Je fais des courses au centre commercial Leclerc, je demande à la caissière si je peux payer par carte American Express, elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle croit que cela ne marche pas.

Bon, ce n'est pas grave, une fois revenu chez moi, je me pointe sur le site Web de Leclerc et je vais dans la rubrique dédiée pour poser ma question. Je demande donc si les cartes American Express sont acceptées dans le magasin que je fréquente. J'explique qu'il n'y avait pas, à la caisse, la liste des moyens de paiements qui étaient acceptés (il me semble que c'est obligatoire, non ?) et tant qu'à faire, si je peux obtenir cette liste.

C'était le 6 novembre 2008, le jour même j'avais reçu un accusé de réception automatique d'un robot :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande que nous allons traiter avec la plus grande attention.

Nous vous remercions par avance de faire figurer le n° dossier que vous recevrez lors de notre prochaine réponse, dans toutes vos correspondances avec notre service.

Nous vous remercions de votre visite sur www.e-leclerc.com.

Cordialement,

Le Service Consommateurs ALLO E.LECLERC -- Vous informer clairement, simplement.

et à ce jour je n'ai toujours aucune réponse de la part de "Allo E.Leclerc" !

C'est vraiment un service qui fonctionne bien, n'est-ce pas ?

J'ai eu ma réponse, mais autrement : J'ai été à la parapharmacie Leclerc. A la caisse, j'ai dit que je payais par carte sans préciser laquelle, j'ai regardé la machine et trouvé la fente pour les pistes magnétiques, ziiip, cela marche !

Conclusion : Je ne pose plus de question ni aux caissières ni à Allo E.Leclerc. Comment pourrais-je avoir confiance ?

Attention : Les commentaires injurieux ou diffamatoires seront systématiquement modérés (dès que j'en aurais pris connaissance). Merci de rester correct.