Je ne parle pas de ce Week-end qui vient de se finir, là je bossait, je parle du précédent. Celui que j'avais prévu autre chose...

Moral en berne, idées noires, pas tip top du tout. Pas de "raisons" particulières. J'ai juste noté que j'avais changé brusquement de rythme (nuit/jour) alors que je n'avais pas d'occupation en conséquence. Résultat mitigé. La situation est redevenue "normale" dans la soirée de dimanche, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. Je n'ai pas trop compris.

Le samedi matin avait mal commencé. J'avais fait une commande sur un site anglais le mercredi qui précédait et je devais avoir une livraison au plus tard le 8 décembre. Je n'attendais donc pas la livraison ce matin là, la sonnerie de l'interphone était donc coupée, le facteur a laissé un avis de passage pour aller chercher le colis à partir du lundi suivant. Et pourtant, j'étais présent ! Et mince, c'était des articles coquinoux :evil:

J'ai quand même réussi à aller faire quelques courses à Carrefour, avec entre autre :

  • D'habitude, en chocolat noir, j'aime assez les parfumés (Citron vert, orange, framboise...) voire les noisettes, noix de cajou, amandes. Et là, j'ai eu envie de testé les noirs "purs". J'ai pris un Lindt 99% de cacao, un Lindt 85% et un Poulain 70%.

J'ai merdé avec le 70%, je n'ai pas vu que c'était un 2% de sucre. Le reste est remplacé par des édulcorants. Je n'aime pas le gout des édulcorants :(

Le 85% est ok mais sans plus.

J'ai été surpris par le 99%. Je ne m'attendais pas du tout à quelques choses de si amer. Le "croquer" n'est pas du tout une bonne idée. En fait, il faut suivre le mode d'emploi : juste un carré que l'on laisse fondre sur la langue. Les arômes se libèrent différemment, l'amertume est aussi différente, je suis moins négatif qu'après le premier "goutage" !

  • J'ai trouvé des pistaches crues décortiquées (pas de sel, pas de coque) un peu chères mais bon !
  • Et des pomelos chinois, il y en a encore ou pas ? Mince, plus rien en tête de gondole, direction les fruits exotiques, yes, il y en reste 6 en rayons, allez hop, trois dans mon caddie...

Arrivé à domicile, je m'aperçois que je les ai payé 1.80 euros pièce au lieu d'un euro l'autre jour. Tant pis, je ne vais pas dépenser un ticket de bus pour récupérer 0.80x3=2.40 euros, ce serait un peu ridicule. Par contre, la prochaine fois, c'est certain que je ferais attention au prix de cet article au passage à la caisse.

  • J'ai craqué pour 3 coffrets en bois : un coffret Prestige Lipton (Thé & infusions), un coffret Découverte La Tisanière et un coffret Dégustation Twinings. J'avoue, plus pour récupérer ensuite les 3 coffrets en bois que pour leurs contenus. Encore que, le Lipton est assez sympa finalement.

Après être revenu à domicile, avoir mis au frigo les denrées fragiles et rangé le plus gros, j'ai repris le bus (si si) pour retourner au même centre commercial mais pour flâner dans Cultura et si possible craquer pour des articles dont j'avais la liste avec les prix relevés sur Internet.

  • Le coffret de la saison 1 de Clara Sheller à 39.99 euros, ils peuvent se le garder, je l'ai vu à 19.99 euros chez Alapage.
  • Les CD d'Enya idem, (le dernier et Amarantine), plus cher qu'Alapage !
  • Je n'ai donc craqué que pour le dernier CD de Mylène Farmer et la saison 1 de "Le coeur a ses raisons", j'ai été très léger sur ce coup là.

J'ai profité que j'étais de "jour" pour acheter quelques bricoles à la pharmacie (Sensigel, Donormyl, acide borique). Personne n'a de bons plans pour obtenir du Sensigel un peu moins cher ou un truc plus ou moins équivalent ?

