Je ne vais pas vous présenter Edengo de long en large, c'est juste un moyen de faire du CashBack sur ses achats. En passant par leur site, en utilisant "notre" mail Edengo, il est possible d'obtenir un pourcentage (variable suivant les enseignes) des achats que l'on effectue. On obtient ainsi des points que l'on peut ensuite transformer en cadeaux (mais également en dons ou en chèques). Il y a un programme de parrainage, de newsletter, de mails à lecture rémunéré.

Cela n'apporte pas non plus la fortune, tout dépend de ce que vous dépensez, des mails ouverts etc... Pour vous donner une idée, j'y suis depuis 2003 et voici ce que j'ai obtenu :

  • un chèque de 5 euros
  • 2 chèques de 30 euros
  • 1 chèque de 45 euros
  • un mini-Hub USB 4 ports
  • 1 bon d'achat de 45 euros chez Alapage

Lorsque le nombre de points est trop juste pour obtenir le cadeau que l'on désire, il est possible de booster son compte en appelant un numéro surtaxé ou en faisant un SMS (surtaxé aussi) qui donneront un code rapportant des points. A première vue, on pense "est-ce une arnaque ?" et je répond clairement non, personne ne vous y oblige et je l'utilise même régulièrement, je vous explique :

J'ai un forfait mobile que je n'utilise pas beaucoup. J'ai un report de mon crédit inutilisé d'un mois sur l'autre, mais le mois en cours seulement. Résultat, je perds souvent du crédit pour des prunes ! Ben oui, lorsque le mois suivant je ne bouffe pas encore mon crédit, je perds le report du mois précédent ! Et bien maintenant, depuis 2 mois il me semble, plutôt que de faire un report sur mon compte mobile, la dernier jours de mon forfait, j'appelle le numéro Edengo !

Bon, Ok, le rapport n'est pas excellent. C'est genre, l'appel me coute entre 1.80 et 2 euros et me rapporte 50 points Edengo. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut actuellement 3100 points pour obtenir un chèque bancaire de 30 euros. Je trouve, cependant, que c'est mieux que de tout perdre.

Voilà, c'est une idée supplémentaire pour "gagner" un peu, SANS incommoder vos lecteurs avec de la pub sur vos blogs :ange:

Et donc là, je viens d'obtenir 45 euros en bon d'achats chez Alapage, hein... :evil: