Voici donc les résultats du Quizz TV-musical que je vous avait proposé :

  • Yod'ah - 37 bonnes réponses - 1 réponse fausse - 55 points
  • Toon - 2 bonnes réponses - 2 réponses fausses - 1 réponse déjà trouvée - 0 point
  • Nykmer Oren - 11 bonnes réponses - 1 réponse déjà trouvée - 19 points
  • Doomyflo - 3 bonnes réponses - 2 réponses fausses - 1 point
  • SLB - 2 bonnes réponses - 2 points
  • Loki - 1 bonne réponse - 1 réponse fausse - 0 point
  • Mekbrun - 1 bonne réponse - 10 point
  • Opaline - 11 bonne réponses - 1 réponse fausse - 27 points
  • Fiuuu, HoroX et Joss n'ont fait que passer...

Le grand gagnant est donc Yod'ah, aussi bien en nombre de titres trouvés qu'en nombre de points. Félicitations toutes particulières à Opaline qui a trouvé 11 titres sur la fin du jeu. Bravo et merci à tous.

Le titre découvert le plus tardivement est "Chroniques de San Francisco", adapté des romans de Armistead Maupin, l'actrice en photo dans l'indice est Olympia Dukakis. J'ai lu les romans avant de voir la série. L'adaptation respecte assez bien les romans mais ne couvre pas l'intégralité ce qui m'a laissé un peu sur ma faim (il me semble que cela couvre les 3 premiers livres). Une grosse déception dans le choix des acteurs de la saison 2 et 3. En effet, plusieurs acteurs ont changé entre la saison 1 et la saison 2 et j'avoue que je préfère, de loin, les acteurs jouant Michael et Mona dans la première saison.

L'acteur jouant Michael dans la saison 1L'acteur jouant Michael dans la saison 2

L'actrice jouant Mona dans la saison 1L'actrice jouant Mona dans la saison 2

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose en vidéo un petit extrait : La rencontre de Mary Ann Singleton et de Madame Madrigal au 28 Barbary Lane (format MP4 avec effet lightbox si lecture sur mon blog - 13 Mo).

Petites analyses "techniques" :

  • Pourquoi avoir choisi des séries TV/feuilletons ? Je suis DVDvore, j'avale pas mal de films et de séries. Faire un Quizz musical sur des films me parait difficile tandis que les séries sont plus "typées".
  • En terme de visiteurs, visites... cela donne quoi ? J'ai cru que la consommation de ma bande passante allait exploser et même pas ! Je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de nombre de visiteurs. Le nombre de pages vues a lui augmenté. Le nombre de personnes s'abonnant au flux RSS principal et à celui des commentaires ont aussi augmenté (il suffit de comparer avec mes compteurs actuels). Il n'y a pas eu de buzz à partir de Wikio (seulement 2 votes) tandis que sur Blogasty, il y a eu 6 personnes ayant voté pour mon article (pour un total de 85 points). Pas de quoi passer en homepage mais un apport de quelques visiteurs. Le nombre de commentaires sur ce billet est lui l'un des plus important.

Statistiques sur le moisFlux RSS pendant le jeu

On remet cela ? Prêt à recommencer dans 6 mois ?

Je me demande, par contre, comment j'organiserai cela la prochaine fois. Dois-je donner tous les génériques en même temps à découvrir ou les espacer en plusieurs fois afin qu'une seule et même personne n'en trouve pas un max d'un seul coup ? (coucou Yod'ah ;-) )

Est-ce que vous donner des indices directement, cela ne serait pas mieux ? genre une photo extraite de chaque série ? Qu'en pensez-vous ?