Il ne m'aime pas, j'ai dit du mal de lui, il me fait des misères...

Je vous raconte :

Samedi dernier, j'ai reçu "The Turn", l'album de Fredo Viola. Sitôt arrivé, sitôt passé par iTunes et direction l'iPhone. Je suis dans mon appartement, je vaque à mes occupation avec les écouteurs dans les oreilles et l'iPhone dans la poche supérieure de ma chemise.

  • Je me baisse dans la cuisine, l'iPhone sort de la poche et tombe dans la pile de linge dans le panier à linge. Ouf, pas de casse.
  • Dans le bureau, idem, il tombe au sol, sur la moquette, il n'a rien. Je rigole, à moitié jaune, en espérant que la prochaine fois, jamais 2 sans 3, ce ne soit pas sur le carrelage.
  • De nouveau dans la cuisine, plouf, dans la bassine de flotte : AU SECOURS

;-( :dizzy: :grrr: :tnrv: :ouhla: :deprime:

Je le ressort très rapidement, je l'essuie avec un torchon, il fonctionne toujours, je fonce dans la salle de bain et fait fonctionner le sèche cheveux rapidement. Je l'éteint, je débranche les écouteurs, pas d'eau à ce niveau, j'enlève la carte SIM, il y a à peine une micro-goutte. Je continue de le sécher, surtout au niveaux des HP...

Puis je pense à la prise dock, j'y introduit du papier absorbant, effectivement, c'est mouillé, j'assèche du mieux que je peux.

Je rallume l'iPhone, il fonctionne mais je n'entend plus les bips-clavier. Je lance un jeu que je connais, il n'y a pratiquement plus de son à sortir, je mets le niveau sonore à fond, c'est à peine perceptible (juste au niveau de l'écouteur "téléphone"), je rebranche les écouteurs, le son est normal. C'est les HP des deux côtés de la prise dock qui ne fonctionnent plus.

Je l'éteint à nouveau, je le sèche à nouveau avec le sèche cheveux, je le rallume, j'entends un peu de son au niveau du dock. Je recommence, je rallume, le son revient un peu plus fort sur le HP de gauche tandis que celui de droite grésille. Re, le son est pratiquement revenu à gauche, un peu faiblard à droite. Re, le son est revenu à gauche, il revient peu à peu à droite, j'obtiens des bips-clavier un peu faibles mais ils sont là. Re, le son est pratiquement revenu à droite, bips clavier OK, l'univers sonore du jeu que je testais me semble normal. Re, ce n'est toujours pas cela, j'observe une différence de niveau entre le HP de gauche et de droite au niveau du dock... (sauf que, maintenant, je n'en sais rien si à la base il n'y a pas une différence entre les deux HP, celui de gauche me semble être dans les graves et celui de droite dans les aigus, c'est peut-être normal ??? Je n'avais jamais écouté les HP en masquant l'un ou l'autre avec un doigt avant)

Allez hop, on teste maintenant l'iPhone de façon plus poussé. Aucune trace d'eau sous l'écran, le témoin d'humidité sous la prise jack est resté blanc (il a été protégé par les écouteurs), celui au niveau du dock a viré au marron :-C

Fonction téléphone OK, batterie en mode recharge OK, synchronisation OK, Wifi/Internet OK, iPod OK, 2/3 jeux OK.

Tout me semble être revenu à la normale, excepté cette petite différence de tonalité au niveau du dock.

Aujourd'hui lundi matin, cela fait pratiquement 36 heures depuis son "bain", tout me semble pratiquement normal. J'espère qu'il n'y aura pas d'oxydation à cause d'un endroit que j'aurais mal asséché. Il va falloir prier pour moi les gars, hein...

PLUS JAMAIS d'iPhone dans la poche de chemise...