de Vimeo ?)