Sous Dotclear 1, vous utilisez ce captcha accessible ?

Je vous conseille maintenant un ajout :

Sur le forum DotClear, un nouveau venu a réclamé la possibilité de rajouter une boite d'alerte lorsque le résultat du captcha est incorrect. Il est vrai qu'il n'est pas rare que certains commentateurs ne s'aperçoivent pas qu'ils ont oublié de remplir le captcha et repartent sans s'être aperçu que leurs commentaires n'ont pas été validés.

J'ai proposé une modification et je l'ai mis en pratique ici même depuis plusieurs jours. Pour le voir en action, tapez un commentaire sans remplir le captcha. Après avoir cliqué sur "envoyer", vous devriez voir apparaitre un message d'alerte genre :

Alerte captcha incorrect

Si vous souhaitez faire pareil, voici le guide :

Il va falloir modifier le fichier postcon.php qui se trouve dans /dotclear/ecrire/tools/captcha/. Si votre DotClear n'est pas installé dans le répertoire /dotclear/ et/ou que vous avez renommé le répertoire /ecrire/, adaptez le chemin en conséquence.

Entre la ligne 65 et 70, trouvez cette ligne :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('rÈsultat du captcha incorrect');

Rajoutez à la suite, sur la ligne du dessous :

echo '<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>';

Remplacez par :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect') . __('<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>');

Et c'est tout, sauvegardez et réuploadez le fichier postcon.php ainsi modifié :hysterique:

(Vous pouvez modifier les phrases de l'alerte mais évitez les accents, Opera et Internet Explorer n'aiment pas trop :( Je me suis cassé le cul à faire des phrases sans participe passé en "é" !)

Mekbrun, Fiuuu, SLB : Je peux faire la modification sur vos blogs si vous le désirez, laissez juste un commentaire ici.