Le dimanche, je n'ai fait que quelques achats par Internet, beaucoup moins que prévu. Qu'à cela ne tienne, je vais me rattraper...

Je suis tombé sur un site qui permet de commander des échantillons de tissus pour 0.75 euros port compris. J'ai bien fait, j'avais envie d'une suédine et arrivé à domicile, cela ne me convient pas franchement. C'était pour nettoyer des DVD abimés après traitement au Laserguard. Tant pis, il faut que je trouve autre chose.

Une petite commande sur ieo.fr, 3 boites d'encens. Il y a derrière toute une histoire :

Quand j'étais adolescent, si si, j'ai été adolescent, il y a 25 ans quoi... il y avait un magasin Exopotamie dans la galerie du Centre Alma à Rennes. J'ai toujours adoré cette boutique et n'ai jamais retrouvé, après sa disparition, d'équivalent. Pier Import et compagnie, on n'a pas l'impression d'être ailleurs, tout juste que l'on nous fournit des articles exotiques fabriqués pour les touristes.

Bref, à l'époque, j'avais acheté une boite d'encens, 105 batonnets, 7 parfums. Pas de l'encens industriel, le truc artisanal fabriqué en Inde que tu vois que c'est du vrai, du pur, rien n'est calibré, il y a des "défauts", le top quoi !

Je désespérais de retrouver ce type d'encens et il y en a en vente sur ce site. Tout pareil ou presque. La présentation est resté la même, seul le parfum "Pin" a été remplacé par le "Nag Champa". L'odeur caractéristique de l'ensemble est resté identique, c'est super, je n'en reviens pas, 25 ans après, ce truc existe encore, je suis trop content :hysterique:

J'ai aussi fait une commande d'un boxer et d'un slip HPLAY. Un truc révolutionnaire qu'ils disent. Visuellement, je trouve cela assez immonde. Assez confortable. L'ouverture, par contre, mon dieu, je n'appelle pas cela "révolutionnaire" moi, mais bon. Des sous-vêtements "à goupille" ? Je ne suis absolument pas convaincu du truc, tant pis !

J'ai commandé aussi d'autres sous vêtements dans une boutique que je ne connaissais pas (Sublimelle). Un peu cher. Principalement de la soie. Livraison sous 2 à 3 semaines. Je raconterais (ou pas).

Les CD d'Enya étant plus chers à Cultura qu'Alapage, commandés en ligne, utilisation en plus d'un coupon de réduction de 10 euros pour 30 euros d'achats minimum. Livraison sous peu. Allez, pour le plaisir, un extrait de son dernier album :

Enya - Trains and winter rains (en flash)

Utilisation des 45 euros du bon d'achat Edengo chez Alapage avec le coffret 3 DVD de la saison 1 de Clara Sheller, Shelter et Jeux de mains. Articles en commande, livraison sous 2 à 9 jours.

Bon, finalement, question budget, j'ai fait mes comptes : je vais pouvoir faire des folies... (ce qui précède n'était qu'une mise en bouche, hein :ange: ) Cela a du bon d'être mensualisé et de ne pas avoir d'impôts sur le revenu/taxe d'habitation/taxe foncière à payer en novembre et décembre :banane:

Par contre, je commence aussi à faire un peu de tri dans mes banques. Je vais probablement quitter Accord et sa carte Oney s'ils ne bougent pas rapidement, le service client ne me convient pas, cela n'a plus rien à voir avec la carte Egg originale. La carte Médiatis et son crédit révolving associé que je n'ai jamais utilisé, je ferais mieux aussi de la virer. Ma carte Préférence du CMB n'a pas été renouvelée par manque d'utilisation, je vais donc conserver :

- Carte Blue d'American Express avec son programme Membership Rewards associé

- Carte MasterCard du CMB protégée par Virtualis pour les achats à distance

- Carte VISA d'Axa Banque

Je devrais pouvoir y arriver en ne gardant que ces 3 là ! Une Amex, une VISA et une MasterCard.